Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  serveur upload sur DD et routeur livebox 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur upload sur DD et routeur livebox 2

n°457551
ticola
Posté le 20-04-2010 à 13:33:09  profilanswer
 

bonjour a tous voila j'ai un DD externe branché et partagé sur mon réseau local en usb sur ma livebox 2.

 

Ma question est il possible de mettre sur ce DD un serveur pour uploadé   mes fichiers perso (ftp)

 

je voudrais savoir si c'est possible d'uploader mes fichiers quand le pc est éteint .

 

MERCI d'avance


Message édité par ticola le 20-04-2010 à 14:00:28
mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 13:33:09  profilanswer
 

n°457590
ticola
Posté le 20-04-2010 à 14:46:35  profilanswer
 

up plz merci

n°458004
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 23-04-2010 à 15:34:30  profilanswer
 

:hello:

 

Ca ressemblre beaucoup au message suivant non.
Un seul ne serait-il pas suffissant  :whistle:


Message édité par m3z le 23-04-2010 à 15:35:47
n°458063
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-04-2010 à 19:54:51  profilanswer
 

il faut toujours faire simple :D  

bardiel a écrit :

hmm, à moins de passer par un PC qui te servira de serveur (FTP), rien qu'avec ta LB2 et ton disque dur USB ça va pas être possible.
déjà en local la LB2 offre des débits sur son USB médiocre, et pour en avoir tripotées je n'ai pas vu de moyen de faire un partage direct vers Internet.
 
après, si tu peux laisser ton PC allumé, tu peux voir pour mettre en place un serveur FTP comme Filezilla, faire une redirection de port (21) vers celui de ton PC, et créer un accès par DynDNS.
 
si tu peux acheter du matériel en plus, avec un NAS tu pourras le faire tout aussi simplement.
 
si tu disposes d'un PC "en trop", "de récup", et qu'il n'est pas trop vieux (supérieur aux GHz et 256Mo de RAM), une distribution Xubuntu (ou un ubuntu serveur), un serveur FTP, et roule.


 
après, si tu ne veux pas mettre de matos en plus, c'est niet, pas possible, rien à faire...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°458332
ticola
Posté le 26-04-2010 à 00:24:25  profilanswer
 

ok merci bien pour l'info je préfere récupérai un vieux pc pour faire un seveur lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  serveur upload sur DD et routeur livebox 2

 

Sujets relatifs
Est-ce un routeur qu'il me faut ?Lecture de films en stream sur un réseau avec serveur NAS
probleme configuration dlna, serveur freenas / tv sonyWiFi livebox mini
Remplacer Livebox par Modem/routeur + SIP VOIPDois-je mettre ma box en routeur ?
Ouvrir des ports sur mon routeurParametrage routeur numericable
problème port Ethernet/livebox ADSL sous vista 
Plus de sujets relatifs à : serveur upload sur DD et routeur livebox 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR