Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Faire communiquer DD multimédia et ordi via le net (VPN?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire communiquer DD multimédia et ordi via le net (VPN?)

n°443648
sausalito
Posté le 27-12-2009 à 15:06:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon soucis : j'ai dans mon logement 2 connexions internet différentes (l'une principale via un modem cable, et l'autre via le décodeur TV). Il s'agit bien de deux accès internet indépendant (pas en réseau local).
 
J'ai un disque dur multimédia Emtec S120H qui dispose de fonctions réseau. Celui ci est branché en ethernet sur le modem du décodeur TV.
Je cherche à accéder, depuis ce DD multimédia, aux fichiers de mon ordinateur Mac branché sur la connexion internet principal.
 
D'après mes recherches, il faudrait que je crée un VPN, mais en se connectant à un serveur extérieur... n'est-il pas possible de créer un VPN "local" sans passer par un serveur extérieur?
 
Sur le DD multimédia, je peux modifier l'adresse ip, le masque sous réseau, les DNS... cela suffit-il a se connecter à un ordinateur par le net?
Le DD possède aussi des fonction uPnP et NAS, est-ce que ca peut être utile?
 
Merci de votre aide...

mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 15:06:39  profilanswer
 

n°443772
Lanstack
Posté le 28-12-2009 à 22:11:51  profilanswer
 

sur le décodeur TV, peut tu ouvrir des ports?


Message édité par Lanstack le 28-12-2009 à 22:12:08

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°443788
sausalito
Posté le 28-12-2009 à 23:25:43  profilanswer
 

Je ne crois pas...

n°443813
Lanstack
Posté le 29-12-2009 à 10:26:02  profilanswer
 

Donc pour le vpn, c'est mort. Car je crois qu'il faut ouvrir le port 1723, il y a aussi une histoire de protocole GRE 47


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Faire communiquer DD multimédia et ordi via le net (VPN?)

 

Sujets relatifs
ordi qui plante avec carte wifi pciDisque dur partagé neufbox platine multimédia
Connecter Xbox1 avec ordi portable W7VPN Bewan + Zyxel
Pb et besoin d'aide pour mise en place de VPN pptp xp<=>xpVPN Windows 7 qui deconnecte d'internet...
DD multimédia en wifi sur freebox V4Creation VPN sous Win2003 / Changement Port.
Boitier serveur VPN 
Plus de sujets relatifs à : Faire communiquer DD multimédia et ordi via le net (VPN?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR