Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hébergeur gratuit pour site de vente d'objets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hébergeur gratuit pour site de vente d'objets

n°759133
azerr1
Posté le 13-04-2014 à 20:12:17  profilanswer
 

Bonjour,  
Je souhaite réunir mes petites annonces de sites de vente entre particuliers (environ 200) sur mon propre site internet.  
J'ai déjà le nom de domaine en .tk mais je cherche à présent un hébergeur.  
Lequel me conseilleriez vous ?  
Mes besoins:  
Espace de stockage suffisant (env 3 photos par annonce)  
Base de donnée PHP ou MySQL pour me permettre de créer des formulaire à préremplir plus facilement
Le moins de publicité possible  
 
J'ai trouvé plusieurs sites ici: http://www.commentcamarche.net/faq [...] =2&url=%2F  
Seulement je ne sais trop lequel choisir et je n'ai jamais fait de site internet auparavant...  
 
Merci d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2014 à 20:12:17  profilanswer
 

n°759764
Ephmride
Posté le 16-04-2014 à 11:19:36  profilanswer
 

Honnêtement, si tu veux que tes objets trouvent preneurs, ne fais pas un site de plus de vente mais utilise un site tel LeBonCoin.
Qui va venir voir ton site pour 200 annonces alors qu'un site comme celui cité voit des milliers de visiteurs chaque jour ...
Ne réinvente pas ce qui existe déjà et est reconnu.


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°759884
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-04-2014 à 21:35:14  profilanswer
 

Moi ce qui me tilte un peu c'est "gratuit" et "vente d'objets"... déjà si un fournisseur proposait un service qui pourrait aller, au bout d'un moment soit il te virerait car tu utilises un service gratuit à but commercial, soit il va venir toquet à ta porte en disant "au fait votre site il fait combien de chiffre d'affaire ?"


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°759886
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-04-2014 à 21:39:17  profilanswer
 

faut oublier le gratuit, si tu utilises un service tu vas le payer d'une manière ou d'une autre.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°759972
mbl
Posté le 17-04-2014 à 09:24:18  profilanswer
 

Mais non ! Internet c'est gratuit !  [:zedlefou:1]  
En effet, ebay, amazon, leboncoin, hfr achat/vente (pub :o ) sont bien mieux référencés qu'un petit site qui va mettre du temps à se faire connaitre.  
 
Maintenant si tu souhaites faire un site vitrine, n'importe quel logiciel de création de site gratuit chez n'importe quel hébergeur devrait suffire.  
Ensuite la solution prestashop + n'importe quel hébergeur devrait faire l'affaire.  
Par contre soit prêt à payer au minimum 25€ par an !  
 
Je sais c'est dur lorsque tu dois commencer une activité commerciale mais c'est important.


---------------
-3dB
n°760124
azerr1
Posté le 17-04-2014 à 20:37:12  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses :)
J'ai déjà mes annonces sur leboncoin, je souhaite juste avoir un site pour les regrouper afin que les personnes intéressées par plusieurs articles puissent y avoir accès sans passer par lbc et aussi pour avoir une seconde plateforme les stockant.
Ce n'est pas mon activité principale donc je ne cherche pas à promouvoir le site, ni lui donner de dimensions importantes, juste le créer et le gérer ensuite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hébergeur gratuit pour site de vente d'objets

 

Sujets relatifs
Site Fnac inaccessibleQuel hébergeur pour Prestashop ?
cherche hebergeur pilotable par apiSite bloqué (RESOLU)
Site Monimag.Euanti-virus gratuit et multiposte
Restreindre l’accès à 1 site: SSO, filtrage par REFERER, autres ?...13.000 connexions sur mon site depuis ce matin venant de mon IP ?!
Créer un site avec des liens vers contenu Warezinternet mutualisé multi site
Plus de sujets relatifs à : Hébergeur gratuit pour site de vente d'objets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR