Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Reception de photos de la part de tous smartphones

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reception de photos de la part de tous smartphones

n°1042006
aidedunjou​r
Posté le 14-10-2018 à 17:33:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je souhaiterais mettre à disposition de tous les invités d'un mariage une imprimante pour qu'il puissent imprimer leurs selfies durant la soirée pour compléter un livre d'or.  
Les requis:
1-pas d'accès à l'Internet (mais oui au wifi, bluetooth, etc...)
2-que ce soit le plus facile possible pour chacun des convives d'envoyer sa photo (2a-paramétrage minimum, et 2b-pas d'application à installer si possible)
3-qu'une sauvegarde numérique de toutes les photos envoyées par les convives soit réalisée sur un support de stockage
Mes pistes actuelles :
- imprimante wifi seule (mais dans ce cas ne répond pas au requis 2b et 3)
- imprimante et PC win10 avec envoi par bluetooth, dans ce cas il faut développer un batch pour imprimer tous les nouveaux fichiers reçus (semble possible) mais impossible d'autoriser le bluetooth de recevoir des fichiers en continu (manipulation manuelle sur le PC et je ne veux pas le laisser disponible à tous)
- imprimante et PC win10 avec envoi par wifi direct => il faut passer par une application pour transférer un fichier d'un smartphone vers le PC
- créer un wlan mais je n'ai pas réussi à transférer une photo de mon smartphone vers mon PC (qui héberge la la LAN)
- mettre à contribution mon raspberry pi 2 (mais je n'ai pas trouver de tuto probant sur ce sujet).
Merci d'avance pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 14-10-2018 à 17:33:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Reception de photos de la part de tous smartphones

 

Sujets relatifs
Cherche solution hébergement photos + informationsComment améliorer sa réception 3G/4G chez soi
Erreur boite mail (non réception d'un mail d'un compte pro).Répéteur wifi et sensibilité de réception / puissance de transmission
Problème de réception avec mon CPLaffichage des photos avec plex sur le mediacenter de la box zive sfr
Solution de stockage de photosA l'aide : réception wifi à certains endroits mais pas partout !
recycler un netbook en NAS ?+ Solution pour sauvegarde photos 
Plus de sujets relatifs à : Reception de photos de la part de tous smartphones


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR