Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  externaliser les mails ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

externaliser les mails ?

n°1031123
ulysse dug​ard
Posté le 24-07-2018 à 09:39:49  profilanswer
 

salut :)
 
je cherche un moyen d'externaliser les mails du centre de formation où je bosse, actuellement, tout tourne sur notre serveur, j'ai 55 adresses avec mon nom de domaine
 
mais nous avons de plus en plus de mal à envoyer des mails au fil du temps ... plus les licences du genre altospam/mailout qui commencent à chiffrer ...le risque que notre serveur tombe en rade en plein été quand il n'y a personne ...
le dimensionnement du serveur plus important quand on doit le renouveler et les ressources que ça prend ..
 
on me recommande vivement d'externaliser : moins de contrainte, moins de cout...
 
qu'en pensez vous ?
quel service prendriez vous ? je ne sais pas trop où chercher pour le moment ( on est chez ovh, mais il parait qu'il y a mieux pour moins cher ... )
 
MERCI d'avance pour vos réponses


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 09:39:49  profilanswer
 

n°1031124
grotius
Posté le 24-07-2018 à 09:45:07  profilanswer
 

Gmail, protonmail.

n°1031126
nnwldx
Posté le 24-07-2018 à 10:16:00  profilanswer
 

La plupart du temps, c'est migration vers office 365.
6,70 € HT par utilisateur/mois

n°1031197
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 24-07-2018 à 20:52:02  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

salut :)
 
je cherche un moyen d'externaliser les mails du centre de formation où je bosse, actuellement, tout tourne sur notre serveur, j'ai 55 adresses avec mon nom de domaine
 
mais nous avons de plus en plus de mal à envoyer des mails au fil du temps ... plus les licences du genre altospam/mailout qui commencent à chiffrer ...le risque que notre serveur tombe en rade en plein été quand il n'y a personne ...
le dimensionnement du serveur plus important quand on doit le renouveler et les ressources que ça prend ..
 
on me recommande vivement d'externaliser : moins de contrainte, moins de cout...
 
qu'en pensez vous ?
quel service prendriez vous ? je ne sais pas trop où chercher pour le moment ( on est chez ovh, mais il parait qu'il y a mieux pour moins cher ... )
 
MERCI d'avance pour vos réponses


Si vous avez *votre* serveur, je ne comprends pas le rapport d'OVH ? Ils vous fournissent l'accès Internet avec IP fixe pour le serveur et le registre du domaine ?
 
En parlant d'OVH... ils fournissent 3 offres d’hébergement mail : de la basique, de l'exchange mutualisée et de l'exchange dédié.
C'est 2 fois moins cher qu'un abonnement Office 365 qui débute à 6,70 € HT/compte/mois sans les logiciels Office lourd. Voir l'edit
 
Ensuite tu ne parles pas du client email ni du serveur, qu'est-ce que vous avez et vous voudriez, de l'Exchange + Outlook, IMAP + Thunderbird...
Besoin d'un agenda / annuaire synchronisé ?
En fonction de ça, le choix disponible sera plus ou moins large !
 
edit : 3,40 € HT par utilisateur/par mois en fait avec Exchange Online sans la frioture Office 365 ( https://products.office.com/fr-fr/e [...] nge-online )


Message édité par Djeng0 le 24-07-2018 à 20:56:47
n°1031219
cmdc
Posté le 25-07-2018 à 10:16:43  profilanswer
 

E-mail pro d'OVH est à 1,19€ TTC par utilisateur et par mois
Je l'utilise depuis un an sans problèmes
 
EDIT > J'ai choisi OVH afin que mes mails soient hébergés en Europe et non pas chez les ricains qui ont tout les droits sur votre  courrier !


Message édité par cmdc le 25-07-2018 à 10:20:04
n°1031224
Modération
Posté le 25-07-2018 à 10:51:40  answer
 

double topic


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  externaliser les mails ?

 

Sujets relatifs
Migration NDD + mails OVH vers GoogleBloquer des mails ( ORANGE ) .
Infomaniak : hebergeur e-mails et vie privéeComment laisser passer des mails à mon filtre free.fr
Synology / Auto-hébergement / Mails sur deux noms de domaineFree et la non sécurité de ses serveurs mails!
Transfert de domaine .fr (blog+mails) de 1&1 chez un autre prestatairegestion mails
Rediffusion/transfert automatique de mails vers liste de diffusionsEnvoi de mails LAN / WAN
Plus de sujets relatifs à : externaliser les mails ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR