Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Création de forum : hébergement, gestion, passage de phpBB à Mesdiscus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de forum : hébergement, gestion, passage de phpBB à Mesdiscus

n°328082
Vivemotion
Posté le 17-11-2007 à 12:49:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais aimé avoir des avis et des renseignements de personnes s'y connaissant un peu...
 
Je voudrais créer un forum, sur mon nom de domaine (on va dire http://test.com).  
Je ne sais pas très bien par où commencer, donc excusez-moi si mes questions sont dans le désordre et/ou ne sont pas tout à fait cohérentes.
Déjà, faut-il s'y connaitre en programmation, en quelque chose en particulier sur internet, dans certains langages, ... pour pouvoir gérer correctement un forum ?
Que faut-il prévoir, chez l'hébergeur, comme formule (je n'y connais strictement rien), comme espace de stockage, etc. ?
Je compte commencer avec phpBB. A terme, si je le souhaite, est-il possible de switcher et de passer sur Mesdiscussions.net, en transvasant tout le forum ?
Que coûte Mesdiscussions.net ? Comment est-ce que cela marche ?
A quoi faut-il que je pense lors de la création d'un forum ? Légalement, et tous les autres petits trucs importants ? Règlement(s) ? Quel est la responsabilité du créateur ?
 
N'y connaissant vraiment rien, ne m'en veuillez pas si je brule des étapes dans mon questionnement, si je mélange des trucs...  
Ca veut dire quoi quand, comme il est noté pour le forum Hardware.fr, plusieurs pc sont utilisés pour supporter le forum ?  
 
J'ai encore plein plein de question, mais ne pense pas à toutes ! Je reviendrai dessus ! ;)
 
Merci beaucoup si vous prenez la peine de me répondre sérieusement, en m'expliquant bien, cela me ferait très plaisir.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 12:49:44  profilanswer
 

n°328701
Vivemotion
Posté le 21-11-2007 à 10:00:13  profilanswer
 

up  :sweat:

n°328809
Vivemotion
Posté le 21-11-2007 à 19:53:01  profilanswer
 

Bon, je croule sous les réponses...  :sweat:  
 
Est-ce que cette formule est bonne et peut correspondre avec l'hébergement d'un forum ? (ici)
Espace disque de 50Go, trafic illimité... Je ne sais pas du tout ce que cela vaut, si c'est bien, etc.
 
?
 
Est-ce un hébergeur de confiance ?
Et, lorsque je disposerai de mon domaine et de mon hébergement, est-ce que je sais facilement installer un forum en phpBB ? (vraiment très facilement ? :) )
Je souhaiterais avoir un forum Mesdiscussions comme Hardware.fr, mais alors je veux la formule "Dédiée...". Et le prix tourne autours de 1000 € dans ce cas-là, donc avant il faut que le forum marche bien...
Passer de phpBB à Mesdiscussions est paraît-il très simple. Donc de ce côté-là ça va.
 
Cependant, en choisissant phpBB, un truc que j'ai vu m'a fait peur : ils sont facilement piratés. Est-ce vrai ? Et, est-il possible de récupérer un forum piraté ? La base de données, et tout le tralala ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses et le temps que vous m'accordez :jap:

n°329542
Vivemotion
Posté le 25-11-2007 à 18:24:43  profilanswer
 

Bon ben merci...
 
J'ai encore une autre question (si une personne sympa me répond un jour...) : sur les hébergeurs de forums gratuits, genre forumactifs ou xooit, il y a un panneau d'administration simple pour gérer le forum.
Mais, si j'achète un nom de domaine et que je me fait héberger, et que j'installe un phpBB dessus, comment je le gère ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Création de forum : hébergement, gestion, passage de phpBB à Mesdiscus

 

Sujets relatifs
Creation d'un Réseaux local avec un cable croisée entre XP et VISTAChargement d'images sur serveur d'hébergement, erreur et droits
Questions OCS Inventory (logiciel gestion e parc)Création blog un peu plus complexe!
Creation de reseau domestique WifiGestion du trio DNS-ApacheVhost-Site
Création LAN entre PC distant et freeboxCréation de site/forum - hébergement, comment procéder ?
Plus de sujets relatifs à : Création de forum : hébergement, gestion, passage de phpBB à Mesdiscus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR