Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Deux hébergeurs pour un seul forum, est-ce possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux hébergeurs pour un seul forum, est-ce possible ?

n°331001
Emma10
Posté le 05-12-2007 à 15:11:56  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
Je m'aprête à créer un forum perso grâce à un site qui propose la création et l'hébergement gratuits.
Simplement, il apparaîtrait que certains forums soient lents à certains moments de la journée.
Pour éviter celà, puis-je faire héberger ce forum chez un autre hébergeur aussi, deux hébergeurs,
deux fois moins de chances de ramer ?
Si celà n'est pas possible avec le même domaine, puis je être .fr chez l'un et .com chez l'autre ?
Est-ce légal ?  :pt1cable:  
D'avance merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Emma10 le 05-12-2007 à 15:13:24
mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 15:11:56  profilanswer
 

n°331004
keos92
This is the way..
Posté le 05-12-2007 à 15:29:47  profilanswer
 

un forum = une base sql
 
je suis pas spéciliste mais je ne pense pas que ce soit réalisable

n°331007
Emma10
Posté le 05-12-2007 à 15:43:47  profilanswer
 

keos92 a écrit :

un forum = une base sql
 
je suis pas spéciliste mais je ne pense pas que ce soit réalisable


 
Merci Keos  :)  
Si quelqu'un d'autre en sait un peu plus, merci de me le dire.
 

n°331009
czh
Posté le 05-12-2007 à 15:59:40  profilanswer
 

un forum = une base sql
 
Et donc il est possède de mettre le forum sur une machine séparée de la base sql. Mais je ne pense pas que ce soit la solution à ton problème. Pour arriver à devoir envisager ce genre d'architecture, il faut vraiment avoir un forum super-fréquenté genre 50 messages postés à la seconde.
Non les solutions possibles sont :
- trouver un bon hébergeur
- changer de moteur de forum
 
Après pour les multi-domaines et tout, c'est légal et techniquement faisable mais ça sert à rien dans ton cas. Et puis pour les ip multiples, le DNS le gère grâce aux sous-domaines. Ex : site1.monsite.com, site2.monsite.com

n°331010
henri-alex​andre
Posté le 05-12-2007 à 16:04:05  profilanswer
 

Emma10 a écrit :

Bonjour  :hello:  
Je m'aprête à créer un forum perso grâce à un site qui propose la création et l'hébergement gratuits.
Simplement, il apparaîtrait que certains forums soient lents à certains moments de la journée.
Pour éviter celà, puis-je faire héberger ce forum chez un autre hébergeur aussi, deux hébergeurs,
deux fois moins de chances de ramer ?
Si celà n'est pas possible avec le même domaine, puis je être .fr chez l'un et .com chez l'autre ?
Est-ce légal ?  :pt1cable:  
D'avance merci.


 
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu souhaites faire mais d'après ce que j'ai compris, le site en question propose un service (création et hébergement de forum).  
Un même et unique forum ne peut être hébergé chez 2 hébergeurs différents car 1 forum = 1 base de données hébergée sur un seul serveur. Ce serveur appartient à un hébergeur donc physiquement ton forum se trouve sur 1 serveur d'1 hébergeur.
 
Pourquoi ne pas choisir un hébergeur fiable et ton forum risquera moins de ramer ?
 
Sinon, concernant le nom de domaine, on peut avoir un nomdedomaine.fr et un nomedomaine.com : il suffit de les acheter (1 en .fr et 1 en .com).

Message cité 1 fois
Message édité par henri-alexandre le 05-12-2007 à 16:06:13
n°331021
Manaloup
Posté le 05-12-2007 à 16:28:17  profilanswer
 

oui, enfin bon si ton forum en est au stade de "fr-bb.net" & consors, avoir 2 domaines, une base chez l'un, un moteur php chez l'autre c'est totalement con.
 
prends un hébergement un peu mieux ($$) et ca marchera très bien. perso rien eu a redire d'ovh, mais tu trouvera des gens très satisfaits chez tous les autres acteurs (hébergeurs) du marché. consulte le topic hébergement si tu veut te faire une idée.

n°331022
Emma10
Posté le 05-12-2007 à 16:28:43  profilanswer
 

czh a écrit :

un forum = une base sql
 
Et donc il est possède de mettre le forum sur une machine séparée de la base sql. Mais je ne pense pas que ce soit la solution à ton problème. Pour arriver à devoir envisager ce genre d'architecture, il faut vraiment avoir un forum super-fréquenté genre 50 messages postés à la seconde.
Non les solutions possibles sont :
- trouver un bon hébergeur
- changer de moteur de forum
 
Après pour les multi-domaines et tout, c'est légal et techniquement faisable mais ça sert à rien dans ton cas. Et puis pour les ip multiples, le DNS le gère grâce aux sous-domaines. Ex : site1.monsite.com, site2.monsite.com


 
Oui, en fait il faudrait trouver un créateur gratuit de forum (performant) et qui ne soit pas hébergeur et trouver un hébergeur (performant) et gratuit si possible à part.
Je me suis renseignée sur plusieurs sites cet après-midi et il apparaît qu'un forum ne peut être hébergé que par un seul hébergeur. Dommage, c'était juste pour éviter
les lenteurs que rencontrent des forums gratuits...  
Merci pour ta réponse en tout cas  :hello:

n°331024
Emma10
Posté le 05-12-2007 à 16:34:11  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


 
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu souhaites faire mais d'après ce que j'ai compris, le site en question propose un service (création et hébergement de forum).  
Un même et unique forum ne peut être hébergé chez 2 hébergeurs différents car 1 forum = 1 base de données hébergée sur un seul serveur. Ce serveur appartient à un hébergeur donc physiquement ton forum se trouve sur 1 serveur d'1 hébergeur.
 
Pourquoi ne pas choisir un hébergeur fiable et ton forum risquera moins de ramer ?
 
Sinon, concernant le nom de domaine, on peut avoir un nomdedomaine.fr et un nomedomaine.com : il suffit de les acheter (1 en .fr et 1 en .com).


 
Je souhaite faire un forum, simplement un forum de discussions pas un site.
Le plus intéressant dans la catégorie des gratuits que j'ai trouvé est également hébergeur de sa création, mais j'ai lu un peu le forum
du dit créateur gratuit et il semble que leurs forums rencontrent des soucis aux heures de pointes, que ça rame pour se connecter,
poster etc... je cherchais une solution pour remédier à celà avant de me lancer et avant de rencontrer ces mêmes problèmes, mais je ne
trouve pas de solution pour l'instant...  
Un hébergeur fiable ? oui, il y'en a, mais à un moment ou un autre, ce n'est plus gratuit  :)  
Pour le nom de domaine j'ai enfin compris, j'ai fait des recherches cet après-midi à ce sujet aussi, mais celà ne me permet pas d'avoir
plusieurs hébergeurs, en fait ça n'a même rien à voir.
Merci en tout cas, je sens que je vais devoir mettre la main au porte-monnaie  :o  
 :hello:  

n°331025
Emma10
Posté le 05-12-2007 à 16:34:43  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

oui, enfin bon si ton forum en est au stade de "fr-bb.net" & consors, avoir 2 domaines, une base chez l'un, un moteur php chez l'autre c'est totalement con.
 
prends un hébergement un peu mieux ($$) et ca marchera très bien. perso rien eu a redire d'ovh, mais tu trouvera des gens très satisfaits chez tous les autres acteurs (hébergeurs) du marché. consulte le topic hébergement si tu veut te faire une idée.


 
oki, merci  :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Deux hébergeurs pour un seul forum, est-ce possible ?

 

Sujets relatifs
Livebox + repeteur wifi possible?Abonnement téléphonique chez Neuf -> FAI : Free possible ?
Création de forum : hébergement, gestion, passage de phpBB à Mesdiscus802.11n possible avec carte intel 3945ABG ?
Fusion possible entre Illiad et Neuf Cegetel? Info ou IntoxAbonnement internet le moins cher possible
Création de site/forum - hébergement, comment procéder ?Internet coupé un seul des 2 ordis partageant la LiveBox
Obtenir Internet le + rapidement possible 
Plus de sujets relatifs à : Deux hébergeurs pour un seul forum, est-ce possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR