Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hébergement payant forum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hébergement payant forum

n°507844
weemanbe
Posté le 02-02-2011 à 10:08:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais réaliser un forum phpBB et le mettre en ligne.
 
Je ne souhaite pas avoir de publicité (ni pour mon compte, ni pour celui de l'hébergeur) sur le forum, donc je suis tout à fait disposé à recourir à des services payants. Je ne dispose pas encore d'un nom de domaine, je suis donc intéressé par les packs hébergement + nom de domaine. Histoire de pas multiplier les contrats.
 
Je ne sais pas quantifier la fréquentation journalière du site, mais je peux en tout cas déjà dire qu'il n'hébergera pas des centaines d'images (au delà des avatars). Espace assez limité donc.
 
J'ai fait une recherche sur le forum et trouvé un topic monologue qui redirige vers le Site du Zéro, mais je ne compte pas tout coder moi-même, ni faire une thèse sur le sujet, simplement avoir vers quoi me diriger, rien ne sert donc de me remballer la bas.
 
Merci à celui qui prendra 2 secondes pour me répondre  :)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 10:08:37  profilanswer
 

n°507914
HPIR40
Posté le 02-02-2011 à 14:22:27  profilanswer
 

planethoster.net propose des espaces serveurs à un tarif tout à fait honnete.
 
ensuite ce sera a toi d'aller creer et positionner ton forum, eux ne propose pas de systeme tout pret comme xooit.com

n°508019
weemanbe
Posté le 02-02-2011 à 18:40:01  profilanswer
 

Oui, je compte de toute façon créer mon forum moi-même phpBB. Merci pour le conseil hébergeur.
 
Rien à propos de ce dont j'aurais éventuellement besoin comme type d'offre ?

n°508350
HPIR40
Posté le 03-02-2011 à 17:28:29  profilanswer
 

Par rapport a l'offre de planehoster tu as tout ce qu'il faut des le depart.
 
ensuite il ne te reste plus qu'a voir l'espace que tu veux acheter.

n°508358
weemanbe
Posté le 03-02-2011 à 17:53:44  profilanswer
 

Je me demande justement combien d'espace je dois prendre...

n°513256
mbl
Posté le 01-03-2011 à 09:55:50  profilanswer
 

En hébergement tu n'auras pas besoin de plus de 20Mo(la plupart des hébergeurs proposent 100Mo+ aujourd'hui).  
Après sur la base en fonction de la progression de ton forum 50Mo ça devrait suffire.  
Pour te donner un ordre d'idée, un site que j'héberge codé avec les pieds et avec pas mal d'activité (30/40 messages par jours je dirais en période calme) a une base de donnée de environ 75Mo au bout de 6 ans d'existence.
Fais bien gaffe de prendre un hébergement dynamique (gestion php) avec base de donnée inclus.  
 
Tu risques de t'en tirer pour mini 40-50€/ans je pense.  
 
Si tu prends un nom de domaine statique avec le forum en addon sur des plateformes déportées, vérifie bien que tu as la possibilité d'avoir accès à la base de donnée.  
Sans cela, à la première couille sur le forum (piratage, mauvaises manip&co) t'es bon pour repartir à zéro ou allonger des frais pour avoir accès à tes données.  
 
 


---------------
-3dB
n°513271
weemanbe
Posté le 01-03-2011 à 11:01:38  profilanswer
 

Merci beaucoup ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hébergement payant forum

 

Sujets relatifs
[Hébergement] avis online.net[Forum] Re Captcha n'est plus inviolable... quelles solutions ?
Question référencement et hébergementftp en ligne ou hébergement ?
[Question] Stockage (sauvegarde) en ligne Payant SécuriséImpossible d'accès à un forum
Hébergement en interne de site pro, bande passante suffisante ?Hébergement d'un site
Hebergement d'images sur pages perso NumericableA la recherche d'un hébergement web en France
Plus de sujets relatifs à : Hébergement payant forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR