Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Se fabriquer un NAS rackable ?

n°502216
tron20
Posté le 16-01-2011 à 16:24:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voila le concept : rien


Message édité par tron20 le 24-01-2011 à 21:33:48

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 16:24:04  profilanswer
 

n°502218
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 16-01-2011 à 16:24:46  profilanswer
 
n°502220
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-01-2011 à 16:27:10  profilanswer
 

je suis d'accords pour ce que tu dit ... si c'etais un pro :o  
pour un particulier c'est deja TRES largement suffisant non ?  
y manque que le backup externalisé en cas d'incendie .. perso moi j'en ai un, mais qui tourne a USB + gasoil :lol: ( DD USB que j'amene tous les 2 3 mois et qui est stocké ailleurs le reste du temps  )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°502222
tron20
Posté le 16-01-2011 à 16:30:30  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

On appelle pas ça de l'innovation mais du bricolage :)


tu est un moderateur.


Message édité par tron20 le 24-01-2011 à 21:43:18

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°502224
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 16-01-2011 à 16:32:42  profilanswer
 

arkrom a écrit :

je suis d'accords pour ce que tu dit ... si c'etais un pro :o
pour un particulier c'est deja TRES largement suffisant non ?
y manque que le backup externalisé en cas d'incendie .. perso moi j'en ai un, mais qui tourne a USB + gasoil :lol: ( DD USB que j'amene tous les 2 3 mois et qui est stocké ailleurs le reste du temps  )

 
tron20 a écrit :


Oui je suis bon dans mon job d'architecte système : je devrais ne pas en être fier ?

 

Il a raison, s'il a les compétences techniques autant aller jusqu'au bout de son raisonnement, je fais pareil, j'applique chez moi ce que je met en place au travail, dans une moindre mesure...

 

Après, le but n'est pas de faire de la geekerie pour impressionner les amis mais de mettre en place un système fiable, autonome et performant :)

 
tron20 a écrit :


tu est bien en moderateur HFR ...

 

Pourquoi tu te vexes ? Et où le rapport avec la modération ? je suis ingénieur système, et je te donne mon avis car c'est pour cela que tu as posté ta problématique sur HFR : Pour avoir des avis d'expert technique, sinon tu aurais posté ailleurs. Non ?

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 16-01-2011 à 16:35:56

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°502225
tron20
Posté le 16-01-2011 à 16:36:11  profilanswer
 

arkrom a écrit :

je suis d'accords pour ce que tu dit ... si c'etais un pro :o  
pour un particulier c'est deja TRES largement suffisant non ?  
y manque que le backup externalisé en cas d'incendie .. perso moi j'en ai un, mais qui tourne a USB + gasoil :lol: ( DD USB que j'amene tous les 2 3 mois et qui est stocké ailleurs le reste du temps  )


Vous êtes en train de tout mélanger : moi aussi d'ailleurs.


Message édité par tron20 le 24-01-2011 à 21:43:36

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°502227
tron20
Posté le 16-01-2011 à 16:37:12  profilanswer
 

arkrom a écrit :

je suis d'accords pour ce que tu dit ... si c'etais un pro :o  
pour un particulier c'est deja TRES largement suffisant non ?  
y manque que le backup externalisé en cas d'incendie .. perso moi j'en ai un, mais qui tourne a USB + gasoil :lol: ( DD USB que j'amene tous les 2 3 mois et qui est stocké ailleurs le reste du temps  )


via le web je rsync à ma maison de campagne ... les photos et vidéos. Rien de plus simple, sans gazoil


---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°502230
tron20
Posté le 16-01-2011 à 16:39:00  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


 
Il a raison, s'il a les compétences techniques autant aller jusqu'au bout de son raisonnement, je fais pareil, j'applique chez moi ce que je met en place au travail, dans une moindre mesure...
 
Après, le but n'est pas de faire de la geekerie pour impressionner les amis mais de mettre en place un système fiable, autonome et performant :)
 


 

LibreArbitre a écrit :


 
Pourquoi tu te vexes ? Et où le rapport avec la modération ? je suis ingénieur système, et je te donne mon avis car c'est pour cela que tu as posté ta problématique sur HFR : Pour avoir des avis d'expert technique, sinon tu aurais posté ailleurs. Non ?


tout à fait, j'aime surtout échanger mon savoir ... mais les petites piques me gonfle ...
LA critique OUI, le dénigrement systématique sans faire avancé le schmilibkiikkkc NON.
C pour ca que je propose ne propse plus cette mini étude ... avec schema et préco.
 

Message cité 1 fois
Message édité par tron20 le 24-01-2011 à 21:45:11

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°502231
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-01-2011 à 16:39:30  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


 
Il a raison, s'il a les compétences techniques autant aller jusqu'au bout de son raisonnement, je fais pareil, j'applique chez moi ce que je met en place au travail, dans une moindre mesure...
 
Après, le but n'est pas de faire de la geekerie pour impressionner les amis mais de mettre en place un système fiable, autonome et performant :)
 


je suis d'accords ... il faut bien exploiter ses competences, mais il faut aussi savoir etre raisonnable et se monter un  systeme UTILE et pas un machin supérieurement compliqué sans raison,  
je n'ai que ce don je me sert,  ;)  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°502232
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-01-2011 à 16:43:52  profilanswer
 

tron20 a écrit :


via le web je rsync à ma maison de campagne ... les photos et vidéos. Rien de plus simple, sans gazoil


j'ai pas de maison campagne   :o  et puis avec le gazoil .. j'en profite pour me bouger le cul sur place et me faire inviter a diner au passage :lol: c'est aussi pour ca que je le range chez un pote a moi  :D  :D  

tron20 a écrit :


 
 
tout à fait, j'aime surtout échanger mon savoir ... mais les petites piques me gonfle ...
LA critique OUI, le dénigrement systématique sans faire avancé le schmilibkiikkkc NON.
C pour ca que je propose cette mini étude ... avec schema et préco.
 
Je n'attends pas de merci.


il fait pas une pique la .. sa critique est justifiable , apres si tu la prend aussi mal c'est peut etre de la susceptibilité mal placé, il est pas agressif  [:mr marron derriere]  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 16:43:52  profilanswer
 

n°502233
tron20
Posté le 16-01-2011 à 16:45:44  profilanswer
 


 
Et c m'a foie très bien ça !!!


Message édité par tron20 le 24-01-2011 à 21:45:29

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°502235
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-01-2011 à 16:48:12  profilanswer
 

le principe est pas mal oui .. apres la realisation est peut etre discutable, et discuté ( c'est le but ici non ??? )  
 
m'enfin bon je dit ca pour ce que ca vaut


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°502236
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-01-2011 à 16:49:44  profilanswer
 

a ce propos t'utilise quoi comme serveur SMB pour la compatibilité windows ??


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°502237
tron20
Posté le 16-01-2011 à 16:51:08  profilanswer
 

arkrom a écrit :


je suis d'accords ... il faut bien exploiter ses competences, mais il faut aussi savoir etre raisonnable et se monter un  systeme UTILE et pas un machin supérieurement compliqué sans raison,  
je n'ai que ce don je me sert,  ;)  


hum cela me laisse songeur .
 


Message édité par tron20 le 24-01-2011 à 21:45:51

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°502238
tron20
Posté le 16-01-2011 à 16:52:43  profilanswer
 

arkrom a écrit :

le principe est pas mal oui .. apres la realisation est peut etre discutable, et discuté ( c'est le but ici non ??? )  
 
m'enfin bon je dit ca pour ce que ca vaut


complétement.
 
j'attends vos propal ... ;-)


---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°502239
tron20
Posté le 16-01-2011 à 16:54:11  profilanswer
 

arkrom a écrit :

a ce propos t'utilise quoi comme serveur SMB pour la compatibilité windows ??


entre nous , quel idée


Message édité par tron20 le 24-01-2011 à 21:46:18

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°502242
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-01-2011 à 17:00:49  profilanswer
 

le problème de OS X Serveur c'est que c'est reservé ( en teorie :o )  au hard made in MAC... vendu une couille, donc ton serveur tourne sous OS tipiak :sweat:
 
perso tous mes softs sont officiels, meme les windows ... je sais c'est rare mais c'est comme ca :sol: donc c'est windows avec licence ou linux .. et les serveurs linux ont bien meilleurs presse que les win serveur non ??  
en tout cas pour mon usage c'est mieux et plus simple, je pense pas monter un serveur de domaine @ home de sitot  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°502243
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-01-2011 à 17:02:21  profilanswer
 

et puis en @ home le giga est largement asses .. la grosse majorité des gens se contenterai meme de 100 mega sans broncher, c'est juste plus reactif


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°502244
tron20
Posté le 16-01-2011 à 17:08:40  profilanswer
 

arkrom a écrit :

le problème de OS X Serveur c'est que c'est reservé ( en teorie :o )  au hard made in MAC... vendu une couille, donc ton serveur tourne sous OS tipiak :sweat:
 
perso tous mes softs sont officiels, meme les windows ... je sais c'est rare mais c'est comme ca :sol: donc c'est windows avec licence ou linux .. et les serveurs linux ont bien meilleurs presse que les win serveur non ??  
en tout cas pour mon usage c'est mieux et plus simple, je pense pas monter un serveur de domaine @ home de sitot  


 
Linux c'est autre choses.

Message cité 1 fois
Message édité par tron20 le 24-01-2011 à 21:46:28

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°502245
tron20
Posté le 16-01-2011 à 17:09:19  profilanswer
 

arkrom a écrit :

et puis en @ home le giga est largement asses .. la grosse majorité des gens se contenterai meme de 100 mega sans broncher, c'est juste plus reactif


100 mb ?
non, en montage vidéo c'est mort. (cela fait que 11Mo/s)


---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°502248
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-01-2011 à 17:19:35  profilanswer
 

tron20 a écrit :


euh ma license os x serveur est chez moi.
mes licenses os x snow leo à 29 euros j'en ai 2 d'avance ....
 
un mac c'est un pc maintenant, avec efi cette année il n'y aura plus de différence .
 
Moi aussi j'ai mes licences. je suis partenaire ms donc j'ai le droit d'avoir du crosoft @home.  :love:  
Linux c'est autre choses.


partenair grosoft donc oki easy pour toi .. m'enfin bon on dira ce qu'on voudra mais l'EFI c'est pas encore de serie sur les carte mere  :o  :o  donc OSX cest pas pourt tout le monde  :(  

tron20 a écrit :


100 mb ?
non, en montage vidéo c'est mort. (cela fait que 11Mo/s)

euuhhhh la tu tu le fait expres aussi lol: .... primo c'est pas tout le monde qui fait du montage @ home , deusio pour le  le montage video  tu garde que les rush et le boulot fini sur NAS ... mais tu bosse en local  
tout passer par le reseau c'est un peu chercher la merde  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°502254
tron20
Posté le 16-01-2011 à 17:44:23  profilanswer
 

arkrom a écrit :


partenair grosoft donc oki easy pour toi .. m'enfin bon on dira ce qu'on voudra mais l'EFI c'est pas encore de serie sur les carte mere  :o  :o  donc OSX cest pas pourt tout le monde  :(  


 

arkrom a écrit :

euuhhhh la tu tu le fait expres aussi lol: .... primo c'est pas tout le monde qui fait du montage @ home , deusio pour le  le montage video  tu garde que les rush et le boulot fini sur NAS ... mais tu bosse en local  
tout passer par le reseau c'est un peu chercher la merde  
 


ben à l'époque , c'était avant


Message édité par tron20 le 24-01-2011 à 21:46:51

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°502255
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-01-2011 à 17:48:39  profilanswer
 

euhhh sans vouloir etre mechant .. le mac mini est pas une machine de montage non plus :o ... comme si tu disais que la twingo est nul comme camion de demenagement :lol:  
 
pas fait pour tout simplement :lol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°502257
tron20
Posté le 16-01-2011 à 17:52:45  profilanswer
 

ouaih


Message édité par tron20 le 24-01-2011 à 21:47:05

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°502259
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-01-2011 à 17:55:46  profilanswer
 

pour le reseau giga sous debian tu sera moins emmerdé :jap:  
et un 50 mo/S c'est tres honorable .. tu doit tapper la limite du PC "cible" a mon avis


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°502270
tron20
Posté le 16-01-2011 à 18:27:09  profilanswer
 

arkrom a écrit :

pour le reseau giga sous debian tu sera moins emmerdé :jap:  
et un 50 mo/S c'est tres honorable .. tu doit tapper la limite du PC "cible" a mon avis


ouaih c à peine la moitié du giga


Message édité par tron20 le 24-01-2011 à 21:47:19

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°502273
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-01-2011 à 18:32:51  profilanswer
 

voila .. tu tappe les limites soft du bousin cible , avec un raid a l'arrivé tu saurais ce que ca a vraiment dans le coco


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°502370
tron20
Posté le 16-01-2011 à 22:00:24  profilanswer
 

bon ca roxxe


Message édité par tron20 le 24-01-2011 à 21:47:29

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°502721
tron20
Posté le 17-01-2011 à 22:08:37  profilanswer
 

netatalk en 2.1.2 à l'ai bien stable !!!
cela fait plaisir , par contre toujours un soucis si je veux copier iphoto library ..rrrrhhh


---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°504655
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-01-2011 à 23:13:11  profilanswer
 

arkrom a écrit :

comme si tu disais que la twingo est nul comme camion de demenagement :lol:


On m'aurait menti [:criquet geant:4]  
 
Sinon choix de l'OS discutable :o : pourquoi Ubuntu serveur alors qu'une Debian sera d'office mieux [:mechant]  
Pour FreeNAS par contre tu m'étonnes, c'est quoi ce problème de "perf pas toujours régulière" ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°504693
tron20
Posté le 23-01-2011 à 10:34:58  profilanswer
 

bardiel a écrit :


On m'aurait menti [:criquet geant:4]  
 
Sinon choix de l'OS discutable :o : pourquoi Ubuntu serveur alors qu'une Debian sera d'office mieux [:mechant]  
Pour FreeNAS par contre tu m'étonnes, c'est quoi ce problème de "perf pas toujours régulière" ?


pourquoi ubuntu srv et pas lenny ?
 
bonne question , a vous de repondre


Message édité par tron20 le 24-01-2011 à 21:47:50

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°504796
tron20
Posté le 23-01-2011 à 18:43:08  profilanswer
 

1362 lectures et deux ou trois contrib. : cela fait toujours plaisir d'être épaulé !!!
 
d'ailleurs on close, c'est plus simple


Message édité par tron20 le 24-01-2011 à 21:48:07

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°504908
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-01-2011 à 12:57:48  profilanswer
 

Mouais, je préfère partir sur une base et tout faire parce que parfois les bricolages proposés... ça me rappelle les versions tipiak "optimisées" de Windows :D
 
Niveau débit, je n'ai jamais vu 2 cas pareils, quelque soit l'OS. Par exemple ce matin 40Go de données à copier d'un NAS à un serveur Debian, j'avais un débit qui ne faisait que de ... monter :heink:  
 
Pour les contribs, bah c'est un projet très particulier quand même. D'un côté tu as de l'OS alternatif pointu, de l'hardware particulier (format du boîtier, en rack tout le monde ne s'en équipe pas), et je ne parle même pas du nombre de disques connectés qui font passer ton projet pour un projet quasi-professionnel.
J'insiste sur le quasi, car tu passes par de l'assemblage + achat sur ebay, donc au final non comparable au matériel habituellement pris par les entreprises (soit du SAN, soit du NAS 4 à 6 baies, soit du serveur de fichiers avec plusieurs disques/carte RAID).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°505066
tron20
Posté le 24-01-2011 à 20:38:44  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Mouais, je préfère partir sur une base et tout faire parce que parfois les bricolages proposés... ça me rappelle les versions tipiak "optimisées" de Windows :D
 
Niveau débit, je n'ai jamais vu 2 cas pareils, quelque soit l'OS. Par exemple ce matin 40Go de données à copier d'un NAS à un serveur Debian, j'avais un débit qui ne faisait que de ... monter :heink:  
 
Pour les contribs, bah c'est un projet très particulier quand même. D'un côté tu as de l'OS alternatif pointu, de l'hardware particulier (format du boîtier, en rack tout le monde ne s'en équipe pas), et je ne parle même pas du nombre de disques connectés qui font passer ton projet pour un projet quasi-professionnel.
J'insiste sur le quasi, car tu passes par de l'assemblage + achat sur ebay, donc au final non comparable au matériel habituellement pris par les entreprises (soit du SAN, soit du NAS 4 à 6 baies, soit du serveur de fichiers avec plusieurs disques/carte RAID).


ouaih c vrai !
 


---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°505070
ccp6128
Syntax error
Posté le 24-01-2011 à 20:48:23  profilanswer
 

Je sais pas si c'est le cas pour les autres, mais j'ai décroché au bout de quelques posts :
 
- Si c'est du NAS @ home y'a un topic bien foutu sur la partie hardware du forum, avec de belles réalisations.
 
- Si c'est du NAS bricolage@PME comme j'ai cru le comprendre au départ, c'est toujours une mauvaise idée de se procurer du matos difficilement trouvable par économie. Le jour ou il y a une panne, tu n'auras pas le luxe d'attendre 3 semaines que ton fournisseur ebay t'envoie un spare de Chine.
 
Et comme entre temps le topic a changé 10 fois de direction (c'est parti d'un NAS hautes performances a pas cher, puis en pub sur les V-Hotech, puis en discussion généraliste).
 
Si tu veux des contributions, je pense qu'il faudrait que tu recentres le débat.

n°505080
tron20
Posté le 24-01-2011 à 21:27:28  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Je sais pas si c'est le cas pour les autres, mais j'ai décroché au bout de quelques posts :
 
- Si c'est du NAS @ home y'a un topic bien foutu sur la partie hardware du forum, avec de belles réalisations.
 
- Si c'est du NAS bricolage@PME comme j'ai cru le comprendre au départ, c'est toujours une mauvaise idée de se procurer du matos difficilement trouvable par économie. Le jour ou il y a une panne, tu n'auras pas le luxe d'attendre 3 semaines que ton fournisseur ebay t'envoie un spare de Chine.
 
Et comme entre temps le topic a changé 10 fois de direction (c'est parti d'un NAS hautes performances a pas cher, puis en pub sur les V-Hotech, puis en discussion généraliste).
 
Si tu veux des contributions, je pense qu'il faudrait que tu recentres le débat.


ok. on va pas se battre contre les moulins a vent hein , pas vrai ?


Message édité par tron20 le 24-01-2011 à 21:48:52

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°505094
tron20
Posté le 24-01-2011 à 21:49:00  profilanswer
 

over. chacun pour sa poire, moi c in the box. et c enorme.


Message édité par tron20 le 24-01-2011 à 22:06:22

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°505106
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-01-2011 à 22:17:36  profilanswer
 

OS finalement retenu ? débit ?
Et quelques photos du montage ? :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°505114
Modération
Posté le 24-01-2011 à 22:32:32  answer
 

c'est très malin d'éditer tes messages vu les énormités que tu sors ...

n°505119
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-01-2011 à 22:37:21  profilanswer
 

Hmm, pareil que la modération.
Dommage en faisant cela tu perds toute crédibilité :(
 
(néanmoins je reste attentif au projet)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°505134
tron20
Posté le 24-01-2011 à 23:15:00  profilanswer
 

le propriétaire du site a un droit de censure sur le contenu, j'ai aussi un droit sur MES écrits.
 
Et au vu des "énormités que je sors" cela n'ai pas une perte.
 
il est très loin le temps ou Marc faisait ses billets sur l'overclocking des C300 A, quel gâchis ....
 
Bonne soirée.


Message édité par tron20 le 24-01-2011 à 23:15:54

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour créer un réseau NAS WIFI a la maison :)NAS LG N2R1
Accès multi login à un NASchoisir mon NAS
Conseil pour achat d'un NAS PME ?NAS et Time Machine
comment allez chercher des fichiers sur mon NAS par internetNAS Synology DS410j et WD20EARS
NAS Buffalo Linstation Duo - Serveur multimédia PS3Conseil pour stockage (boitier / NAS / Drobo) ?
Plus de sujets relatifs à : Se fabriquer un NAS rackable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR