Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel hébergeur pour Prestashop ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel hébergeur pour Prestashop ?

n°757685
Fika
Posté le 08-04-2014 à 15:10:44  profilanswer
 

Bonjour
En faisant une recherche avant de poster ce sujet (fayote ;-) je cois que cette question a été souvent posée.
Mais aucune réponse n'a vraiment été donnée !
Comprenant qu'aucun hébergeur ne sera idéal, que me conseillez-vous quand même ?
J'hésite entre OVH et 1&1.
 
Sachant qu'il s'agira :
- d'une boutique de taille moyenne, pas d'énormes pics de consultation ;
- que je vais acheter un template sur Prestashop addon (ils sont tous OK là-bas ?)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 15:10:44  profilanswer
 

n°758725
mbl
Posté le 11-04-2014 à 20:23:59  profilanswer
 

Prend OVH plutôt.  
Ou Ikoula.  
C'est du pareil au même.  
 
Je te conseille de l'installer toi même. C'est pas très compliqué et cela te permettra à l'avenir si tu as besoin d'une solution plus performante de comprendre comment ça fonctionne et le migrer très vite.  
 
En gros tu créés une base de données avec nom de la base, utilisateur de la base, mot de passe de la base.  
Tu balances les fichiers de prestashop dans le dossier de publication de ton hébergement et tu regardes dans le READ ME quel fichier appeler pour lancer l'installation.
Ensuite il ne te reste plus qu'à répondre aux questions.


---------------
-3dB
n°759991
com1clic
Posté le 17-04-2014 à 11:22:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
PHPnet c'est pas mal non plus, pour des boutiques ils proposent les mutalisés premium. Contrairement à un mutualisé classique, la RAM n'est pas mutualisée pour les premium et c'est plus rapide.  
J'héberge plusieurs prestashop de mes clients dessus, je peux définir le nombre de domaines que je souhaite et je les fais pointer dans les dossiers de mon choix.

n°759995
mbl
Posté le 17-04-2014 à 11:39:51  profilanswer
 

Et tu as des actions chez eux ou ce ne sont que tes clients ?  
 
Le mieux est quand même de prendre l'offre la moins cher que tu trouveras et voir comment se comporte ton site.  
Une fois que tu vois qu'il est trop lent, cela veut dire que tu as assez de visiteurs et j'espère pour toi assez d'argent pour te permettre de passer au stade au dessus.  
 
Et donc prendre un hébergement plus performant.  
D'où l'intérêt de connaitre au mieux ta solution afin de pouvoir la migrer d'un hébergement à un autre facilement (ce n'est vraiment pas compliqué).  


---------------
-3dB
n°759999
com1clic
Posté le 17-04-2014 à 11:55:10  profilanswer
 

Oui en effet faut comparer c'est sûr, il y a tellement d'hébergeurs que l'on peut se perdre surtout qu'ils ont à peu prés les mêmes produits, après la différence est aussi dans le support technique, sont-ils rapides pour te répondre? le support téléphonique est-il payant? et surtout je suis d'accord, la migration d'une offre à une autre doit être facile et faite de manière transparente.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel hébergeur pour Prestashop ?

 

Sujets relatifs
cherche hebergeur pilotable par apimigrer serveur web prestashop d'un pc vers un nas
créer un e-commerce PrestashopBesoin d'aide pour l'hébergeur
cherche hebergeur serieux FR pour util pro proposant cpanelhebergeur administrable en ligne de commande
Nom de domaine 1and1 hébergeur hostinger[RESOLU] Hebergeur qui accepte la creation d'alias mail via csv
Configuration vps ovh - prestashop (SE: 2008 R2)Panne hébergeur et réception email
Plus de sujets relatifs à : Quel hébergeur pour Prestashop ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR