Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

   Droits d'écriture sur partage de fichiers avec DD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits d'écriture sur partage de fichiers avec DD externe

n°445869
Crazyrudy
Posté le 14-01-2010 à 21:30:26  profilanswer
 

Bonjour !
 
Alors voilà je suis assez confus et j'espère que vous pourrez m'aider
 
Je dispose d'un iMac 27" avec un disque dur externe SilverDrive brancher en FireWire 800. J'ai des données que je veux partager sur mon réseau local via l'outil de partages de fichiers intégré à OSX et sur internet via mon propre serveur FTP configuré avec PureFTPD Manager.
 
Cependant voici le problème que j'ai, que ce soit en local ou sur internet :
 
Les clients ont le droit de lecture sur tout ce que je partage sur mon disque dur interne. Et ils ont le droit de lecture ET écriture sur tout ce que je partage sur mon disque dur externe ! Hors, je ne voudrais pas qu'ils aient le droit d'écriture du tout !
 
Je ne comprends pas du tout comment résoudre le problème car les droits sur TOUT le disque externe sont RWX R-W R-W (766 il me semble) et TOUS les fichiers appartiennent à mon compte Administrateur. Pour en être sûr j'ai effectué les commandes suivantes dans le terminal :
sudo chown -Rf Rudy cible
sudo chmod -Rf 766 cible
 
j'ai même essayé de retirer complètement tous les droits sauf pour l'administrateur donc Rudy :
sudo chmod -Rf 700 cible
et même avec ça, les clients ont accès en lecture et écriture aux dossiers et fichiers partagés sur le disque dur externe.
 
J'ai bien sûr tenter de redémarrer le serveur et la machine, ainsi que les clients (à l'aide d'un ami qui essai depuis son poste chez lui, et d'un autre poste sur mon réseau local) et rien y fait !
 
 
Alors voilà je demande votre aide, si jamais vous avez une idée quelconque je suis preneur
 
Merci !
 
---------- Nouveau message ajouté à 18h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h16 ----------
 
J'ai trouvé un élément de la réponse moi-même finalement.
 
Comme le disque dur n'appartient pas réellement à mon système OSX, il pense que toute personne administrateur d'un poste à le droit d'écriture sur lui. Je viens de tester en lui attribuant les droits 555 et en effet, les clients du ftp étant admin de leur propre machine ne peuvent plus écrire dessus. Mais du coup moi non plus...
 
Je cherche donc maintenant à être le seul à avoir le droit d'écriture dessus.  
 
 
 
 
 
 
(J'ai copié collé mon sujet depuis les forums de Macgénération http://forums.macgeneration.com/in [...] 93201.html )

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 21:30:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

   Droits d'écriture sur partage de fichiers avec DD externe

 

Sujets relatifs
Livebox 2 + PS3 + stockage USB (clé, DD)partage de connexion internet
Impossible d'acceder au partage de fichier, il me rend fou!!Crypter ou verrouiller l'acces a des dossiers en partage
Partage DisquePartage dossier PC/WRT54G avec DD de la FreeboxHD
Le partage en wifi est-il différent ?Faire communiquer DD multimédia et ordi via le net (VPN?)
Disque dur partagé neufbox platine multimédia 
Plus de sujets relatifs à : Droits d'écriture sur partage de fichiers avec DD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR