Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  acces libre messagerie wanadoo fournisseur internet sfr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acces libre messagerie wanadoo fournisseur internet sfr

n°462259
mawb
Posté le 25-05-2010 à 12:00:02  profilanswer
 

bonjour,
 
tres URGENT...............
 
besoin urgence d'aide.... il y a un mois j'ai opte pour neuf box - j'ai resilie orange - sfr m'a dit que je pouvais garder mon adresse messagerie @orange.fr et qu'il etait interdit à tout fournisseur internet de couper une ligne messagerie definitivement.
je rentre de conge et voulant consulter mes messages mails via mon adresse orange.fr - impossible - j'appelle orange qui me dit que suite à ma resiliation tous les acces m'ont ete coupe et comme je n'ai pas gardé l'abonnement france telecom je n'ai pas droit à l'acces libre de ma messagerie @orange.fr.
et que mon courrier "est perdu"...
qqu'un pourrait il m'en dire un peut plus à ce sujet  
merci d'avance
ps - comme j'attendais des courriers tres importants - dans ce cas de non distributions est ce que les expediteur sont avertis ???

mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 12:00:02  profilanswer
 

n°462297
aideinfo
Posté le 25-05-2010 à 14:26:17  profilanswer
 

C'est sûr que SFR ne va pas te dire "bah non, faut rester chez ORange, vous perdrez tous vos messages sinon !". A ce que je sache, Orange est plus à même de te renseigner sur son fonctionnement. Tu n'as plus qu'à créer une adresse chez SFR ou indépendant (c'est mieux, ça ne dépend pas de ton accès à Internet !) et à la communiquer à tes correspondants.
 
Quant aux messages, s'ils ont été envoyés avant la fermeture, les expéditeurs n'auront aucun message en retour. Ceux envoyés après feront l'objet d'un retour en erreur à l'expéditeur.

Message cité 1 fois
Message édité par aideinfo le 25-05-2010 à 14:27:58

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°462351
mawb
Posté le 25-05-2010 à 17:57:45  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

C'est sûr que SFR ne va pas te dire "bah non, faut rester chez ORange, vous perdrez tous vos messages sinon !". A ce que je sache, Orange est plus à même de te renseigner sur son fonctionnement. Tu n'as plus qu'à créer une adresse chez SFR ou indépendant (c'est mieux, ça ne dépend pas de ton accès à Internet !) et à la communiquer à tes correspondants.
 
Quant aux messages, s'ils ont été envoyés avant la fermeture, les expéditeurs n'auront aucun message en retour. Ceux envoyés après feront l'objet d'un retour en erreur à l'expéditeur.


 
 
Merci;; oui j'ai ete tres naive mais j'ai vraiment cru le gars de chez SFR... pour moi, internet c'est une chose et la messagerie c'est presque intouchable car courrier privé ça fait partie des risques des fournisseurs internet.
j'ai eu orange au fil qui m'a bien confirme qu'une fois la resiliation faite et la renonciation à l'abonnement telephonique de france telecom, on perdait tous les courriers . Peut etre que si j 'avais garde l'abonnement FT j'aurais pu avoir un acces libre et encore il aurait fallu que je le specifie lors de mon courrier de resiliation à orange
comment faire pour creer une adresse independant...pourrais tu m'aider.
Merci bcp

n°462382
aideinfo
Posté le 25-05-2010 à 19:45:58  profilanswer
 

Tu choisis un fournisseur (hotmail [à éviter car utilisé par les spammeurs et pas accepté partout], Gmail, Yahoo, .....). Tu auras sur son site un lien d'inscription avec une procédure qui est propre à chacun.
Perso, je préconise toujours (et c'est ce que j'ai toujours fait) d'avoir une adresse e-mail indépendante de son FAI, ou de s'assurer qu'on peut la conserver après résiliation (c'est le cas chez Free).

Message cité 1 fois
Message édité par aideinfo le 25-05-2010 à 19:47:35

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°462469
mawb
Posté le 26-05-2010 à 14:43:14  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Tu choisis un fournisseur (hotmail [à éviter car utilisé par les spammeurs et pas accepté partout], Gmail, Yahoo, .....). Tu auras sur son site un lien d'inscription avec une procédure qui est propre à chacun.
Perso, je préconise toujours (et c'est ce que j'ai toujours fait) d'avoir une adresse e-mail indépendante de son FAI, ou de s'assurer qu'on peut la conserver après résiliation (c'est le cas chez Free).


bonjour,
 
Merci bcp - je vais suivre ton conseil pour une adresse email independante - mais n y a t il pas une astuce afin de pouvoir acceder à mes messages d orange qui sont tombes avant la fermeture de mon compte ????

n°462518
aideinfo
Posté le 26-05-2010 à 18:40:51  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  acces libre messagerie wanadoo fournisseur internet sfr

 

Sujets relatifs
Server2008 - Routage et accès distant => defaillance pingPartage connexion internet entre deux cartes réseau
Connexions internet à travers tunnel VPNConnexion internet PC
SSL VPN avec DMZ et accès NAS ?Accès réseau impossible sur certains dossiers en réseau.
Comment protéger efficacement son pc sur internet ?Point d'accès netgear WG602 avec livebox ?
échange de LiveBox et ralentissement de la connection Internet[résolu][help] Configurer Dlink DIR-300 en point d'accès, possible au moins ?
Plus de sujets relatifs à : acces libre messagerie wanadoo fournisseur internet sfr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR