Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Solution de stockage de photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution de stockage de photos

n°941149
nical_73
Posté le 14-09-2016 à 18:59:44  profilanswer
 

Bonjour à tous, après voir effectuer mes recherches et ne trouvant pas réponse à ma problématique je viens vous demander vos lumières :
 
Photographe amateur, je possède Lightroom 5 (licence achetée ici ;-)) et je traitais jusqu'à présent mes photos sur un vieux portable
Je branchais un 24" dessus pour avoir 2 écrans et même si c'était compliqué et bien je faisais mon ptit truc.
 
Aujourd'hui j'ai une machine plus puissante mais peu d'espace dessus (PC du boulot). Ma problématique est simple :  
 
Comment stocker mes photos et les traiter avec mon PC professionnel (sans avoir à les stocker dessus).  
Je ne me rend pas compte des temps débits nécessaire, j'ai quelques centaines de giga de photos (25mo pièce) mais je n'accède pas à tout en même temps donc je ne sais pas si c'est envisageable via un réseau domestique ou alors je dois forcément m'orienter vers des disques durs branchés en externe.
 
A ma disposition en Hardware j'ai :
 
- Un vieux PC portable (Sauvegarde 1)
- Un disque dur externe (Sauvegarde 2)
-un vieux PC dans un boitier grand tour bien ventilé :
              AMD64 3500+  
              ASUS A8N-SLI
              1go DDR2 PC3200
Que je convertirai bien en ordinateur de stockage pour justement accéder via le réseau à mes photos (auquel cas j'ajouterai quelques To de stockage)
 
J'ai envisagé FreeNas mais est-ce raisonnable avec ma config et surtout est-ce que je pourrai faire ce dont j'ai besoin ?
 
Je ne sais pas si vous avez besoin d'autres éléments.
 
Merci d'avance à tous  
 

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 18:59:44  profilanswer
 

n°941231
grotius
Posté le 15-09-2016 à 10:53:24  profilanswer
 

un disque dur externe devrait faire le job ou un petit nas en gigabit.

n°941259
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 15-09-2016 à 12:04:25  profilanswer
 

Quel est ton budget ?

n°941294
nical_73
Posté le 15-09-2016 à 16:11:50  profilanswer
 

Autour de 200€.  
 
Est-ce que la première solution est envisageable ? (transformer le vieux PC en NAS ?)

n°941364
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 16-09-2016 à 07:59:22  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

Autour de 200€.  
 
Est-ce que la première solution est envisageable ? (transformer le vieux PC en NAS ?)


 
Oui. Il existe des distributions Linux pour le faire : http://www.durindel.fr/tutoriel-co [...] de-freenas
 
Sinon, comme le dit grotius, un petit disque réseau devrait faire l'affaire.
 
Exemple :  https://www.amazon.fr/LG-N1A1DD1-Se [...] g+N2a2+Nas
 

n°941404
grotius
Posté le 16-09-2016 à 11:06:22  profilanswer
 

evite le  vieux il te coutera plus cher en électricité que d acheter un nas

n°941407
nical_73
Posté le 16-09-2016 à 12:00:40  profilanswer
 

Merci Seba1492, j'avais vu ce tutoriel mais comme ça commence d’emblée sur "il faut 8go de ram" je me posais la question de la pertinence avec ma config.  
Je peux ajouter facilement 1go. Cette carte mère gère mal au dessus d'après le forum
 
Mais un disque dur Réseau résoudra aussi l'affaire donc j'ai deux solutions \ o /
 
Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Solution de stockage de photos

 

Sujets relatifs
Poste de travail virtuel - Stockage en réseau et plus encore...recycler un netbook en NAS ?+ Solution pour sauvegarde photos
Problème connexion limitée : pas de solution depuis des moisAccéder dynamiquement à mes photos sous Synology (Photo Station)
Quelle solution pour moi : NAS/box android ?SOLUTION DE SUPERVISION RESEAU MULTI SITE (SANS VPN ET SANS SERVEUR)
Cherche solution pour partager l'internet d'un pc en wifiQuelle solution pour une connection ?
transformer un PC sous win XP en moyen de stockage en réseau 
Plus de sujets relatifs à : Solution de stockage de photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR