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  Hebeh j'en ai marre, resilier contrat

 


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Auteur Sujet :

Hebeh j'en ai marre, resilier contrat

n°463508
bobby76
Posté le 03-06-2010 à 23:51:40  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Je suis chez Hebeh depuis 6 mois (avec un contrat de 2 ans). Depuis 1 moi la navigation sur mon site est infernale : erreurs 403, pages extrêmement longues à charger (30 secondes en moyenne). Le délais de réponse pour les tickets ouvert en priorité très urgente est long (1 ou 2 semaines en les relançant)...
 
J'ai pensé a résilier le contrat mais les conditions générales de vente ne précisent pas qu'un remboursement (au prorata) est possible si leurs services fonctionnent mal.  
Est-ce que cette clause peut être implicite? Malgré ces problèmes comment se positionne mon hébergeur vis à vis de leur engagement de disponibilité des services (on peut considérer que 1 minute pour charger l'index de 720ko c'est disponible)?
 
merci!


Message édité par bobby76 le 03-06-2010 à 23:52:16

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Photos Le Havre Urbex Architecture Nature
mood
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Posté le 03-06-2010 à 23:51:40  profilanswer
 

n°463516
Ruliane
Posté le 04-06-2010 à 08:55:08  profilanswer
 

Salut,
Il faut voir dans le contrat que vous avez fait quelles sont les clauses, si celui-ci prévoit des résultats, etc. Je pense qu'on ne peut pas t'aider sur ce point-là, il faut que tu te réfère aux conditions du service.
Qu'en disent-ils sur les erreur et temps d'accès très long ?


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Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°472767
bobby76
Posté le 16-08-2010 à 16:09:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
La situation c'était améliorée quelques temps, mais depuis 2-3 semaines, le temps de chargement est redevenu extrêmement long. Ce problème semlble avoir été résolu la dernière fois lorsqu'il on augmenté de débit attribué à mon site.  
 
Sur les derniers tickets la seule réponse qu'ils me fournissent est que ce problème vient de la conception de mon site, que les multiples petites images imposent des connexions multiple sur le serveur apache. Seulement une image de 1mo chargée directement dans le navigateur met 20 secondes pour s'afficher...
 
Selon les CGV, voici les 3 points qu'ils doivent respecter (et qui le sont très partiellement) :
 
* Hebeh effectuera toutes les communications importantes par l'intermédiaire exclusif de cette adresse électronique.
* Hebeh s'engage à une disponibilité des services (hors maintenance normale des machines et conditions exceptionnelles, comme tremblement de terre, innondations, incendies, etc). En cas de longue interruption de service, Hebeh créditera votre compte de la durée excédentaire correspondante.
* Hebeh s'engage à fournir le meilleur service possible au client, mais Hebeh ne pourra être tenu responsable des éventuels problèmes techniques indépendant de sa volonté, tel que notamment coupure, surcharge de ligne ou panne matérielle. En aucun cas, le client ne pourra se prévaloir de dommages ou indemnités résultant de problèmes techniques de quelque nature que ce soit.
 
J'attends depuis une semaine une réponse de leur part mais toujours rien...


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Photos Le Havre Urbex Architecture Nature
n°472771
Ruliane
Posté le 16-08-2010 à 16:16:13  profilanswer
 

Mouais, donc rien sur les temps de réponse, débit disponible, etc.


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Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°473023
aideinfo
Posté le 17-08-2010 à 19:51:26  profilanswer
 

Si les temps de réponse sont excessivement longs et que les inaccessibilités se répètent ou durent, il s'agit d'une défaillance d'exécution du contrat. Envoie-leur une injonction de résolution par LRAR si les moyens traditionnels ne donnent rien, et à défaut d'amélioration, résiliation par LRAR pour défaillance contractuelle. C'est un site perso ou pro ?


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n°473040
bobby76
Posté le 17-08-2010 à 21:08:03  profilanswer
 

Merci je vais me renseigner sur la LRAR. Je viens de leur demandé de mettre fin a mon contrat, on verra si ca marche ou pas...!
 
Voici le dernier message qu'"il m'on envoyé :
 

Code :
  1. Bonjour,
  2. je vais aller un peu plus loin dans l'analyse de votre site.
  3. Celui ci ouvre sur chaque page plus de 5 connexions sur le serveur apache par page par client, ce qui est totalement anormal car une page = une connexion au serveur apache par client.
  4. Bien évidemment si l'on multiplie ceci ne serait ce que par 20 personnes ou robots en même temps sur votre page d'acceuil ceci ouvre 100 connexions au serveur apache, ceci représentant par équivalence 100 clients sur un seul autre de nos clients.
  5. L'équilibreur de charge réalisant le travail pour lequel il a été pensé, ralenti donc votre site afin de ne pas entraver la bonne navigation des autres clients, et leur laisser une puissance machine normale non imputée d'une charge qu'ils ne consomment pas.
  6. Pour un simple site galerie, il y a clairement quelque chose qui ne va pas dans la structure même, pour l'heure et afin de vous laisser le temps de réagir je vous ai alloué 15 connexions apache par page/client mais ceci est totalement anormal, de très rares clients en ont besoin de 3 mais la plus grande partie n'en n'ouvrent qu'une par page , et là tout n'est basé que sur la conception même du site.
  7. A contrôler au coeur même de votre cms ou de votre script.


 
J'avoue ne pas comprendre qu'une image seule ouvre 5 connexion sur le serveur apache alors qu'elle est soumise a aucun code/script de mon coté... Suite au message la navigation est redevenue un peu mieux, mais sans plus.
Peut être cherchent-ils a cacher le fait que leurs serveurs mutualisé soient trop chargés..?
Après avoir passé pas mal de temps a comparer la qualité des autres sites qu"ils hébergent, j'ai vu que tous les sites qui sont sur le même serveur que moi présentent le même problème. D'autres sites sur d'autres serveurs fonctionnent parfaitement.... :heink:  
 
Sinon c'est un site perso, j'ai rien a gagner avec, mais c'est pour la forme et le respect des visiteurs. Je paye pour une qualité de service que j'ai pas et je n'aime pas l'attitude qu'ils ont a se disculper de leurs problèmes ainsi que leur professionnalisme qui laisse a désirer...


Message édité par bobby76 le 17-08-2010 à 22:56:49

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n°473087
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 18-08-2010 à 00:44:53  profilanswer
 

Tout se paye..... à mon avis tu as voulu un truc tout illimité pour pas cher et te voilà donc avec un truc qui ne marche qu'à moitié...
 
DIs nous en plus si tu veux qu'on t'aide, qu'est-ce que ton offre prévoit en espace et bp? Combien consomme ton site?
 
Il est clair que ton hébergeur a un problème, selon le prix que tu as mis, pars simplement voir ailleurs, tu n'arriveras de toute façon à rien de serieux avec ce type d'hébergeur alopass, y'en a des dizaines qui ouvrent par jour, et autant qui ferme.... on sait pourquoi.

n°473095
bobby76
Posté le 18-08-2010 à 03:27:12  profilanswer
 

C'est vrai que les offres étaient intéressantes et les critiques très bonne (l'année dernière, ca a changé depuis!)
J'ai une offre 500Mo, bande passante illimitée, trafic illimité, 43€ pour 2 ans nom de domaine en .com comprit.  
Ce moi-ci, j'en suis 500Mo en traffic (mes statistiques ont baissées, les visiteurs ne restent pas longtemps!). Pas d'information sur la bande passante. J'ai calculé rapidement sur une image d'1 Mo je suis à 100ko/s, les 3 derniers mois ca devait être de l'ordre de 45ko/s et le débit s'effondre d'autant plus qu'il y a beaucoup de petits éléments a charger, alors qu'au début de mon contrat j'étais au moins à 1Mo/s.
 


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n°473112
Ruliane
Posté le 18-08-2010 à 09:51:23  profilanswer
 

L'affirmation "une page = une connexion" me semble importante, car c'est là (à mon avis) que se situe le problème. Effectivement, en HTTP 1.1 une page n'ouvre qu'une seule connexion (y compris pour les images) sauf si une partie (clietn ou serveur) en décide autrement. Il y a donc un problème de configuration quelque part qui empêche ce "keep-alive". Il pourrait être intéressant d'examiner une capture Wireshark pour déterminer d'où vient le problème.
Si les autres sites du même serveur ont ce problème, je pense que leur Apache n'est pas suffisamment bien configuré.


Message édité par Ruliane le 18-08-2010 à 09:51:32

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Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°473163
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 18-08-2010 à 12:33:23  profilanswer
 

Je viens de faire un tour sur les sites sites qu'il héberge sur sa dedibox, ils sont tous au bord de la rupture, 3 heures pour charger 20ko.... tu peux t'en tirer pour 20 euros par an bobby vu ce que tu consommes, et si tu choisis bien tu auras pas besoin d'en changer avant longtemps... je suis toujours resté des années chez mes hébergeurs, et quand j'en change c'est pas parce que leur qualité technique ne prévaut plus, mais parce qu'ils ne sont plus adaptés aux besoins de mes sites.
 
Révoltez vous bon sang :o


Message édité par Sgt Sharp le 18-08-2010 à 12:33:53
mood
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Posté le 18-08-2010 à 12:33:23  profilanswer
 

n°473174
bobby76
Posté le 18-08-2010 à 13:59:05  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses
 
Je suis de plus en plus inquiet : j'ai trouvé sur un autre forum une discutions sur Hébeh à la quelle j'ai participé (sans être offensant), uniquement en rapportant les soucis que j'ai avec eux : problèmes sur le serveur sur le quel je suis (qui a d'ailleurs été confirmé par 2 autres membres). Le topic a totalement disparue du forum (les admins semblent entretenir de bonne relations avec l'équipe hebeh...)
 
J'ai justement fait une capture wireshark hier :  
Sur l'image d'1Mo : j'ai une seule ouverture de connexion
Sur la page d'index de mon site j'ai plusieurs TCP SYN (mais sur des ports différents) c'est le principe du multiplexage si je ne me trompe pas, donc normal et j'ai vérifié cela sur d'autres sites qui fonctionne bien.


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Photos Le Havre Urbex Architecture Nature
n°473176
Ruliane
Posté le 18-08-2010 à 14:20:35  profilanswer
 

Plusieurs "SYN" TCP sur plusieurs ports différents, ça veut dire plusieurs connexions. (si le serveur les accepte par un "ACK" )


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Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°473178
bobby76
Posté le 18-08-2010 à 14:33:37  profilanswer
 

Oui les demandes de connexions sont bien acceptées. J'ai constaté la même chose sur d'autre site qui fonctionnent bien.
Comment interpréter cela si selon eux mon débit est bridé car mon site impose l'ouverture de plusieurs connexions et que parallèlement pour image seule, une seule connexion est établie et le débit est le même?
 
je viens de voir le partenariat sur le forum qui a supprimer le topique concernant hebeh.... :D


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Photos Le Havre Urbex Architecture Nature
n°473281
Ruliane
Posté le 19-08-2010 à 09:38:05  profilanswer
 

Leur serveur est surchargé [:airforceone] Charge ou bande passante, je ne sais pas mais quelque chose comme ça.
Et vu le nombre de sites qu'il y a dessus, ce n'est aps étonnant...


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Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°474752
bobby76
Posté le 27-08-2010 à 17:42:13  profilanswer
 

Ça refonctionne mieux depuis quelques jours, toujours pas de réponses a mes tickets concernant le problème. Je leur ai aussi envoyé un mail pour demander la résiliation de mon contrat avec remboursement au prorata, en leur expliquant évidement qu'ils ne remplissaient leur pars des CGV ; ils m'ont répondu en m'envoyant un liens sur leur CGV... Donc a moins de leur faire admettre leur erreurs je n'aurai aucun remboursement et je serai perdant si je résilie mon contrat... :(  


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Photos Le Havre Urbex Architecture Nature
n°474773
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 27-08-2010 à 19:01:40  profilanswer
 

tu n'arriveras rien à prouver, le seul truc à faire maintenant 'est 1/ recuperer ton domaine 2/ changer d'hébergeur et en retrouver un vrai 3/ leur faire de la pub sur les forums comme celui-ci.
 
Laisses tombé ton fric, c'est foutu, t'as joué et tu as perdu.
 
Ce qu'il faut faire maintenant c'est se battre pour ton domaine, regardes ton contrat, et les cgv, et vois comment tu peux les attaquer pour le recuperer (car j'imagine qu'ils l'ont mis à leur nom lors de l'enregistrement....?).

n°513250
mbl
Posté le 01-03-2011 à 09:26:44  profilanswer
 

Si il y a ton nom dans le whois ils ne peuvent pas te bloquer ton nom de domaine et je pense pas qu'ils joueront à ça.  
Regarde si il n'y a pas une option coché par défaut de protection du nom de domaine.  
Beaucoup d'hébergeurs font ça pour bloquer le transfert sans donner trop d'infos et en restant dans la légalité.  
 
Tu coches ou tu laisses une case cochée 6 mois avant et après tu t'en rappelles plus.  
 
En ce qui concerne ton site web je te dirais que c'est plus à lui de s'adapter à leur plateforme que le contraire.  
Je te dirais même "le mutualisé c'est le mal". Tu es trop dépendant de ton hébergeur et des admins de la plateforme.  
Les informations illimités & co c'est du bullshit marketing comme dirait certains. A partir du moment où un admin dit "stop c'est trop" les commerciaux auront beau couiner, tu te feras limiter et les conditions générales de ventes (le truc que personne ne lit jamais mais lourd de conséquence à la fin) seront là pour protéger la société.  
 
Si tu n'es pas encore prêt à franchir le pas vers le dédié il reste le privé qui peut être un bon compromis. Par contre ne sous évalue pas tes besoins cela peut être dangereux.  
L'intérêt c'est que comme tu manages tout seul ton serveur tu peux vraiment l'adapter à tes besoins et si tu n'es pas fainéant tu peux faire  des choses sympathiques.
La limitation de la mémoire reste un vrai problème sur ces machines vu que souvent tu n'as pas de swap.
 
Pour bosser dans le métier de l'hébergement je peux dire que énormément de personnes sous évaluent les ressources nécessaires à leurs besoins et surtout énormément de personne s'attendent à avoir les mêmes performances qu'un hébergement à 1000€/mois avec un mutu à 7€/mois.  
Internet c'est pas gratuit.  
De plus, l'augmentation des débits et la saturation des réseaux n'arrangent rien (qui a parlé de open transit).  
 
Bon enfin il est tôt et je m'emporte.  


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