Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  A l'aide : réception wifi à certains endroits mais pas partout !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A l'aide : réception wifi à certains endroits mais pas partout !

n°939927
joseph-mar​ie
Posté le 06-09-2016 à 20:29:08  profilanswer
 

Bonsoir, je poste à propos d'un problème qui touche l'ordi de ma fille, dans son école à 600 km de chez moi... Voilà, elle vient d'acheter à la fn.c un ordi portable Asus, qui refuse de fonctionner dans son école, alors que cette même wifi fonctionne par exemple à la fn.c, chez des amis... Elle n'arrive pas à la page de ses identifiants sur le site de son école, un message prévenant qu'"un ou plusieurs protocoles réseaux sont absents sur cet ordinateur". Je ne suis pas fortiche en informatique, c'est pourquoi, visitant quotidiennement le forum hardware dans d'autres domaines, j'ai eu bien envie de poster sur ce problème... Problème embêtant quand même puisque le responsable informatique de son école ne l'aide pas beaucoup... Qu'en pensez-vous ? Merci...

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 20:29:08  profilanswer
 

n°940008
martel_420
Atypique
Posté le 07-09-2016 à 13:21:12  profilanswer
 

Il faut qu'elle demande à son service informatique de l'école, sinon qu'elle utilise un autre navigateur, type chrome, mozilla, etc..
 
Sinon en ultime recours, mais non conseillé, en bas dans les lignes tu as une option "continuer malgré.... "

n°940025
chico008
what the wookie says ?
Posté le 07-09-2016 à 15:33:59  profilanswer
 

peut etre un certificat speficique à son ecole, ou une couche logiciel specifique est necessaire.
 
Sinon oui, passer par Firefox ou Chrome, qui sont plus sensible aux certificat, si ca vient bien de la, au moins il y'aura un message clair.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°940380
joseph-mar​ie
Posté le 09-09-2016 à 10:27:14  profilanswer
 

merci de vos réponses. Mozilla, chrome , IE... même combat. Ca ne marche pas. Le responsable info de son école ne voit pas... Asus m'a envoyé des patchs, je lui ai transférés, aucun résultat... marre...

n°940452
chico008
what the wookie says ?
Posté le 09-09-2016 à 14:45:56  profilanswer
 

est-ce que son wifi se connecte bien ? il n'apparait pas en connection limité (triangle jaune sur l'icone wifi)
 
si le responsable info de son ecole n'y peut rien, c'est qu'il est pas doué, surtout si c'est lui qui est censé tout administrer.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°940457
joseph-mar​ie
Posté le 09-09-2016 à 15:07:30  profilanswer
 

elle n'arrive même pas à la page de ses identifiants. Son ordi est un PC Ultra-Portable Asus EeeBook Gamme E202SA-FD0056T 11.6", acheté début septembre. Elle a utilisé son ancien ordi (un asus également, changé pour plus récent) exactement dans les mêmes conditions de wifi à son école et ça fonctionnait parfaitement... de plus, tout fonctionne au poil à d'autres endroits, fnac etc. L'administrateur cherche depuis plusieurs jours...

n°940476
chico008
what the wookie says ?
Posté le 09-09-2016 à 18:13:35  profilanswer
 

ok, mais cependant tu n'a pas répondu à ma question :  
est-ce que son wifi se connecte bien ? il n'apparait pas en connection limité (triangle jaune sur l'icone wifi)  
 
en regardant vite fait, je vois que cet ultra portable ne prend que du wifi ac, ca se trouve son ecole ne diffuse que du n, voir g, du coup, ce serait pas etonnant que ca ne fonctionne pas, si les normes ne correspondent pas.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°940512
joseph-mar​ie
Posté le 09-09-2016 à 21:09:06  profilanswer
 

bonsoir chico, je n'ai pas répondu parce que pour l'instant je ne sais pas. Ma fille est à 600 km de moi, je la bombarde de questions, ce qui la tend encore un peu plus car ces problèmes de wifi l'empêchent de travailler sereinement. Je vais lui transmettre ta dernière réponse ; et sinon, dans ce cas (wifi ac), quelles sont les solutions possible ?

n°940564
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-09-2016 à 07:04:23  profilanswer
 

chico008 a écrit :

si le responsable info de son ecole n'y peut rien, c'est qu'il est pas doué, surtout si c'est lui qui est censé tout administrer.


Ou plus simplement il n'est pas en charge de l'informatique personnelle des élèves, et prend sur son temps personnel pour dépanner.
 
Après d'après les spéc, le portable dispose effectivement du 802.11ac... après normalement qui peut le plus, peut le moins !
Elle devrait pouvoir se connecter sur du 802.11b/g/n. Si ce n'était pas le cas, Asus se couperait volontairement de plus de 90% des points d'accès existants ? ça serait un peu gros [:transparency]  
 
Elle ne peut pas demander à l'un de ses camarades qui s'y connait de voir son PC ? Après... Windows 10 [:spamatounet] :

Citation :

voici en bref sa suggestion:
 
      1) dans paramètres cherché gestionnaire de périphériques
 
      2) double cliqué sur carte réseau
 
      3) double cliqué sur la carte responsable du wi-fi ( dans mon cas "Dell Wireless..."
 
      4) choisir l'onglet avancé
 
      5) pour le paramètre concernant la Bandwidth s'assurer que la valeur inclut 2.4 Ghz
 
J'inclut au bas de cew post la réponse que j'ai faite à Corentin:
 
"
 
Merci Corentin, j'ai suivit les instructions que tu as données. Mon problème semble effectivement résolu. Dans mon cas comme d'autre l'on mentionné les paramètres étaient différents mais semblable:
 
  dans "802.11 n Bandwidth" j'ai trouvé deux valeurs possible  soit 20 Mhz only et 20Mgz-40Mgz
 
le paramètre que j'ai trouvé était à 20Mgz seulement, en le changeant pour l'autre valeur le problème est maintenant résolu.


Apparemment c'est dû à des interférences entre certaines mises à jour de Windows 10 et les drivers de la carte réseau, corrigé par un pack de mise à jour de Windows.
 
Si elle ne retrouve pas les menus, chercher le KB3124200 et l'installer... en espérant que ça marche !


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°940567
joseph-mar​ie
Posté le 10-09-2016 à 08:05:25  profilanswer
 

merci pour ces cogitations ! je vais lui envoyer, bon WE

mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 08:05:25  profilanswer
 

n°940611
joseph-mar​ie
Posté le 10-09-2016 à 14:26:16  profilanswer
 

le pack de MAJ de Windows n'a rien donné... Le service informatique parisien de son école va prendre le contrôle de sa machine pour essayer de comprendre...

n°940680
joseph-mar​ie
Posté le 11-09-2016 à 12:24:51  profilanswer
 

finalement elle a remplacé son ordi sans wifi par un autre ordi (tjs asus mais pas le même modèle), à la fn.c, et elle capte la wifi (de l'extérieur de l'école, nous sommes dimanche), enfin... Asus, avec qui j'ai été en chat de nombreuses fois la semaine dernière, ne voulait pas y voir un problème d'ordi, ce dont je doute maintenant...

n°940681
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-09-2016 à 12:52:04  profilanswer
 

joseph-marie a écrit :

finalement elle a remplacé son ordi sans wifi par un autre ordi (tjs asus mais pas le même modèle)...


Une puce WiFi uniquement 802.11ac comme chico008 avait émis l'idée ? c'est vraiment con :pfff:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°940711
joseph-mar​ie
Posté le 11-09-2016 à 18:13:15  profilanswer
 

qui saura jamais ? je ne me vois pas vérifier ça auprès du service informatique de son école !

n°940801
chico008
what the wookie says ?
Posté le 12-09-2016 à 12:55:49  profilanswer
 

autant le wifi N est retro compatible avec les b et g, autant le AC est different.
pour ca, souvent sur les portable on voit wifi ac/n ou ac/g.
la en voyant ac seul, ca m'a fait tiquer.
 
mais effectivement, si après changement ca marche, ca vient surrement du portable, pas du wifi.
 
Ta fille va pouvoir travailler normallement desormais :)


Message édité par chico008 le 12-09-2016 à 12:56:04

---------------
Serveur HFR - OpenTTD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  A l'aide : réception wifi à certains endroits mais pas partout !

 

Sujets relatifs
VPN et wifi universitaireaide pour reglage proxy synology 212j
Comment choisir et paramétrer routeur wifi pour bureau??wifi
Wifi freebox et play storeVPN et wifi universitaire
Routeur avec gestion de plages horaires pour le WiFiAvoir un signal wifi plus performant ?
Repeteur/Pont/... de Wifi Directwifi/ethernet/box
Plus de sujets relatifs à : A l'aide : réception wifi à certains endroits mais pas partout !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR