Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Download sur le ftpperso free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Download sur le ftpperso free

n°456633
charlelech​auve
Posté le 13-04-2010 à 14:26:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai mon site hebergé chez free. Pour mettre mes fichiers en ligne je passe donc par le ftpperso.free.fr.
Malheuresement son interface ne permet pas de downloader les fichiers présents sur le serveur, et j'ai besoin d'en DL deux d'entre eux car je les ai perdu sur mon disque dur...
 
Est ce qu'il y a une facon de DL mes 2 fichiers présents sur le serveur sans passer par un programme comme filezilla par exemple ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 14:26:11  profilanswer
 

n°456641
Clarance
Posté le 13-04-2010 à 15:13:49  profilanswer
 

Sur un navigateur quelconque :  
 
ftp://[username]:[password]@[adresse du FTP]
 
Edith : Dans ce cas, nettoyage de l'historique après bien sûr...
 
Sinon, pas de password dans l'adresse, et il sera demandé par la suite si mes souvenirs sont bons...


Message édité par Clarance le 13-04-2010 à 15:35:35
n°456647
charlelech​auve
Posté le 13-04-2010 à 15:53:50  profilanswer
 

Merci :)
 
Est ce que je dois conserver les [] ?  
Et pour l'adresse, si mon site est http://machin.fre.fr, je met juste machin.free.fre ?  
 
Si je demande ca, c'est que ca galere :p (j'ai testé sans les crochets et en mettant l'adresse comme je viens de le dire, et sans le mot de passe donc j'ai enlevé les ":" )
 
Merci

n°456649
charlelech​auve
Posté le 13-04-2010 à 16:00:25  profilanswer
 

ftp://NAME@monsite.free.fr/
ftp://NAME:motdepasse@monsite.free.fr/
 
voila, j'ai essayé ca, j'ai aussi essayé en enlevant le / final, mais ca ne trouve rien, ca m'amene sur une page vierge..
J'ai essayé avec http://, la ca me fait une erreur

n°456652
Clarance
Posté le 13-04-2010 à 16:11:43  profilanswer
 

charlelechauve a écrit :

Merci :)
 
Est ce que je dois conserver les [] ?  
Et pour l'adresse, si mon site est http://machin.fre.fr, je met juste machin.free.fre ?  
 
Si je demande ca, c'est que ca galere :p (j'ai testé sans les crochets et en mettant l'adresse comme je viens de le dire, et sans le mot de passe donc j'ai enlevé les ":" )
 
Merci


 
Non, non... les crochets, c'est une norme pour indiquer une valeur, c'est tout
 

charlelechauve a écrit :

ftp://NAME@monsite.free.fr/
ftp://NAME:motdepasse@monsite.free.fr/
 
voila, j'ai essayé ca, j'ai aussi essayé en enlevant le / final, mais ca ne trouve rien, ca m'amene sur une page vierge..
J'ai essayé avec http://, la ca me fait une erreur


 
Attention à respecter la casse pour le nom (pas en majuscules...)
 
Donc :  
 
ftp://nom@monsite.free.fr
 
Donne l'erreur si tu as un soucis.  
 
Est-ce que le port FTP est ouvert ? Car compte tenu de ta demande tu es surement sur un site administré, auquel cas, le ftp sortant (ou entrant d'ailleurs) est fermé par défaut...

n°514018
darkangel
C2FFA
Posté le 04-03-2011 à 20:50:23  profilanswer
 

je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un sait quels sont les délais d'activation d'un espace perso chez free en ce moment :  
j'ai créé un compte supplémentaire mardi soir, mercredi je pouvais y accéder pour le mail et ai activé l'espace perso + une base mysql.
Dès jeudi, il était marqué que mon espace et ma base étaient créés et seraient activés "prochainement". Ca fait combien prochainement ? c'est activé à la main ou quoi ? :o
 
Aussi, j'ai pas mal de comptes supplémentaires sur ce compte principal, cependant, je ne m'en sers plus que d'un seul pour des pages perso et 2-3autres mails uniquement. C'est pourquoi je voulais effacer les autres : j'ai ainsi remarqué qu'ils avaient un bug sur le lien "effacer un compte supplémentaire" qui renvoie en fait vers la page "consulter les comptes supplémentaires". Ca fait longtemps que c'est comme ça ?
 
Est-il possible que comme j'ai pas mal de comptes (je viens de regarder, c'est le 16° :D mais bon 16 en 12-13ans, c'est pas tant :o ) que cela puisse expliquer le fait que l'activation soit assez lente ? Dans mon souvenir pour les autres, c'était très rapide.

n°514124
aideinfo
Posté le 05-03-2011 à 18:42:09  profilanswer
 

Pourquoi ne pas simplement utiliser un client FTP comme FileZilla ? C'est plus simple.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°514233
darkangel
C2FFA
Posté le 06-03-2011 à 15:17:29  profilanswer
 

[:jeanpierrefoucault]  
 
la question de base c'était pouvoir télécharger de free vers son pc des fichiers, par fizilla par exemple donc :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Download sur le ftpperso free

 

Sujets relatifs
stat sur dl.free.frwifi détecté avec free,internet hors service.
Free accès libre: Passer un compte secondaire en compte principalPb de connection reseau WIFI FREE
Abonnement free + livraison freeboxProblème P2P et direct download
Compatibilité liveplug HD et CPL Free[Free] Comment récuperer les vidéos du vidéo club
POP free + SMTP gmailCréation de ligne, c'est quoi l'embrouille avec FT et Free?
Plus de sujets relatifs à : Download sur le ftpperso free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR