Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Création de ligne, c'est quoi l'embrouille avec FT et Free?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de ligne, c'est quoi l'embrouille avec FT et Free?

n°448787
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-02-2010 à 12:33:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais emménager dans un immeuble neuf, donc il y a pas d'héritage de ligne. Actuellement, je suis chez Free. Je les contacte. Eux me disent : "Demander à France Telecom de vous créer une ligne mais ne dite pas que vous souhaitiez avoir internet. Quand vous avez la tonalité vous nous contacté et vous aurez la ligne de 5 à 10 jours. L'autre solution c'est de passer par chez nous mais ça prendra de 3 a 6 semaines".
 
Je contacte France Telecom et eux me dise que j'ai aucun intérêt à faire cela car je vais payer 55€ de mise en service + 53€ pour l'intervention du technicien + 2 mois d'abonnement. Que c'est à Free de faire le travail puisque les lignes sont ouverte à la concurrence et que Free n'a pas à demander à FT d'ouvrir une ligne pour Free. Free ferait cela pour économiser de l'argent.  
En faite, j'ai l'impression que les deux cherche à m'embrouiller et j'y comprend plus rien. :??:


Message édité par Berceker United le 08-02-2010 à 12:35:49
mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 12:33:43  profilanswer
 

n°448788
mac77
I'm free ...
Posté le 08-02-2010 à 12:42:44  profilanswer
 

La création de ligne neuve par free peut prendre énormément de temps, ca peut des fois dépasser les 6 semaines.
Donc, free te conseil de passer par france télécom, ou tu payera les frais d'installation de la ligne, mais ca ira beaucoup plus vite.

n°448792
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-02-2010 à 12:54:56  profilanswer
 

Justement Ft me dit que c'est surtout pour décourager les clients et que si c'est Free qui le fait directement ils vont devoir payer.

n°448824
nicosr
Posté le 08-02-2010 à 16:55:07  profilanswer
 

Salut,  
 
je connait bien la situation. En resumé :
 
si tu commande t'as ligne par free :
- FT va prendre son temp pour raccorder voir tu seras jamais raccorde car il ont bizarement perdu la demande etc... tu risque d'avoir le boulot mal fait etccc et perdre ton temp entre savoir qui a tord ou raison chez free et FT.
 
Si tu commande t'as ligne chez FT :
- Montage de ligne en 2-3 jours, rapide efficace
- une fois t'as ligne monté tu contact free et tu est raccordé vite fait bien fait.
- Prob tu paye la mise en place de ligne que Free ne rembourse pas ^^
(Perso c'est la solution que j'ai fait, ok tu debourse 100€ mais le lendemain apres le passage de FT j'avais le NET -> j'avais deja la box et je déménager dans un logement qui n'avais pas de ligne FT).
 
Moi ce que je conseil souvent pour les gens qui ont la patience :  
- abonne toi pour 1an chez Wanamou, il vont prendre en charge l'installation ligne et ca va etre fait rapidement et dans 1 an tu passe chez free...
 
malheuresement c'est le client qui en patie, y'as pas de solution miracle

n°448836
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-02-2010 à 19:27:14  profilanswer
 

Ok, en faite, il y un manque réelle de volonté de la part de FT. Donc FT a toujours la main mise sur les lignes cuivres donc. La situation n'a pas beaucoup changée en faite entre avant et après dérégulation du marché :/

n°448848
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 08-02-2010 à 21:20:46  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Ok, en faite, il y un manque réelle de volonté de la part de FT. Donc FT a toujours la main mise sur les lignes cuivres donc. La situation n'a pas beaucoup changée en faite entre avant et après dérégulation du marché :/


 
 
Bah c'est juste que Free doit passer par les techniciens FT pour faire des raccordements.  
 
FT privilégie ses clients, c'est quand même normal... Et puis c'est bien connu, dès qu'il ya des problèmes chez les opérateurs comme Free, c'est la faute à FT...   :sarcastic:  
 

n°448871
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-02-2010 à 23:14:40  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :


 
 
Bah c'est juste que Free doit passer par les techniciens FT pour faire des raccordements.  
 
FT privilégie ses clients, c'est quand même normal... Et puis c'est bien connu, dès qu'il ya des problèmes chez les opérateurs comme Free, c'est la faute à FT...   :sarcastic:  
 


Ok privilégie ses clients mais pourquoi passer à travers eux et poser des bûches sur le chemin des autres opérateurs ?
En fait, dans l'histoire c'est les clients qui se trouve encore lésé et abusé. :/

n°448888
lito
Posté le 09-02-2010 à 11:22:33  profilanswer
 

bah le but de FT c est de te poser une ligne et de t abonner chez orange.
Alors si t ouvres une ligne en disant c est pour la dégrouper chez FREE ben forcément ils rechignent.
Le mieux c est d ouvrir une ligne et de leur dire que tu ne veut pas d internet tu ne leur parles pas de free et quand tu l as tu t abonnes chez FREE.

n°448935
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-02-2010 à 16:34:55  profilanswer
 

Je viens de créer une ligne via FT et on ressent bien le faite qu'ils sont pas chaud et pose un peut trop de question à mon goût pour savoir si c'est pour avoir internet ou non.
Bon moi, je sais que j'irais en enfer parce que j'ai menti  :whistle:


Message édité par Berceker United le 09-02-2010 à 16:35:08
n°448936
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-02-2010 à 16:35:57  profilanswer
 

je vois pas ce que ça peut leur faire vu que tu payes...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 16:35:57  profilanswer
 

n°448940
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-02-2010 à 17:08:52  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

je vois pas ce que ça peut leur faire vu que tu payes...


C'est claire mais si tu demandes à créer une ligne pour avoir internet avec un autre opérateurs ils vont pas vouloir. Et je t'ajoute même qu'ils sont toute de suite mal accueillant au moment ou tu dis les mots clés suivant "Créer une ligne"  . Là tu as un : Pourquoi faire [:mom boucher]  
et je déconne pas. Deux fois que j'appelle, la première fois je me suis fait botter en touche parce qu'assez déstabilisé mais la deuxième fois j'y suis allé en force.  
 
Ce que je trouve vraiment ridicule c'est de devoir mentir pour contourner une veille brouille entre FAI. :/  

n°448943
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-02-2010 à 17:20:16  profilanswer
 

ok, c'est vrai que c'est ridicule.
 
Et donc pour les tarifs tu confirmes, tu vas être facturé 55€ d'ouverture et 53€ d'intervention ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°448948
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-02-2010 à 17:34:14  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

ok, c'est vrai que c'est ridicule.
 
Et donc pour les tarifs tu confirmes, tu vas être facturé 55€ d'ouverture et 53€ d'intervention ?


Seulement la mise en service puisqu'à la construction de l'immeuble ils ont déjà équipé les appartements, le service minimum concernant l'abonnement.

n°448953
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 09-02-2010 à 17:52:51  profilanswer
 

Honnêtement que tu t'en ailles chez la concurrence, le vendeur s'en fiche si s'il maitrise bien l'application. C'est pas très long de faire une création de ligne.
 
On pose ces questions parce que notre but est de vendre de l'internet derrière, et c'est bien normal ;)

n°448989
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-02-2010 à 21:24:22  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Honnêtement que tu t'en ailles chez la concurrence, le vendeur s'en fiche si s'il maitrise bien l'application. C'est pas très long de faire une création de ligne.
 
On pose ces questions parce que notre but est de vendre de l'internet derrière, et c'est bien normal ;)


Oui mais la réaction derrière n'est pas du tous accueillante voir limite agressif lorsqu'on dit qu'on souhaite avoir internet. Pour preuve, ils demande ou est ce qu'on avait internet pour nous piéger. C'est cette attitude que je n'aime pas de leur part.

n°449008
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 10-02-2010 à 00:25:16  profilanswer
 

Chez un même interlocuteur ou tu en as eu plusieurs ?
 
Perso dans ma boutique on en a rien a carrer qu'il parte chez la concurrence, puisqu'il a fait son choix avant de venir nous voir...

n°449018
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2010 à 09:01:27  profilanswer
 

Ma mère vient d'emmenager dans du neuf.
 
Je lui ai pris un abonnement cable pour éviter ces soucis d'ouverture de ligne...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°449019
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-02-2010 à 09:06:20  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Chez un même interlocuteur ou tu en as eu plusieurs ?
 
Perso dans ma boutique on en a rien a carrer qu'il parte chez la concurrence, puisqu'il a fait son choix avant de venir nous voir...


Non, pas le même interlocuteur à un jour de différence entre les deux. Je pense que j'aurais du passer par une boutique éviter cette désagréable accueil :/
Vous n'avez pas d'instruction de freiner un peut les demande concernant l'ouverture de ligne, a approfondir la demande ?  mmmh!... [:corten]


Message édité par Berceker United le 10-02-2010 à 09:08:19
n°449020
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 10-02-2010 à 09:16:10  profilanswer
 

On demande si le client veut prendre internet. Si oui, on lui demande si c'est chez Orange ou pas. Puisque si c'est Orange, suivant l'offre autant qu'il souscrive le jour même pour lui éviter des frais d'accès. S'il va chez un autre opérateur, soit il est/était déjà abonné et il continue et vient à cause d'un déménagement, soit il est déjà décidé... On peut éventuellement lui annoncer nos offres, s'il ne les connait pas.
 
Voilà :hello:

n°449433
Hazzgard
Posté le 13-02-2010 à 08:33:12  profilanswer
 

Je rebondis sur ce post pour poser un peu la même question. Devant emménage en France (n'y habitant pas encore) dans un nouveau logement, je suis un peu à la recherche d'infos. J'aimerais choisir free.fr, mais des collègue me disent tous "passe par FT puis après va chez free 1an après, car au moins t'auras un lige vite et qui fonctionne. Sinon tu auras des merdes et c'est des problèmes qui deviennent vite agaçants."
 
Le hic c'est que ça me fait **** de passer par FT, car j'aime l'offre free et pas du tout l'offre FT. Gros dilemme...
 
A voir ce post j'ai l'impression que me collèges sont dans le vrai. Si je dois attendre 2 mois pour une ligne ça me va, mais pas plus. Vous pensez que c'est faisable pour aller chez free ?

n°449491
lito
Posté le 13-02-2010 à 16:43:40  profilanswer
 

passe par FT pour ouvrir la ligne de tel et 48 h apres sa mise en services inscrit toi chez free et fait la dégrouper...

n°449493
Hazzgard
Posté le 13-02-2010 à 16:55:56  profilanswer
 

@lito
Si je fais ce que tu dis, combien cela va me couter en total pour l'ouverture de la ligne et résiliation pour aller chez free ?

n°449566
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 14-02-2010 à 13:16:12  profilanswer
 

Hazzgard a écrit :

@lito
Si je fais ce que tu dis, combien cela va me couter en total pour l'ouverture de la ligne et résiliation pour aller chez free ?


   55 euros de frais de mise en service
+ 54, 49 euros si besoin d'un déplacement de technicien pour ladite mise en service

 

Et Free s'occupe ensuite de la "résiliation" (plus exactement du dégroupage), pas de frais ni de dédit.


Message édité par Xeelos le 14-02-2010 à 13:17:35
n°449571
lito
Posté le 14-02-2010 à 13:28:22  profilanswer
 

après si il y a déjà eu une ligne sur le logement le passage par FT n est pas necessaire: une reprise de ligne peut etre possible.
 
pour le cout c est 27.5€ si t es étudiant 55 sinon

n°449622
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-02-2010 à 21:45:50  profilanswer
 

Je confirme que c'est les prices :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Création de ligne, c'est quoi l'embrouille avec FT et Free?

 

Sujets relatifs
Mise en ligne (PB DNS)Problème smtp FREE
Free squatte ma dartyboxMasqué ou crypté l arborescence du site Perso de FREE
longueur ligne 3098m et VoIPproblème d'accès a un site web avec ma connection free
problemes avec keytool dans la création de certificatCreation Webradio professionel
création d'un cable réseauDemande raccordement FC de free vers maison indi
Plus de sujets relatifs à : Création de ligne, c'est quoi l'embrouille avec FT et Free?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR