Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hébergeur hors paris?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hébergeur hors paris?

n°241071
Cheinz
Posté le 30-11-2006 à 10:22:38  profilanswer
 

Bonjour, l'entreprise où je suis possède un serveur chez OVH et voudrait en louer un deuxième mais dans un datacenter ne se trouvant pas sur Paris, quels hébergeurs proposent cela?
 
J'ai trouvé netissime (http://www.netissime.com) qui est apparemment basé sur Lyon mais bon j'aimerais savoir si il y en a d'autres.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 10:22:38  profilanswer
 

n°241072
Kazaam1983
Posté le 30-11-2006 à 14:13:30  profilanswer
 

Hello
il y a de nombreux hebergeurs  
apres faut savoir ce que tu veux et que tu as besoin, estce que tu veux rester en france?
 
a+

n°241073
Cheinz
Posté le 30-11-2006 à 19:17:25  profilanswer
 

Oui il y a de nombreux hébergeurs mais beaucoup sont dans les datacenter de redbus, telehouse ou autres qui se trouvent à Paris généralement.
 
Pour les besoins bah ça sera juste un serveur de secours et de sauvegarde donc pas besoin de beaucoup de puissance ni de débit.

n°241074
Kazaam1983
Posté le 30-11-2006 à 19:57:32  profilanswer
 

il y a un data center au lux (data denter luxembourg) qui est relie en direct avec paris, et ils sont pas cher, j'ai deja bosse avec eux, super sympa et arrangeant
 
sinon en france... les autres sont plus que tres cher, si c'est que du secours tu peux taper dans le reste de l'europe mais reste sur le nord de la france, ou alors il y a la suisse qui a des serveurs pas mal

n°241075
3Phach4
...
Posté le 01-12-2006 à 10:27:35  profilanswer
 

en France dans la plupart des grandes villes tu as un datacenter. Pas la peine d'aller en Bolivie Orientale...
 
Tu prends Lyon ou Marseille (mais y en a ailleurs aussi)


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°241076
Cheinz
Posté le 01-12-2006 à 16:20:30  profilanswer
 

3Phach4 a écrit :

en France dans la plupart des grandes villes tu as un datacenter. Pas la peine d'aller en Bolivie Orientale...
 
Tu prends Lyon ou Marseille (mais y en a ailleurs aussi)


 
Oui, j'ai trouvé netissime à Lyon, Mailclub à Marseille et la je regarde sur la suisse. Mais bon une immense majorité se trouvent à Paris quand même (je ne dis pas que ce n'est pas normal, ^^ c'est juste une constatation).

n°241077
3Phach4
...
Posté le 01-12-2006 à 17:11:32  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Oui, j'ai trouvé netissime à Lyon, Mailclub à Marseille et la je regarde sur la suisse. Mais bon une immense majorité se trouvent à Paris quand même (je ne dis pas que ce n'est pas normal, ^^ c'est juste une constatation).


 
Je comprends pas bien ! on parle d'hebergeur ou de datacenter ? Parceque là toi tu parle d'hebergeurs.


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°241078
Cheinz
Posté le 01-12-2006 à 19:18:34  profilanswer
 

Ben je cherche un hébergeur qui fais des offres de serveur dédié mais qui n'ont pas leur datacenter à Paris.

n°241079
3Phach4
...
Posté le 01-12-2006 à 19:30:17  profilanswer
 

Pour parler des low cost :
tu as ikoula qui bouge sur Reims.  
tu as OVH qui s'installe a Roubaix
 
sinon ceux que je connais de nom :  
ICX, Hosting France, Drim, Rapsodie à Montpellier.
 
 


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°241080
Claes
Posté le 02-12-2006 à 18:04:41  profilanswer
 

Il me semble qu'OVH a des suites au Redbus Courbevoie mais que justement, elles sont réservées aux clients de l'offre "housing" (=/= location de serveur).
 
(Donc "ton" serveur actuel n'est déjà pas sur Paris, mais à Roubaix dans leur datacenter originel)
 
Sinon, j'irais dans le sens de 3Phach4 en te proposant Ikoula (qui vient de déménager hors d'IDF), vu que leurs prestations sont semblables à celles d'OVH...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 18:04:41  profilanswer
 

n°241081
Cheinz
Posté le 03-12-2006 à 18:40:16  profilanswer
 

Oki, merci, je vais voir ça.

n°241082
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 22-12-2006 à 03:02:40  profilanswer
 

Claes a écrit :

Il me semble qu'OVH a des suites au Redbus Courbevoie mais que justement, elles sont réservées aux clients de l'offre "housing" (=/= location de serveur).

 

(Donc "ton" serveur actuel n'est déjà pas sur Paris, mais à Roubaix dans leur datacenter originel)

 

Sinon, j'irais dans le sens de 3Phach4 en te proposant Ikoula (qui vient de déménager hors d'IDF), vu que leurs prestations sont semblables à celles d'OVH...

 

OVH a aussi son propre datacenter dans Paris, tout n'est pas à Roubaix et je pense que les historiques sont toujours sur Paris là et surement donc son site actuel.

 

Ikoula dans la même gamme de qualité de service semble un bon choix avec leur datacenter sur Reims. Après je ne connais pas la fiabilité de leur installation là bas.

 

Sinon je ne sais pas trop la raison qui pousse cette boîte à avoir un second point hors de la région parisienne, mais si c'est par sécurité, faut quand même savoir que les chances de voir 2 centres tomber sur l'IDF est proche de celle de se prendre une bombe atomique au final, car les datacenter Parisiens sont sur des arrivées différentes entre eux ( à quelques exceptions près ) et pour les plus sérieux sur 2 arrivées en provenance de sources distinctes ( souvent c'est une arrivée double en provenance de la même source ). Sachant que Telehouse 2 est dans Paris Est, InterXion et Telecity sont sur Aubervilliers, 9Cegetel Netcenter et Redbus sont sur Courbevoie, IX Europe est à Roissy, plusieurs autres sont sur Nanterre... Ca fait quand même une bonne répartition. Autant c'est potentiellement risqué de prendre Redbus et 9Cegetel ou InterXion et Telecity, autant prendre un InterXion ou un TeleHouse 2 par exemple est un choix parfait pour sécurisé en multisites. Ce sont d'ailleurs des propositions fréquentes pour des grands groupes lors d'appels d'offres demandant cette sécurisation multisite. Faut aussi considérer que chaque centre possède les groupes de secours pour prendre le relai en cas de coupure EDF et que les ruptures de service sont dues 99% du temps à une défaillance du datacenter lui même.


Message édité par Sly Angel le 22-12-2006 à 03:07:19
n°241083
Cheinz
Posté le 22-12-2006 à 20:20:00  profilanswer
 

Merci, mais c'est pas moi qui décide ^^.
 
J'ai pris Ikoula.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hébergeur hors paris?

 

Sujets relatifs
BESOIN CONSEIL DE PRO: choix hébergeur pour site BDhebergeur
choix d'hébergeur?un nul a besoin de vos lumières : hébergeur, urls et serveur exchange
Hebergeur site pour adulte 
Plus de sujets relatifs à : Hébergeur hors paris?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR