Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Etrange problème avec orange...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etrange problème avec orange...

n°452989
david077
Posté le 14-03-2010 à 15:33:26  profilanswer
 

Bonjour à vous !
 
Voilà je rencontre un problème assez étrange.
 
Mon site internet est hébergé aux USA, tout le monde peut y accéder SAUF les personnes qui ont orange comme FAI.
Mon site est monitoré avec "WOOZWEB" qui ne m'indique aucune erreur, et quand j'obtiens l'erreur quand j'essaie d'accéder à mon site via orange, je peux y accéder en passant par l'ip du serveur.
 
L'erreur qui m'est retourné est une erreur de DNS, mais je répéte que seul les personnes qui sont chez orange ont des difficultés à accéder à mon site, tous les autres y accèdent sans problème.
 
Je ne vois pas quel peut être le problème et cela m'inquiète de plus en plus car par moment l'accés est possible quelques minutes puis impossible durant plusieurs heures...
 
J'espère avoir expliqué comme il le faut mon problème et que vous pourrez m'aider parce que j'avoue que je séche...
 
Merci d'avance,
David

mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 15:33:26  profilanswer
 

n°452990
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 15:42:39  answer
 

Si c'est un problème de DNS, cela signifie que le problème vient des DNS de chez Orange.
 
Essaye de mettre les DNS de Google voir si ça change quelque chose :
 
http://code.google.com/speed/public-dns/
 

n°452991
david077
Posté le 14-03-2010 à 15:49:04  profilanswer
 

désolé mais là je comprends pas tout (je débute je l'avoue)
 
je dois mettre les DNS de google en remplacement des DNS du serveur ou je suis chez mon bureau d'enregistrement c'est ça?
 
Rien d'autre à faire?

n°452993
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 15:53:03  answer
 

Sur ton ordinateur, il faut que tu changes tes DNS. Actuellement tu as ceux de ton FAI (donc Orange), et les remplacer par ceux de Google.
 
Si de cette façon tu n'as plus de problème, cela signifie que ce sont les DNS de Orange les responsables.  
 
Dans ce cas, je te conseille de les contacter pour en savoir plus...

n°452995
david077
Posté le 14-03-2010 à 15:55:54  profilanswer
 

je suis derrière une livebox, comment faire cette manip?

n°452996
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 16:00:16  answer
 

Ils t'expliquent comment faire ici :
 
http://code.google.com/speed/publi [...] using.html
 
Sinon, sur Internet y'a des tutos en français! :)

n°452998
david077
Posté le 14-03-2010 à 16:06:25  profilanswer
 

Bon alors j'ai changé les dns dans les parametres tcp/ip de ma carte wifi et mon site est passé, j'ai recoché la case "obtenir automatiquement les dns" et là hop le site passe aussi.......
Test concluant ou faussé?

n°453000
david077
Posté le 14-03-2010 à 16:16:10  profilanswer
 

Bon alors j'ai changé les dns dans les parametres tcp/ip de ma carte wifi et mon site est passé, j'ai recoché la case "obtenir automatiquement les dns" et là hop le site passe aussi.......
Test concluant ou faussé?
 
[EDIT]
 
Je rectifie
 
Avec les dns de google tout fonctionne nikel pendant plusieurs minutes, par contre une fois revenu avec les dns par défaut en attendant quelques minutes plus rien
 
Donc problème avec orange confirmé? Mais apparemment c'est national comme soucis avec mon site  :(

n°453003
david077
Posté le 14-03-2010 à 16:32:57  profilanswer
 

Des personnes ont fait le même test et on eu le même résultat.
 
Donc c'est bien orange qui déconne d'aprés ce que tu m'as dit mais comment les contacter pour parler de ce problème?

n°453010
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-03-2010 à 17:43:22  profilanswer
 

depuis septembre tous le monde a des merde avec les truc etranger cher orange , y a un topic sur ce sujet
 
et orange sens tamponne royalement


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 17:43:22  profilanswer
 

n°453024
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 19:12:17  answer
 

Le problème vient donc bien de chez Orange, mais si, comme le dit saebalyon, ils le savent et s'en fichent, il n'y a rien à faire...
 
De ton côté, il te suffit de garder les DNS de Google et voilà! :)

n°453030
david077
Posté le 14-03-2010 à 19:41:57  profilanswer
 

oui effectivement mais je me vois pas prévenir tous ceux qui veulent venir sur mon forum de changer les DNS....
et avec les DNS de google je ne peux plus envoyer de mail avec outlook...
 
Bon bah y a plus qu'à espérer qu'orange daigne s'intéresser au problème... Ou alors il faudrait que je trouve un hébergeur à un prix aussi modique que celui que j'ai à l'heure actuelle....

n°453031
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 19:51:56  answer
 

Si avec Outlook tu essayes d'envoyer des mails avec ton compte mail Orange, c'est normal que ça ne marche pas.
 
Donc effectivement, le mieux serait de trouver un autre hébergeur.
 
Pour info, tu utilises lequel? (Beaucoup moins cher/intéressant qu'OVH?)

n°453032
david077
Posté le 14-03-2010 à 20:06:02  profilanswer
 

bah c'est simple j'ai trouvé une offre "revendeur" (non pas pour faire des reventes mais pour ouvrir plusieurs comptes pour héberger des forums de résidences de mon quartier) tout illimité pour 5$/mois et franchement aucun problème depuis prés d'un an mis à part celui d'orange depuis 2-3 jours. Super réactivité du responsable en cas de question. Bref rien à dire.
 
Chez OVH c'est pas cher, bcp d'espace c'est vrai mais quand on regarde en détail ils se rattrapent sur la taille de la base de données (25Mo) et le nombre d'utilisateurs simultanés à la base de données (10 je crois).
 
Donc quitte à choisir je prendrai plus chez 1&1 qui pour le meme prix à moins d'espace disque, traffic illimité, 4 fois plus d'espace en base de données (100Mo) et aucune limite d'utilisateurs simultanés.
 
Mais bon il y en a d'autre offres sur le net sur des sites moins gros mais je ne sais pas ce que ça vaut.

n°453034
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 20:14:38  answer
 

Après, tout dépend de tes besoins effectivement...
 
Mais contacte Orange, on sait jamais!

n°453035
david077
Posté le 14-03-2010 à 20:20:48  profilanswer
 

ah mais oui je veux bien les contacter mais comment??? j'ai trouvé un forum "non officiel" parce qu'il y a des techniciens apparemment dessus mais pour le moment mon post n'a rien donné...
 
pour les offres j'ai trouvé ça aussi : http://www.host-20000.fr/
 
Mais bon si je ne suis pas le seul à avoir ce problème on va bien finir par trouver une solution.... Je l'espère...

n°453036
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 20:24:20  answer
 

Contacter Orange? Il faut appeler le Service Client.
 
Pour l'hébergeur que tu proposes, ça paraît certes intéressant, mais bon, derrière, tu n'auras jamais la sécurité offerte par OVH ou 1&1 (service technique, aide, durée dans le temps...)

n°453048
david077
Posté le 14-03-2010 à 21:15:37  profilanswer
 

ah bon c'est le même contact? bah j'essaierai demain alors...
 
concernant la sécurité de l'hébergeur j'avoue que le mien est vraiment top, pour l'autre lien j'ai mis cela à titre indicatif uniquement.
 
Mais je croise les doigts pour que tout revienne comme avant avec orange... :(

n°453477
Serguei42b
Posté le 17-03-2010 à 17:28:19  profilanswer
 

Bonjour
on ferait bien des essais pour toi pour essayer de comprendre... mais par quelle url peut-on essayer ton serveur ? ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Etrange problème avec orange...

 

Sujets relatifs
Clé 3G Orange ICON 505 PING OK mais aucune page s'affiche?Orange : comment récupérer sa messagerie liée à mon numéro en 01 ?
problème internetProblème de streaming le soir
Problème de partage de disque dur avec la BboxProblème P2P et direct download
freebox homeplayer + routeur netgear + problème(Resolu) Probleme Wifi en sortie de veille sous Vista
Probleme connexion internet wifi neufbox ( DNS) 
Plus de sujets relatifs à : Etrange problème avec orange...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR