Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

• Online.net • Dedibox • Scaleway • Shut up and take my money

n°1186073
dough29
Posté le 06-02-2022 à 18:57:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :


A priori au lieu du i7-6700 annoncé tu as toutes les chances d'avoir un i7-7700.


 
Râté... j'ai écopé d'une 6th Gen :sweat:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 18:57:13  profilanswer
 

n°1189479
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-04-2022 à 10:31:11  profilanswer
 

C'est bon vous avez tout migré ? J'ai remonté un serveur hier soir @home sur mon infra. Migration sans souci :sol:
Le serveur a été débranché comme prévu ce matin tot.
J'ai juste eu le temps de penser à lancer une passe de srm sur le fichier raw du LXC que je faisais tourner dessus. Normalement y a eu une passe complete de faite (à minima).
Je fais pas trop confiance en leur gestion de l'effacement des disques :o (pas envie de me faire MiCode le HDD :o)


Message édité par Iryngael le 01-04-2022 à 10:33:07

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1189538
B3nJ1
Posté le 01-04-2022 à 17:45:26  profilanswer
 

C'est une des raisons pour laquelle je voulais chiffrer le root de mon nouveau serveur, mais j'ai oublié :o

n°1189554
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-04-2022 à 19:24:05  profilanswer
 

Soon tes sextapes dans une video youtube de forensics :o


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1189709
Flipper203
Posté le 04-04-2022 à 09:58:36  profilanswer
 

question le delivery de server chez oneprovider c est long ? Commandé samedi toujours pas dispo.

n°1189714
Andorria
Posté le 04-04-2022 à 10:31:19  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

question le delivery de server chez oneprovider c est long ? Commandé samedi toujours pas dispo.

 

Oui, c'est des mecs au Canada qui le font.

n°1189753
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-04-2022 à 17:25:10  profilanswer
 

J'ai vu qu'ils mettent debian 11 sur mon modèle de serveur maintenant.
Je suis en 9.

 

Ça se fait facilement d'upgrader la distribution ?
Ou difficilement ?
Ou ça se fait pas ?
On perd les données ou pas forcément ?

n°1189756
Flipper203
Posté le 04-04-2022 à 17:40:07  profilanswer
 

je le fais au fur et a mesure, la de 9 à 11 je sais pas trop quel est le risque, ça dépend de ce qui tourne dessus aussi

n°1189794
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 04-04-2022 à 20:17:46  profilanswer
 

Faire 9->10->11.

n°1189800
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-04-2022 à 20:37:25  profilanswer
 

Mais vous faites dist-upgrade et ça marche sans embûche ?
J'avoue que je flippe un peu

 

Édit je viens de chercher un peu, y'a quand même 2 ou 3 trucs à faire...

Message cité 2 fois
Message édité par le-poulpe le 04-04-2022 à 20:44:23
mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 20:37:25  profilanswer
 

n°1189822
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 04-04-2022 à 23:45:55  profilanswer
 

J'ai un Kimsufi qui a connu toutes les LTS d'Ubuntu Server depuis la 10.04 ... et il a survécu ! Même au dernier upgrade qui s'est à moitié fini faute d'espace disque libre ...


Message édité par toTOW le 04-04-2022 à 23:46:14

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1189824
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 05-04-2022 à 00:43:29  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

Mais vous faites dist-upgrade et ça marche sans embûche ?
J'avoue que je flippe un peu
 
Édit je viens de chercher un peu, y'a quand même 2 ou 3 trucs à faire...


 
Modifier son /etc/apt/sources.list ('stretch' -> 'buster'), apt update, apt upgrade, apt dist-upgrade, un reboot pour faire bonne mesure.
Par acquit de conscience, un apt autoremove pour virer les vieux paquets superflus
puis
Rebelote (attention avec le sources.list pour 'buster' -> 'bullseye' : le debian-security n'est plus 'buster/updates' mais -plus conventionnel- 'bullseye-security')
Et voilà.


Message édité par bestiauvelu le 05-04-2022 à 00:44:07
n°1189825
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 05-04-2022 à 07:52:17  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

Mais vous faites dist-upgrade et ça marche sans embûche ?
J'avoue que je flippe un peu

 

Édit je viens de chercher un peu, y'a quand même 2 ou 3 trucs à faire...


Aucun problème vu que j'installe un hyperviseur même avec une seule VM donc snapshot ou backup whole-image avant et c'est marre...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1192905
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-05-2022 à 11:24:17  profilanswer
 

Je ne sais pas si il y a un meilleur sujet pour parler de ça.
 
 
Mlle a des domaines à renouveller chez OVH, des .fr et .com
 
Mais truc incompréhensible, dans la liste des renouvellements, elle a des .com à 51,9€ alors que les autres sont au tarif normal.
Si elle passe par un autre cheminement dans le manager pour trouver les domaines un par un, elle les retrouve à un tarif normal.
 
Ca vous parle ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1192911
XaTriX
Posté le 16-05-2022 à 13:28:57  profilanswer
 

Non :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1192915
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 16-05-2022 à 14:21:57  profilanswer
 

Impossible, tous les com sont à un tarif normalisé. La seule explication que je vois c'est que pour ce domaine elle avait fait un règlement pour plusieurs années donc le renouvellement doit y être à nouveau fait pour 4 ou 5 ans...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1193008
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-05-2022 à 09:47:16  profilanswer
 

Non, on renouvelle chaque année.
 
C'était apparemment un bug de leur site, un des bugs qu'on a rencontrés durant le process de renouvellement car y'en a eu plusieurs.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1193009
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 18-05-2022 à 10:05:49  profilanswer
 

Bon à savoir, j'ai bien baissé mon nombre de domaines (plus que 122) mais ça piquerait de me taper un petit x5 au moment du renouvellement (d'autant que je réserve pour 3 ans à minima) :o

 

Edit : Du coup tu m'as donné envie de tester leur API, ça sera mon loisir du week-end surtout avec ce temps de mayrde (il faut beau et chaud, tout ce que je déteste :o)


Message édité par LibreArbitre le 18-05-2022 à 10:09:00

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1196956
iloveandro​id
Posté le 25-07-2022 à 09:53:25  profilanswer
 

Bonjour à la communauté,
 
Bon, j'ai été comme beaucoup dégagé de mon dédié par Online/Niel....  :pt1cable:  
J'ai pu garder (pour le moment  :??: ) un Atom C2338 4Go/ 1To et j'ai déplacé les IPFo que j'avais sur ce serveur Atom.... J'ai pu déplacer mes VM de mon serveur de mail sur ce vieux bouzin d'atom + PVE...
ça rame (un peu de swap) mais ça marche temporairement....
 
J'ai loué d'autres dédiés chez Oneprovider et je retrouve les machines d'Online ! :pt1cable:  
J'ai pu ré-installer PVE en automatique 7.x (avec du raid, luks...etc) :love:  => plus qu'à terraformer l'infra sur le PVE + swarm (ou K8S) et on sera bon !  :jap:  
 
Sur le Panel de Oneprovider, il n'y pas la possibilité de déplacer IPFo quand on a plusieurs serveurs chez eux ?
Pour ceux qui ont l'expérience, est-ce que le support accepte de déplacer des IPFo (Chez OneProvider) entre serveurs présent sur son Panel ?
Je souhaiterais retrouver cette fonctionnalité présente chez Online  :cry:  
 
Merci !
 
edit: évidemment, je n'ai pas encore posé la question au support.... je prends la température ici ou des RETEX !  :)  :bounce:


Message édité par iloveandroid le 25-07-2022 à 10:43:02
n°1197110
kisscoolz
Posté le 28-07-2022 à 11:13:04  profilanswer
 

Hola,
 
Je passe par onepro depuis un certain temps pour quelques serveurs, j'ai pas trouvé de semblant de monitoring, ou de retour sur l'accessibilité des machines, dans leur interface.  
 
Comment ca se passe dans l'interface de online ? On y voit quelque chose ?  
 
Le support onepro, a part quelques suggestions à coté de la plaque, ne sont pas enclin à me répondre.
 
Et, par curiosité, y'en a qui ont déjà eu des serveurs hs, comment ca a été géré ?  
 
Et conseil important, pensez bien à vos sauvegardes


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1197263
iloveandro​id
Posté le 30-07-2022 à 13:06:56  profilanswer
 

kisscoolz a écrit :

Hola,
 
Je passe par onepro depuis un certain temps pour quelques serveurs, j'ai pas trouvé de semblant de monitoring, ou de retour sur l'accessibilité des machines, dans leur interface.  
 
Comment ca se passe dans l'interface de online ? On y voit quelque chose ?  
 
Le support onepro, a part quelques suggestions à coté de la plaque, ne sont pas enclin à me répondre.
 
Et, par curiosité, y'en a qui ont déjà eu des serveurs hs, comment ca a été géré ?  
 
Et conseil important, pensez bien à vos sauvegardes


 
Chez Online, il y a un "onglet Monitoring" qui permet avec un combobox pour tester
- ping et d'envoyer une notif par sms/email
- les ports usuals d'un service DNS/FTP/HTTP/POP/SSH/IMAP/RDESKTOP et d'envoyer une notif par email
 
chez @oneprovider, Je n'ai rien vu côté
- monitoring
- bascule des IPFo entre dédié  :cry:  
 
Pas de serveurs HS pour moi (ouf  :sweat: ) mais vu que je fais des sauvegardes de mes PVE(proxmox) via un PBS@home (proxmox backup server) pour le moment...
Mes dédiés sont en raid(mdadm)->luks->lvm, donc je devrais m'en sortir si panne de disque (que cela soit rootfs ou un datastore)
C'est facile, rapide et pratique mais en réalité inefficace vu qu'en restoration, le temps de transfert du pbs=>pve est plutôt long  (lien fibre asymétrique + hébergeur qui limite à 100mb/s en général)...
 
Je suis en phase "de reconstruction" de mon infra avec les postulats suivants
- je ne gère que des containeurs (au mieux)
- je déploie un k3s sur des VMs
- les VMs sont ventilées sur deux datastores différents (2 LV sur 2 disques différents)
- je déploie les containeurs sur le k3s
- je gère le backend storage via Longhon (ou Rook/Ceph ?)
- je backup "en vrac" les datas des containeurs via Longhorn vers du S3@home (minio ?)
- chaque stack/pod doit s'occuper de son backup "proprement" (restic => S3@home)...
- pour le service le plus critique mail, MX secondaire
 
L'idée étant de ne backuper que les données et pour le reste (VMs/k3...etc) de tout reconstruire au besoin (Terraform/packer/ansible/hashicorp vault)  :love:  
et si crash de dédié avec un downtime trop important (à voir en fonction du fournisseur), redéploiement sur un autre dédié et reconfiguration du DNS
 
Ma précédente Infra étant en docker Swarm depuis 1.5ans, ça marche plutôt très bien sans le côté "HA/hyperconvergé du storage"...
 
ps: j'ai un cluster de PVE@home avec 3 PVE 6.x +SSD + Trim géré
j'avais 2 SSD Samsung EVO 870....qui viennent de mourir  :o (du TLC, 1 an/et 4TBW chacun) et je m'en suis aperçu "par hasard"...aucune remontée smart via les PVE
donc, il est urgent de reconsidérer (comme je l'explique au dessus) ma manière de gérer mes données sur les PVEs....ça passe donc forcément par de la réplication...
Je n'utilise pas le Ceph sur les PVE...à tord probablement....je préfère pour le coup gérer cette réplication dans ce futur cluster k3 :bounce:


Message édité par iloveandroid le 30-07-2022 à 13:16:52
n°1197326
kisscoolz
Posté le 31-07-2022 à 11:02:07  profilanswer
 

Merci pour ce retour.  
 
Je m'attends pas à un monitoring complet, mais au moins un truc basique qui dit machine up et joignable. Le monitoring complet c'est à faire soi même. La dernière fois, c'etait pas une machine hyper hyper critique, alors j'ai pas tout connecté, et quand j'ai repris le bouzin, après un temps certain de sommeil, pour copier les données ailleurs parce plus de place, la machine était hs. Pas le disque, la machine. Alors je sais pas trop quand elle a réellement rendue l'ame, mais c'était dans son sommeil.
 
Si c'est un problème de disque dans un raid, j'imagine qu'il font remplacer le disque et puis voila. Pas de downtime ni rien et ca continue ni vu ni connu.
 
Par contre si pas de raid, ou que c'est la machine qui lache, bah là t'es marron. C'est la qu'il faut ressortir les backups. C'est trop demandé de déplacer le disque d'une machine vers une nouvelle pour copier les données.  
 
Pour ton histoire de IP fail over, j'ai rien vu de tel sur l'interface. Des pack d'ips additionnels, oui. Je sais pas si tu fais référence à ça.


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1198025
dough29
Posté le 12-08-2022 à 09:27:03  profilanswer
 

Petit email de Hetzner : petite louche de +10% en septembre pour les nouveaux achats.
 
Pour les existants ça sera effectif en janvier 2023 :o
 
Déjà qu'ils avaient fait une sacrée augmentation début 2022...

n°1198028
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-08-2022 à 10:21:31  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Petit email de Hetzner : petite louche de +10% en septembre pour les nouveaux achats.

 

Pour les existants ça sera effectif en janvier 2023 :o

 

Déjà qu'ils avaient fait une sacrée augmentation début 2022...


Ouep. Je vais me poser la question de hoster a nouveau a la maison mon serveur Plex.
Entre le prix qui gonfle et le peering parfois erratique entre free et la Finlande, la balance commence a pencher...

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 12-08-2022 à 10:24:59
n°1198033
dough29
Posté le 12-08-2022 à 10:49:45  profilanswer
 

Ouep ici je vais commencer à réfléchir aussi... mais pas fibré je suis en VDSL2 donc compliqué pour hoster.

n°1198034
Andorria
Posté le 12-08-2022 à 10:50:58  profilanswer
 

sorg a écrit :


Ouep. Je vais me poser la question de hoster a nouveau a la maison mon serveur Plex.
Entre le prix qui gonfle et le peering parfois erratique entre free et beaucoup de services, la balance commence a pencher...


 
FYP
 
J’ai toujours eu des débits merdiques entre Free et Hetzner, un peu moins avec SFR, et toujours au taquet avec Orange et Bouygues ….
 
Après si tu as la fibre et l’espace chez toi pour faire de l’hébergement, go.
 
Perso j’ai lâché tous mes gros serveurs en loc’ pour héberger les trucs lourds chez moi, et basculer vers un atom @ pas cher chez OneProv payé à l’année pour le serveur de mail.

n°1198037
kisscoolz
Posté le 12-08-2022 à 11:10:55  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Petit email de Hetzner : petite louche de +10% en septembre pour les nouveaux achats.
 
Pour les existants ça sera effectif en janvier 2023 :o
 
Déjà qu'ils avaient fait une sacrée augmentation début 2022...


 
En parlant augmentation, ils ont une logique très logique chez oneprovider.  
 
Mail reçu en début d'année qui dit:

Citation :

As you might be aware, inflation rates have significantly risen worldwide because of the challenges created by the COVID-19 pandemic. This new reality has a direct effect on the cost of operation of our dedicated servers and forces us to review the price of our services.  
 
 
In order to maintain a high level of quality for our services, most dedicated servers† will see an indexation of 3%. This adjustment will be reflected on your next invoice.


 
Augmentation bien appliquée pour un C2750, passage de 12 à ~12,40.
 
Par contre, il y a quelques semaines, je repasse sur la liste des serveurs dispos, je vois ma conf à 10euros. Et bien sûr aucune communication dans ce sens ni répercussion
 
Il a bon dos le covid  :lol:  
 
 


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1203791
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 12-11-2022 à 17:28:47  profilanswer
 

Attention, +15% dans la tronche de votre Dedibox dès décembre.  [:rizpilaf:5]  
 
 
https://www-uploads.scaleway.com/Sc [...] 99f92f.pdf

n°1203792
dough29
Posté le 12-11-2022 à 17:48:55  profilanswer
 

Chez Hetzner je vais manger +10% aussi en janvier :pt1cable:

n°1203811
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 13-11-2022 à 06:54:09  profilanswer
 

Quelqu'un sait si la dernière debian proposée sur dedibox en ce moment est la version 10 ou 11 ?
J'ai l'impression de lire des trucs contradictoires

n°1203812
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-11-2022 à 09:57:42  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Donc j'ai fini par faire de la place du boot et relancer le serveur.

 

Maintenant je mange en pleine gueule toutes les incompatibilités php5 vs php7, my_sql vs my_sqli, apache 2.2 vs apache 2.4, y a plus rien de compatible

 

J'aurais jamais dû lancer cet upgrade, ça marchait très bien comme ça :sleep:

 

Donc je coupe apache, et j'aviserai dans quelques jours ce que j'en fait.

 

merci @+


Tiens je reviens sur ce message
2 ans ont passé et évidemment pas eu le temps de m'en occuper :o
Vous savez s'il y a un moyen de virtualiser/récupérer la VM pour la faire tourner chez moi sur un VMWare?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1203816
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 13-11-2022 à 11:52:19  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

Quelqu'un sait si la dernière debian proposée sur dedibox en ce moment est la version 10 ou 11 ?
J'ai l'impression de lire des trucs contradictoires


Doit dépendre du type de Dedibox, le système d'install ne propose pas toujours exactement le même choix...
 
(il y a des incompatibilités connues entre Debian >10 et certains -vieux- serveurs HP ou Dell p.ex., je suppose qu'ils ont figé certaines installs pour éviter de noyer leur support technique sous des appels désespérés "pourquoi ça boote paaaas" )


Message édité par bestiauvelu le 13-11-2022 à 11:53:59
n°1203817
Andorria
Posté le 13-11-2022 à 11:55:57  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


Tiens je reviens sur ce message  
2 ans ont passé et évidemment pas eu le temps de m'en occuper :o
Vous savez s'il y a un moyen de virtualiser/récupérer la VM pour la faire tourner chez moi sur un VMWare?


 
Utilise dd, pipe la sortie sur un serveur chez toi en ssh

n°1203842
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 13-11-2022 à 17:03:05  profilanswer
 

Plaignez-vous, j'ai dû résilier 8 VPS avec 16 IP chacun à cause des augmentations tarifaires chez OVH :o


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1203846
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 13-11-2022 à 18:42:14  profilanswer
 

ha oué, 10% chez ovh aussi :D

n°1204322
xCt
Posté le 22-11-2022 à 05:43:24  profilanswer
 

:hello:  
 
je louais un serveur chez online depuis 5/6 ans (le moins cher de mémoire).
 
puis depuis 2/3 jours impossible de dépasser le 500ko/s via filezilla, pourtant aucun soucis pour télécharger ( :o ) bien plus vite sur le serveur
bref dans le doute j'ai voulu reboot, impossible il n'est jamais revenu, le support me dit ha oui mais en fait le serveur est HS et pas récupérable (meme pas les données), soit vous prenez un nouveau serveur (mais sans transfert possible hein car tout est perdu) soit vous resiliez.
 
Evidemment je n'ai rien perdu en données (sauvegardes ailleurs) mais par contre toutes les applications installées dessus et la conf associée dans le cul.
 
ils ne sont pas prêt de me revoir vu le message en mode on ne peut rien faire allez salut  :D

n°1204326
Andorria
Posté le 22-11-2022 à 07:47:32  profilanswer
 

En vrai ça pue le HDD HS, donc ils ne peuvent pas y faire grand chose à part le changer / te filer un nouveau serveur (ce qui revient au même)

n°1204337
kisscoolz
Posté le 22-11-2022 à 11:01:48  profilanswer
 

been there plusieurs fois
 
Si en rescue t'arrive à rien ça pu. Je sais ca fait mal.


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1206227
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 20-12-2022 à 23:35:56  profilanswer
 

OneProv (revendeur notamment d'Online) va rajouter 8% à tous ses serveurs européens  [:maestro]  
 
Mais bon, vu leurs prix cassés et leurs promos récurrentes, ça reste convenable. Pas comme Xavier ce Niel qui balance indistinctement du +1€ "parce que la RAM neuve a augmenté"  [:atalanto:1]

n°1206260
kisscoolz
Posté le 21-12-2022 à 11:28:30  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :

OneProv (revendeur notamment d'Online) va rajouter 8% à tous ses serveurs européens  [:maestro]  


 
Seulement ceux qui ont été pris avant le 1er octobre  [:gustav hansen:1]  
 
Je met une pièce qu'on va avoir les mêmes serveurs à moins chère à la souscription qu'avant l'augmentation peu après l'augmentation  :o


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1206262
Andorria
Posté le 21-12-2022 à 11:37:38  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :

OneProv (revendeur notamment d'Online) va rajouter 8% à tous ses serveurs européens  [:maestro]  
 
Mais bon, vu leurs prix cassés et leurs promos récurrentes, ça reste convenable. Pas comme Xavier ce Niel qui balance indistinctement du +1€ "parce que la RAM neuve a augmenté"  [:atalanto:1]


 
rien reçu
je paie à l'année aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossible d'activer les pages perso "compte secondaire" chez free.frresilier chez free besoin d'aide
[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience[Topic R+] Free non-dégroupé
kaspersky IS version 6 et Free : mauvais débitFree, degroupage et freebox nase
Plus de sujets relatifs à : • Online.net • Dedibox • Scaleway • Shut up and take my money


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR