Le sujet est vieux certes mais pour ceux qui cherchent ca pourrait aider.
J'ai également un Synology avec 2*2T0 Hitachi et 2*2To Western Digital
seb20100 a écrit :
Salut,
3/ Block transfo de l'alimentation qui siffle.
Après avoir lu un message d'un possesseur de 410j qui avait son alim qui sifflait je me suis rendu compte que la mienne le faisait aussi. C'est pas super génant mais est-ce inquiétant ?
|
C'est pas inquiétant mais pas normal, j'ai eu le même problème, j'ai contacté Synology. Ils m'ont dit de voir avec le revendeur pour demander une nouvelle alim. Comme c'était un cadeau j'ai pas pu le faire alors Synology m'a directement envoyé une nouvelle alim qu'ils avaient testés eux même et qui fonctionne sans problème, j'ai même pas du renvoyer la premiere
seb20100 a écrit :
4/ Rajouter un disque
Est-il risqué de rajouter un disque (le meme, donc au final 4 HDD de 2 To) a mon volume SHR ? Les 3 actuel seront plein a 3/4 et je ne pourrait pas sauvegarder les données ailleurs. Combien de temps cela devrais durer ?
|
Je ne sais pas mais mon Synology est actuellement en train de passer de RAID1 2TO à RAID5 6TO, il a pas encore finit mais il est a 60% au bout de 40 heures de reconstruction, donc ca devrait faire un total de 66 heures environ. Les données restent accessiblent pendant ce temps.
seb20100 a écrit :
5/ Performance
Pour le moment je suis sur un réseau 100Mb et mes transfère sont de d'environs 10Mo/s est-ce normal ? A Combien devrais-je pouvoir transférer des fichiers sur un réseau en Gigabit avec ce NAS et ces HDD ? Voila c'est tout j'espère que quelqu'un pourra me rassurer sur tout ca. Merci
|
C'est normal : 100Mb/sec = 12.5Mo/sec théorique et généralement les trasnferts sont rarement de plus de 10mo/sec sur un lan à 100Mbits/sec
Quand mon NAS était sur mon switch giga (qui a cramé depuis ) j'était entre 20 et 30 Mo/sec si je me souviens bien mais je n'en suis plus sur.