Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Devenir PETIT hebergeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devenir PETIT hebergeur ?

n°241535
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 11:12:45  answer
 

Bonjours à vous,
 
J'ai comme ambition de réaliser un (trés) petit service d'hebergement
 
pas me lancer dans une "vrai" entreprise, juste afin de mieux me permettre de me rendre compte du travail et des contraintes déja pour un début
 
Ce que je pensais faire c'est déja dans un premier temps prendre une dédibox (petit serveur dédier à 30€) et proposer un hebergement de site par exemple par 1 allopass / mois un peu de la même manière que "www.allo-heberge.com" ou alors de faire la même chose mais avec Teamspeak (qui nécéssite d'acheter une licence si je me trompe pas)
 
Niveau technique je me débrouille pas trop mal (linux, apache, php & co) mais je suis completement dans le flou pour tout ce qui et contrainte, obligations...
J'ai lut déja pas mal de sujet sur l'hebergemenent mais qui n'ont pas vraiment répondu à mes questions :
 
- Suis-je obliger de me déclarer en entreprise (du style sarl) ?
- Puige faire ça dans le but d'une association ? (je peu pas faire payer dans ce cas la ?!?)
 
- sinon qu'en pensez vous personnelement, est-ce réalisable ?  
 
j'envisage plus de proposer un service teamspeak vu que pour l'hebergement web, face aux grosses entreprises je ne fait pas un plit à mon avis...
 
(Ce ne serais pas dans le but de me faire un salaire à la fin du mois, si j'ariverais a rembourser les frais du serveur et de me faire 10€ en plus je serais déja trés content)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 11:12:45  profilanswer
 

n°241536
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-11-2006 à 11:28:19  profilanswer
 


 
Non.
 

Citation :

- Puige faire ça dans le but d'une association ? (je peu pas faire payer dans ce cas la ?!?)


 
Tu peux, une assoc a le droit de facturer, par contre tu peux pas te garder les sous pour toi.
 
Vu que ça concernera de tout petits revenus le mieux seraient certainement de te declarer en tant que travailleur indépendant.  
 

Citation :

- sinon qu'en pensez vous personnelement, est-ce réalisable ?


 
Bof.
Une dedibox c'est pas super puissant, tu vas pas pouvoir faire tourner beaucoup de trucs dessus. En plus y'a de fortes chances que la revente de services soit interdit dans les conditions de l'offre.

n°241537
Le Veilleu​r
Posté le 21-11-2006 à 11:36:30  profilanswer
 

Alalala, A 20 ans, on pense que c'est si simple de se faire des €€€
 
 
Déjà un +1 avec tout ce qu'a écrit El Pollo D iablo et ensuite, quand tu veux proposer un service PAYANT, tu dois assurer des garanties, des performances, une disponibilité, un support et etc... Et là, c'est pas avec une dédibox que tu vas réussir à faire quelque chose dans cette optique.
 
Je dirais plutot que tu dois commencer sur un petit serveur, pq pas un @home, ou celà ne te coute pas grand chose, tu vois si ca marche, tu testes avec tes potes et etc... et quand tout sera ok, tu pourras penser à investir, devenir indépendant, et etc...


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°241538
Prems
Just a lie
Posté le 21-11-2006 à 11:37:25  profilanswer
 

Et puis, pour se mettre en travailleur indépendant et ne pas perdre d'argent, il faut facturer au moins 1000€/mois.


---------------
Ratures - Cuisine
n°241539
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-11-2006 à 11:44:18  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et puis, pour se mettre en travailleur indépendant et ne pas perdre d'argent, il faut facturer au moins 1000€/mois.


 
Non non, y'a des quotisations forfaitaires les 1ers années, mais elles sont remboursées si tu fais moins d'un certain chiffre d'affaire.
Apres les revenus tant que tu restes sous les 27000€ c'est de la micro-entreprise, la paperasse et les retenues restent limités.

n°241540
Prems
Just a lie
Posté le 21-11-2006 à 11:47:11  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Non non, y'a des quotisations forfaitaires les 1ers années, mais elles sont remboursées si tu fais moins d'un certain chiffre d'affaire.
Apres les revenus tant que tu restes sous les 27000€ c'est de la micro-entreprise, la paperasse et les retenues restent limités.


La taxe pro, tu peux t'asseoir dessus quand même. Et il faut avancer quand même pas mal d'argent de toutes façons. ;)


---------------
Ratures - Cuisine
n°241541
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-11-2006 à 12:04:41  profilanswer
 

Y'a pas de taxe pro la 1ere année, et les suivantes aussi si son truc rapporte moins 4700€ par an.

n°241542
Prems
Just a lie
Posté le 21-11-2006 à 12:05:45  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Y'a pas de taxe pro la 1ere année, et les suivantes aussi si son truc rapporte moins 4700€ par an.


Désolé, mais c'est faux ;)


---------------
Ratures - Cuisine
n°241543
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 12:55:15  answer
 

Citation :

Alalala, A 20 ans, on pense que c'est si simple de se faire des €€€


 
J'ai jamais dit ca...
 
 
Moi je voie plus ça comme un "loisir", j'aime bien tout ce qui touche au webmastering (ca existe ce mot ? ^^)
(en plus de mon vrai jobs)
 
Puis dans le cas de la dédibox, si je m'en prends une ca serais aussi pour heberger un site perso (qui a rien a voir) mais vue que bon tant qu'a avoir un serveur dédier autant en profiter a 100% de ses possibilitées.
 
Question un peu plus technique j'ai pu comprendre que teamspeak ne prenait que trés peu de ressources (apres bien sur tout dépends le nombre de compte bien sur) donc c'est pas comme si je dirais que j'allais poposer 30 serveurs de jeux :D  
 
Dans le cas d'un serveur @ home bien sur que c'est "moins" chere, un vieux PC fait l'affaire, mais il faut pas oublier qu'il faut un connection qui suit (j'ai le 8 méga  :hello: ) donc cette optique la je peu oublier ( et pi je m'en sert de ma BP aussi ^^)
 
 

Citation :

En plus y'a de fortes chances que la revente de services soit interdit dans les conditions de l'offre.


A moins d'avoir mal comprit, j'ai cru lire que l'on avais le droit ( sur le site officiel)
 

Citation :

Tu peux, une assoc a le droit de facturer, par contre tu peux pas te garder les sous pour toi.


Donc dans le cas d'une assoc, si je "facture" un service, je peu utiliser ces "revenue" dans le but de payer mon matériel/abonnement au serveur tout de même ?
 
en voyant la taxe pro, je tient juste a rapeller que se serais pour proposer un petit service, pas me lancer dans une "vrai" entreprise
 
En tout cas merci à tous pour vos réponses trés rapides


Message édité par Profil supprimé le 21-11-2006 à 12:55:58
n°241544
phosphorel​oaded
Posté le 21-11-2006 à 13:45:37  profilanswer
 

 

Ce mot et cette activité existaient mais cela recouvre maintenant 15 métiers différents ... De l'hébergement au design de site et à leur intégration en passant par le référencement. Plus personne ne maîtrise ces 15 activités-là à la fois sauf pour un site de 5 pages.


Message édité par phosphoreloaded le 21-11-2006 à 13:45:55
mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 13:45:37  profilanswer
 

n°241545
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-11-2006 à 14:30:08  profilanswer
 


 
Et moi je te rappelle qu'on est en France, petit service ou multinationale, faut déclarer...

n°241546
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 14:44:21  answer
 

[Troll on]
 

Citation :

Ce mot et cette activité existaient mais cela recouvre maintenant 15 métiers différents ... De l'hébergement au design de site et à leur intégration en passant par le référencement. Plus personne ne maîtrise ces 15 activités-là à la fois sauf pour un site de 5 pages.


 
Bha euuu, faut pas tout prendre au pied de la lettre, si je dit ca c'est juste pour dire que je suis pas non plus un gros "noob" qui sais juste démarré un jeux sur son pc, je sais pas tout faire, c'est pas faut et je demande qu'a apprendre mais je sais quand même de quoi je parle en général
 
Je suis désolé si je t'ai bléssé.
 

Citation :


Et moi je te rappelle qu'on est en France, petit service ou multinationale, faut déclarer...


j'ai jamais dit le contraire, c'est pour ces raisons que je viens demander quelques renseignements sur les assoc & co aux gens qui s'y connaisent un peu
[Troll off]


Message édité par Profil supprimé le 21-11-2006 à 14:46:32
n°241547
3Phach4
...
Posté le 21-11-2006 à 19:08:23  profilanswer
 

essaie de commencer par heberger tes collegues sur un serveur a la maison et aprés si tu veux un peu +, tu te paye un serveur dédié. Mais bon, de là a faire payer un service que certaines grosses structures fournisse gratuitement, il faudrait que tu y apportes une plus value.


Message édité par 3Phach4 le 21-11-2006 à 19:08:43

---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°241548
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 21-11-2006 à 22:46:56  profilanswer
 

ben si tu veut heberger, il te faut de la bp, surtout de l'upload ce qui est tres cher.
il te faut de la fibre, t3 powaa :)
 
il te faut une disponibilite proche de 100%
donc serveur avec onduleur, groupe electrogene(pour les grosse coupure) et un serveur dedie avec raid1 et pas mal de ram et surtout stable, avec un firewall hardware et serveur mail.
ccar tu peut pas proposer un service payant qui marche de temps en temps, peu sur et qui rame.
donc c cher.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°241549
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 21-11-2006 à 22:59:14  profilanswer
 

:??: serveur mail ? :pt1cable:

n°241550
veaux
Posté le 21-11-2006 à 23:09:47  profilanswer
 

Tu peux tres bien je pense commencer a heberger 2/3 conneries gratuitement pour voir la dificulte de la chose. Genre quelques pages de tes potes, etc...
Le meilleur moyen de se rendre compte de l'ampleur de la chose est quand meme de se jeter dedans et d'echouer ...

n°241551
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 11:28:40  answer
 

x


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2023 à 10:49:00
n°241552
Le Veilleu​r
Posté le 22-11-2006 à 11:41:27  profilanswer
 

Tu peux prendre une dedibox, plutot qu'un @home, on essaye juste de te faire comprendre, qu'avant de lancer un service payant, tu vas avoir du chemin à faire.
 
Et également, qu'avant de te lancer dans la paperasse, les frais, et etc, que tu devrais d'abord essayer héberger/gérer/... tout ca avec des potes et etc, et quand tout est ok, te lancer dans quelques d'officiel/légal/payant et etc.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°241553
f4ukp
Posté le 22-11-2006 à 11:50:09  profilanswer
 

Met toi donc avec 4 potes et prener vous une dedibox et partager les frais. Comme cela chacun peut jouer et toi tu geres le tout et vous partager les frais.

n°241554
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 23-11-2006 à 02:20:35  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

ben si tu veut heberger, il te faut de la bp, surtout de l'upload ce qui est tres cher.
il te faut de la fibre, t3 powaa :)
 
il te faut une disponibilite proche de 100%
donc serveur avec onduleur, groupe electrogene(pour les grosse coupure) et un serveur dedie avec raid1 et pas mal de ram et surtout stable, avec un firewall hardware et serveur mail.
ccar tu peut pas proposer un service payant qui marche de temps en temps, peu sur et qui rame.
donc c cher.


 
Euh tu sais ce qu'est une T3 ? :heink:
 
Pour le reste c'est pas très cohérent, les datacenter où se trouvent les serveurs proposent normalement déjà du courant ondulé ( y'a que chez Redbus que les onduleurs sont à la mode :o ), le serveur mail je ne vois pas bien le rapport puisque c'est un service de la même manière qu'un serveur web ou de base de données et pour le firewall, un firewall hardware pour une machine sous Linux c'est pas forcément utile quand on sait utiliser correctement netfilter.
 
Pour commencer prendre de la fibre n'est pas non plus une nécessité, pourquoi prendre du gig fiber quand un  ou deux liens FastEthernet peuvent suffire ?  
 
Par contre un vrai hébergeur aura normalement une baie en datacenter avec un opérateur qui lui fournit de l'IP vers le net et ça, ça a un coût ( dans les 2000 Euros / mois pour commencer avec autant en frais de setup ). Se dire hébergeur quand on prend un dédié sous loué à un autre hébergeur est un peu abusé ( même s'il y en a des tonnes qui le font avec souvent le sérieux qu'on sait ).  
 
Par contre effectivement en tant qu'asso sans recherche de bénéfice personnel financier et juste pour se faire une expérience c'est effectivement une idée intéressante de commencer par prendre une dédibox à pas cher et d'héberger gratuitement des sites de potes ou d'autres assos pour se faire les dents, puis de prendre un second serveur plus sérieux par la suite ( Bi Xeon + 2 ou 4 Go de RAM + RAID 10 ou RAID 5 SCSI sur 4 ou 6 disques ) chez un hébergeur avec du service ajouté derrière.
 
Si l'idée est de se faire de l'expérience c'est un cheminement envisageable et intéressant, sinon pas la peine de vouloir lancer un service payant qui n'aura aucune qualité et sera un "hébergeur" amateur et pas sérieux de plus sur la place.
 
Mais je trouve ça bien de vouloir se faire une expérience sans penser de suite à monter une société d'hébergement web :jap: ( beaucoup trop le font et se plantent lamentablement )
 
P.S. : Par contre je n'aime pas le site perso bourré de pubs google dans le profil :/


Message édité par Sly Angel le 23-11-2006 à 02:22:46
n°241555
trictrac
Posté le 23-11-2006 à 07:06:09  profilanswer
 

il faut reverifier, mais ils me semble que dans les CGV de la dedibox tu n'as pas le droit de faire du lucratif avec ...

n°241556
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 23-11-2006 à 10:21:12  profilanswer
 

Si, tu peux si tu vends avec une valeur ajoutée il me semble ( exemple : un service d'infogérance )

n°241557
phosphorel​oaded
Posté le 23-11-2006 à 11:14:57  profilanswer
 

La v1 des CGV de la Dedibox ne le permettait en effet pas, mais ça a évolué depuis.

n°241558
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 23-11-2006 à 11:26:37  profilanswer
 

Déjà, je pense pas que des personnes ce risquerait à utiliser un allopass sur un hébergeur dont la réputation reste à faire.
 
Perso, je suis pas fan de la dedibox. Surtout quand on sais comment le support y est assuré. Je te conseil plutot un "kimsufi", c'est d'une puissance équivalente, mais au moins, c'est fait par un gros hébergeur sérieux.
 
Et commence déjà par héberger tes potes, s'occuper des maj soft, de la sécu, de la gestion des quotas, des stats ect... Histoire de voir si tu te sent de t'en occuper pendant un bon moment.
Et aprés peut ètre, tu pourra louer un serveur digne de ce nom, et faire payer la location.

n°241559
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 23-11-2006 à 11:28:15  profilanswer
 

Le problème d'un kimsufi VS dedibox c'est qu'un kimsufi c'est 256 Mo de RAM, vraiment trop léger pour héberger du multisite :/

n°241560
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 15:39:57  answer
 

oki, je vous remercie pr vos réponses.
 
Actuellement je suis en train de voir avec quelques amis pour louer une dédibox comme vous me l'avez conseiller
 
en attendant je m'entraine avec linux sur une partition de mon disque dur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Devenir PETIT hebergeur ?

 

Sujets relatifs
L'hebergeur Jexiste.fr ses sites sont down ou lent depuis hierDu nouveau chez l'hébergeur Infomaniak !
Recherche hébergeur email.site inacessible à cause de mon hebergeur
Hébergeur hors paris?BESOIN CONSEIL DE PRO: choix hébergeur pour site BD
Plus de sujets relatifs à : Devenir PETIT hebergeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR