Bonjour à toutes et tous.
Comme indiqué dans le titre, je me tâte vraiment entre l'offre de base 1and1 et l'offre de base OVH (Kimsufi) pour héberger un site de e-commerce (Prestashop) assez léger (moins d'une cinquantaine d'articles en tout).
Je suis actuellement sur des mutus 1and1 depuis pas mal d'années (je dois en avoir une petit dizaine) et j'ai jamais eu à me plaindre de problèmes de débits ou de disponibilité, l'interface est très claire et tout se fait intuitivement. Alors que si je parcours les forums sur OVH, ne serait ce que sur les mutus (oui je sais c'est pas comparable...) je me rends compte que des clusters entiers sont soit HS soit sur des débits de merde (des images .gif qui mettent 10 minutes à s'afficher etc.., bref y a pas mal de webmasters à bout de nerfs..) et du coup ca me fait un peu peur de prendre du dédié chez eux si ils sont aussi réactifs ou aussi aware que sur leur plateforme mutu...
J'ai cru comprendre que l'origine de l'adresse IP (française pour OVH et allemande pour 1and1) avait une importance dans le référencement, est ce vrai ?
Bref, vos conseils sont les bienvenus ^^
++
---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »