Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - -> Topic Serveurs@home

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

• Homelabs • Réseaux & Infras •

n°1232041
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-02-2024 à 18:52:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
ESXi "gratuit" est apparu dans les produits EOL il y a quelques semaines, mais la confirmation ne date que d'hier : https://kb.vmware.com/s/article/2107518?lang=en_US

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 18:52:23  profilanswer

n°1253021
katkar
Posté le 15-02-2025 à 06:23:04  profilanswer

:hello:  

Lawrence Systems Homelab and Server Rack Tour - 2025 Edition

https://www.youtube.com/watch?v=cwsShov0XN0

Toujours riche en bonnes idées  :love:

Vous connaitriez un revendeur de câble d'alimentation IEC => "EU" ou "FR" avec des choix de couleurs ?

Message édité par katkar le 15-02-2025 à 06:26:53
n°1253045
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-02-2025 à 17:36:17  profilanswer

Par IEC tu veux dire C13 ? Si tu cherches "C13 schuko blue" (ou red, green, yellow orange etc ou simplement color) est-ce que tu trouves ton bonheur ?  :)  

La méthode du pauvre c'est d'utiliser un câble noir et ajouter une bande de scotch d'électricien colorée à chaque extrémité :D

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°1253048
katkar
Posté le 15-02-2025 à 18:43:14  profilanswer

J'ai trouvé mon bonheur, je vais pouvoir faire comme Tom et "color" codé mes câbles d'alim :love:

Maintenant faut définir les couleurs ...

n°1253136
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-02-2025 à 10:18:04  profilanswer

Drap :o

J'avais oublié ce topic :o

n°1253137
katkar
Posté le 18-02-2025 à 10:19:28  profilanswer

Vu l'activité ici, tu dois pas être le seul :o

n°1253450
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-02-2025 à 13:23:46  profilanswer

Petite upgrade :o

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/23/snapshot_16807f062d7cfbbd5a8b6.jpg

---------------
n°1253452
katkar
Posté le 23-02-2025 à 13:54:09  profilanswer

Lapincompris :??:

n°1253453
jungledede
Posté le 23-02-2025 à 14:23:54  profilanswer

Les 82 GHz de cpu ?

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1253457
katkar
Posté le 23-02-2025 à 14:39:50  profilanswer

Tout ça manque un peu de description ... :o

mood
Publicité
Posté le 23-02-2025 à 14:39:50  profilanswer

n°1253459
Winpoks
Posté le 23-02-2025 à 14:50:16  profilanswer

Il faut juste l’addition de tous les cœurs, non ?

n°1253470
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-02-2025 à 17:09:01  profilanswer

Oui, ça manque de contexte :o

Mon lab tournait sur un Dell PowerEdge T320, avec 1 Xeon E5-2470v2 (10C/20T) et 192 Go de RAM, le max supporté par ce matos.

J'avais besoin de plus de coeurs (avec des CPU v3 minimum), et de potentiellement plus de RAM... donc je suis passé à un Dell PowerEdge R730, avec 2 Xeon 2699v3 (18C/36T chacun), et 256 Go de RAM évolutif à... 1.5 To :o

---------------
n°1253478
katkar
Posté le 23-02-2025 à 18:58:40  profilanswer

C'est du chouette matos !
Mais un peu trop energivor :o

n°1253501
speedboyz3​0
Posté le 24-02-2025 à 09:50:59  profilanswer

Ah on fait pas dans la dentelle ici :o

J'ai l'air malin avec mon i3 et mes 64Go de ram (sur 2 machines :o :o :o)

n°1253507
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-02-2025 à 12:13:28  profilanswer

katkar a écrit :

C'est du chouette matos !
Mais un peu trop energivor :o

C'est clair que du matos de cet âge là consomme pas mal, et est beaucoup moins "efficient" qu'un CPU moderne, mais ça me semble être la seule solution pas chère pour avoir beaucoup de RAM... En gros, on trouve sur Ebay des Dell PowerEdge R430 à base de Xeon v3/v4 avec 128 Go de RAM pour moins de 300 €.

Mais vu le bruit et la conso électrique, je démarre ce lab à la demande (avec une prise électrique en Zigbee, parce que même serveur arrêté iDRAC ça consomme :o).

speedboyz30 a écrit :

Ah on fait pas dans la dentelle ici :o

J'ai l'air malin avec mon i3 et mes 64Go de ram (sur 2 machines :o :o :o)

C'est juste du lab, pour faire tourner des trucs gourmands (K8s, plein de distribs Linux pour des tests Ansible / Foreman, de l'Ansible Automation Platform, etc.).

Ma prod tourne sur un i3-9100T avec 8 Go de RAM :o

---------------
n°1253511
jungledede
Posté le 24-02-2025 à 13:55:05  profilanswer

Fredouye a écrit :

C'est clair que du matos de cet âge là consomme pas mal, et est beaucoup moins "efficient" qu'un CPU moderne, mais ça me semble être la seule solution pas chère pour avoir beaucoup de RAM... En gros, on trouve sur Ebay des Dell PowerEdge R430 à base de Xeon v3/v4 avec 128 Go de RAM pour moins de 300 €.

Mais vu le bruit et la conso électrique, je démarre ce lab à la demande (avec une prise électrique en Zigbee, parce que même serveur arrêté iDRAC ça consomme :o).

Fredouye a écrit :

C'est juste du lab, pour faire tourner des trucs gourmands (K8s, plein de distribs Linux pour des tests Ansible / Foreman, de l'Ansible Automation Platform, etc.).

Ma prod tourne sur un i3-9100T avec 8 Go de RAM :o

Et si c'est comme mon proliant, ça fait plus de bruit à l'arrêt que allumé xD

Car éteins, il y a un seul ventilo qui tourne pour refroidir le ilo et le réseau. Donc il souffle fort.
Allumé , tu as toute la rampe qui tourne moins vite, donc bruit  moins aiguë
Et on est sûrement à 10W :o

Proliant gen 8

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1253522
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-02-2025 à 21:44:54  profilanswer

Ici je viens de finir de configurer argo-cd sur mon cluster k8s. Je vais pouvoir tout bouger en IaC (notamment ce qui tourne en LXC).
Authentification et RBAC via Azure, mots de passes stockés dans le vault Azure et récupérés via External Secrets Operator.
Tout le code stocké dans Gitea en self-hosted (j'ai pas du tout envie de passer par GitHub/GitLab au cas où je commiterais accidentellement des infos confidentielles).

Pour rappel, le  lab :
- Dell Optiplex micro USFF 5080 : i5-10500T, 64Go de RAM, NVMe 1To + SSD SATA 2To
- Dell Optiplex micro USFF 7060 : i7-8700, 64Go de RAM, NVMe 1To + SSD SATA 2To
- Dell Optiplex SFF : i7-6700, 64Go de RAM, NVMe 1To + SSD SATA 2To

Proxmox en cluster sur les 3 noeuds, k8s dans 5 containers, 1 Control plane et 4 workers

Message édité par Iryngael le 24-02-2025 à 21:53:05

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1253914
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-03-2025 à 12:54:53  profilanswer

Ici presque la même chose, GitLab / ArgoCD avec du SSO dans Keycloak, et External Secrets Operator avec un Vault HashiCorp.

Il y a des outils pour s'assurer que tu n'as pas de credentials dans un Git : Gitleaks et TruffleHog. Couplé à un truc comme pre-commit, le risque est quand même faible.

---------------
n°1258605
katkar
Posté le 29-05-2025 à 10:57:40  profilanswer

Des utilisateurs de Netbox ?

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 29-05-2025 à 10:57:50
n°1258608
speedboyz3​0
Posté le 29-05-2025 à 11:28:44  profilanswer

C'est quoi ? :o

n°1258609
katkar
Posté le 29-05-2025 à 11:33:04  profilanswer

Une espèce d'usine à Gaz pour les maniaques de la documentations d'infra réseau !  

https://netboxlabs.com/docs/netbox/

https://www.youtube.com/watch?v=sHvMyRHA7sY

Tu peux faire tout ça :

IP address management (IPAM) with full IPv4/IPv6 parity
    Automatic provisioning of next available prefix/IP
    VRFs with import & export route targets
    VLANs with variably-scoped groups
    AS number (ASN) management
    Rack elevations with SVG rendering
    Device modeling using pre-defined types
    Virtual chassis and device contexts
    Network, power, and console cabling with SVG traces
    Breakout cables
    Power distribution modeling
    Data circuit and provider tracking
    Wireless LAN and point-to-point links
    VPN tunnels
    IKE & IPSec policies
    Layer 2 VPN overlays
    FHRP groups (VRRP, HSRP, etc.)
    Application service bindings
    Virtual machines & clusters
    Flexible hierarchy for sites and locations
    Tenant ownership assignment
    Device & VM configuration contexts for advanced configuration rendering
    Custom fields for data model extension
    Custom validation & protection rules
    Custom reports & scripts executable directly within the UI
    Extensive plugin framework for adding custom functionality
    Single sign-on (SSO) authentication
    Robust object-based permissions
    Detailed, automatic change logging
    Global search engine
    Event-driven scripts & webhooks

:o

Message édité par katkar le 29-05-2025 à 11:56:12
n°1258620
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 29-05-2025 à 13:40:00  profilanswer

je l'ai beaucoup utilisé à des boulots précédents oui. J'ai trouvé que c'était un très bon outil pour modéliser/gérer un parc réseau.
Pour du usage @home je verrais pas trop quoi en faire, mais bon je suis du genre à tout regrouper sur une seule machine donc forcément [:wade:3]

Message édité par Ivy gu le 29-05-2025 à 13:40:17

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°1258625
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-05-2025 à 16:31:21  profilanswer

katkar a écrit :

Des utilisateurs de Netbox ?

Oui, pour la partie IPAM et DCIM, en perso pour 2 VLANs et chez des clients avec des milliers :o

Je l’utilise de plus en plus en mode « Infra as Code », pour déclarer des ESXi (avec leur câblage) au moment de leur déploiement avec Ansible, scanner des réseaux avec nmap et marquer les IP non réservées, etc.

L’API est très complète, une collection Ansible est fournie, c’est vraiment un beau produit.

Pour le déploiement, leu stack Docker Compose marche nickel, récemment j’ai commencé à le déployer dans Kubernetes avec leur chart Helm.

Message édité par Fredouye le 29-05-2025 à 16:33:38

---------------
n°1258626
katkar
Posté le 29-05-2025 à 16:34:39  profilanswer

:jap:  

n°1258660
katkar
Posté le 30-05-2025 à 11:05:38  profilanswer

Je suis en train de tester le site de démo ...

Les devs manquent pas d'humour :)

https://i.ibb.co/r2X7D1x6/Capture-d-cran-2025-05-30-110424.png

n°1258714
depart
Posté le 31-05-2025 à 18:21:22  profilanswer

Je tente ici : est-ce qu'il y a des utilisateurs de paperless-ngx ? scanservjs ?

Jusqu'à présent j'utilisais mon scanner (scansnap s1300i) de la manière suivante :
- branché en direct sur mon ordi
- je scanne en pdf, avec ocr, je nomme avec un nom type "2025-05-31 - facture huile pour la vidange.pdf" que je stocke dans une arborescence perso du type "documents/voiture/"  
- J'ai pas mal de dossiers/sous-dossiers pour la maison, les banques, les impôts, ... sachant que j'y stocke également les pdf nativement numériques téléchargés depuis le net
Globalement ça me convient très bien. Le dossier c'est un dossier synchronisé via seafile, donc ma compagne a également accès à tous les scans et je peux y accéder depuis mon smartphone...

Vu que j'ai de moins en moins de documents papier et que j'ai numérisé tout ce qui pouvait l'être, j'aimerai bien dégager le scanner de mon bureau et le brancher sur mon serveur (proxmox).

Je pars donc en quête d'une solution pour en gros pouvoir (sans écran) ouvrir le scanner (ce qui l'allume), mettre mes feuilles, appuyer sur le bouton de scan et me retrouver avec le pdf idéalement bien nommé et rangé.
Déjà s'il pouvait être à la racine d'un dossier documents et plus qu'à mettre au bon endroit ça serait un début.
la GUI paperless pourrait être un plus mais je ne connais pas. Je veux surtout conserver une structure de dossiers classique avec un rangement agnostique de l'application. Je veux bien une base de données, mais par dessus, pas à la place. Genre pas tous les fichiers dans une arbo spécifique d'une appli style A/B/C/D/... avec 1000 fichiers en vrac avec des noms pourris dedans.

Idem j'aimerai pouvoir continuer à enregistrer directement un fichier dans un dossier spécifique (genre télécharger une facture directement depuis un site web dans le bon dossier) sans devoir passer par une étape manuelle chez paperless ou ce genre de chose.

Et enfin mes documents c'est une majorité de PDF, mais ça peut aussi être des doc, docx, jpg, ... parfois même une page html complète (donc avec les fichiers liés type css et js), des zip, un peu de tout quoi.

Bref je suis preneur de retours d'utilisation de ce type de solution, savoir ce que vous avez mis en place...

Message édité par depart le 01-06-2025 à 07:06:27
n°1258719
speedboyz3​0
Posté le 31-05-2025 à 18:56:33  profilanswer

Pas utilisateur mais intéressé :jap:

n°1258723
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-05-2025 à 19:36:34  profilanswer

J'ai testé, même avec whatmilles tutos et chatGPT j'ai jamais réussi à avoir quelque chose qui fonctionnait... Je suis revenu à la bonne vieille arborescence comme toi

n°1258727
depart
Posté le 31-05-2025 à 19:53:30  profilanswer

Ca a l'air beau pourtant : https://www.youtube.com/watch?v=gK8_-co5NUs
De ce que je comprends on peut définir un dossier en fonction de mots clés trouvés dans le texte OCRisé.

Mais je me demande ce qui se passe si on met directement des nouveaux fichiers dans l'arborescence et non pas dans le dossier d'import.

n°1258733
x1fr
Posté le 31-05-2025 à 20:42:06  profilanswer

Paperless, c'est mon prochain gros projet, mais j'ai la flemme :whistle:

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1258738
katkar
Posté le 31-05-2025 à 21:08:48  profilanswer

Je l'ai mis en place il y a semaine ...
J"ai passé un peu de temps à définir des "types de document" : Facture, Paie, Santé, Manuel etc ...  
Et des "étiquettes" (des tags quoi) : EDF, Électricité, Gaz, MSI, Gigabyte, Free etc ...  

J'ai tagué un 15 aines de documents: par exemple un facture EDF = Type Facture + Tags =Électricité et EDF
Maintenant Paperless classe et tague tout seul les documents que je rajoute, il se trompe peu :)  

n°1258740
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-05-2025 à 21:17:07  profilanswer

depart a écrit :

Mais je me demande ce qui se passe si on met directement des nouveaux fichiers dans l'arborescence et non pas dans le dossier d'import.

C'est précisément mon problème... De ce que j'ai compris il faudrait l'installer dans quelque chose sans classement préalable. Il ne sait pas reconnaître les arborescences existantes.

Enfin c'est ce que j'en ai compris en quelques heures de recherche après avoir découvert le module Home Assistant, j'y ai pas passé 8j non plus

n°1258758
depart
Posté le 01-06-2025 à 07:19:10  profilanswer

En effet ça n'a pas l'air d'être l'idée des dev : https://github.com/paperless-ngx/pa [...] sions/4452

C'était en 2023, mais ça définit quand même l'orientation.

Bon après, pour l'import initial, j'imagine qu'avec les filtres qui vont bien ça doit aller assez vite (genre si tu trouves "Machin Banque" tu classes ça dans banque, s'il y a "Porsche" tu mets ça dans voiture... mais il doit y avoir quand même pas mal d'erreurs (ah les impôts qui indiquent que la somme sera prélevée sur le compte "Machin Banque n°12345" c'est parti dans banque au lieu de impôts.

Et s'il faut impérativement passer par 1 seul dossier d'entrée qui est monitoré, c'est un peu dommage quand on télécharge des pdf qu'on sait clairement directement mettre au bon endroit. Par exemple un projet de construction de maison où un document parle d'EDF, on n'a pas envie de mettre ça avec les autres factures de son logement actuel mais dans un sous dossier électricité de "projet maison" par exemple.
S'il faut repasser derrière chaque import paperless pour vérifier où il a stocké le document c'est des étapes inutiles.

Je sais que l'idée c'est "le logiciel gère tout", la recherche est hyper performante, on s'en fout d'où c'est stocké, mais j'ai horreur de ça car les modes évoluent, les logiciels arrêtent d'être supportés, sont remplacés, deviennent payants, ... et au moins la bonne vieille structure de dossiers c'est intemporel. Mes premiers docs doivent dater des années 1990 et sont toujours au bon endroit. Si j'avais confié toute la gestion à "Micro Application - Mes Super Documents Pro Deluxe" on rigolerait bien aujourd'hui...

n°1258759
katkar
Posté le 01-06-2025 à 07:40:19  profilanswer

De-respectes pas Micro Application :o

Il y avait des soft sympas dans leur gamme !

n°1258760
depart
Posté le 01-06-2025 à 08:05:30  profilanswer

Ils ont l'air un peu mort non ? le site n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été, la majorité des softs n'a même plus leur logo, dans le pied de page le "copyright 2023" est rassurant :)

Bref, sinon j'ai trouvé un élément pour l'import initial :
PAPERLESS_CONSUMER_RECURSIVE=<bool>
et
PAPERLESS_CONSUMER_SUBDIRS_AS_TAGS=<bool>
Qui permettent de mettre toute son arbo originale dans le dossier d'import et d'avoir des tags ajoutés basés sur le nom du dossier.

Je cite :
Set the names of subdirectories as tags for consumed files. E.g. <CONSUMPTION_DIR>/foo/bar/file.pdf will add the tags "foo" and "bar" to the consumed file. Paperless will create any tags that don't exist yet. [...] These folders won't be deleted.

Ca doit déjà permettre de dégrossir au début, notamment pour retrouver rapidement les fichiers en fonction des tags et les remettre dans une structure de dossiers basée sur ces tags.

Mais ça ne règle pas le problème de la suite. Je me vois mal conserver toute la structure de dossiers mais en version "vide" dans le dossier d'import pour y placer les documents que je voudrais ajouter par la suite.

Ce qui aurait été cool c'est que paperless intègre un robot qui scanne régulièrement l'arborescence de son dossier de stockage pour y intégrer les modifications trouvées (nouveaux fichiers, suppressions, renommages...) comme ça on pouvait beaucoup plus facilement imaginer avoir des échanges extérieurs indépendants.

Typiquement ma femme à son boulot ajoute un fichier dans le dossier seafile/maison/électricité/2025-06-01 - facture EDF.pdf local de SON ordi.
Dès que possible (quand elle rentre à la maison), syncthing réplique cette modif vers le dossier de stockage de paperless, et paperless indexe le pdf, l'intègre à sa base...
Et même chose dans l'autre sens, si un fichier est ajouté dans paperless via le scanner, hop quand mon ou son ordi s'allume, syncthing resynchronise le dossier de paperless avec mon arbo locale dans mon dossier seafile et j'ai le fichier sur mon ordi.

Ca aurait été cool.

Mais ça ne fonctionne pas comme ça.

Je crois que le plus cohérent serait que je trouve déjà comment faire un scan automatique depuis le scanner branché sur mon serveur, et que le fichier aboutisse dans un dossier spécifique que je synchroniserai justement avec syncthing. Ca sera déjà une première étape.

Message édité par depart le 01-06-2025 à 08:07:15
n°1258770
depart
Posté le 01-06-2025 à 11:34:20  profilanswer

J'ai un peu cherché et déjà le scan autonome, en utilisant le bouton du scanner, sur un serveur linux ça n'a pas l'air gagné.

En même temps dans la série "pourquoi pas", je peux toujours faire tourner une VM Windows (ça serait drôle de voir jusqu'où je peux descendre, peut-être un Windows 98 ou XP pour faire léger, mais faut faire gaffe à ne pas l'exposer au net, c'est peut-être un peu dangereux), lui passer le port USB relié au scanner (proxmox) et paramétrer l'appli du scanner pour générer directement les PDF là où il faut.
Au moins je sais qu'en 1 heure c'est plié.
Visiblement c'est possible en créant un profil de scan spécifique, cf : https://www.reddit.com/r/ScanSnap/c [...] w=original

Ca fait un peu stupide de faire tourner une VM Windows pour un truc dont on se fout de la GUI mais c'est un début et c'est pas forcément plus lourd qu'un paperless-ngx complet (même si c'est pas la même chose j'en conviens).

Ensuite il y a peut-être un moyen de se faire un "paperless du pauvre" juste pour déplacer les fichiers au bon endroit, je ne sais pas, genre une tâche planifiée php et une extension capable de lire les données OCR inclues dans les PDF pour se faire ses règles maison "si dedans on trouve tel mot, alors déplace le fichier dans tel dossier".

Le soft du scanner s'occupe de l'OCR, ensuite c'est comment accéder au texte généré ?
J'ai vu https://github.com/thiagoalessio/tesseract-ocr-for-php qui a l'air assez simple à mettre en place, mais ça fait l'ocr alors qu'en théorie c'est déjà fait.

Message édité par depart le 01-06-2025 à 11:52:24
n°1258773
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-06-2025 à 12:01:57  profilanswer

Pour le scan t'as pas moyen d'avoir un scanner réseau qui push le pdf sur un partage NFS/SMB/FTP/whatever ?

Message édité par fegre le 01-06-2025 à 12:02:11
n°1258776
depart
Posté le 01-06-2025 à 12:23:19  profilanswer

Il est USB, pas wifi, ...
Et je me vois mal en 2025 racheter un scanner.

Je viens de tester la fonction de scan vers dossier sur mon mac, ça marche (0 GUI/question posée)... donc dans l'absolu ma soluce de VM c'est faisable.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 01-06-2025 à 12:37:45
n°1258777
katkar
Posté le 01-06-2025 à 12:27:45  profilanswer

Un petit Scan avec un ADF Recto-Verso c'est pas mal !!! (j'en ai vendu pdt des années et je je m'en suis jamais acheté un :( )

Mais j'ai un MFP Laser qui est en train de rendre l’âme (au bout de 11ans :o ), le prochain (tj MFP Laser) je le prendrais avec un ADF R/V et Ethernet !

;)

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 01-06-2025 à 12:28:28
n°1258778
depart
Posté le 01-06-2025 à 12:40:28  profilanswer

J'ai déjà la grosse imprimante laser couleur réseau dans le garage (lexmark issue d'une promo dealabs ou SFBA HFR, à 89 euros il y a quelques années), elle marche relativement bien (après avoir changé les rouleaux d'avance des feuilles et sauf quand il fait super froid, où ça fait des images fantômes).
Mais si je partais de zéro, oui j'imagine qu'une imprimante réseau avec scanner et chargeur serait l'idéal.

Message édité par depart le 01-06-2025 à 17:53:41
n°1258803
Plam
Bear Metal
Posté le 01-06-2025 à 22:23:34  profilanswer

Netbox ici aussi, avec un plugin Xen Orchestra qui renseigne automatiquement Netbox (VMs, hôtes, IP pour chaque VM etc.)

---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Partage réseauxInterconnecter 2 réseaux IP différents
Spiceworks Supervision et monitoring des Réseaux GratuitMettre 2 routeurs en reseaux
Les reseaux DLNA peuvent ils etre perfectionnés ?Réseau @Home avec télévision par Orange
Prioriter entre partage connexion iphone et carte réseauxprobleme avec HP laserjet CP1025 sur réseaux afficher non connecté
Problème Gigabit @ HomeHome virtualization server
Plus de sujets relatifs à : • Homelabs • Réseaux & Infras •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)