Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Dédié : 1and1 ou OVH ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dédié : 1and1 ou OVH ???

n°635083
n0b0dY92
Posté le 25-01-2013 à 17:30:52  profilanswer
 


Bonjour à toutes et tous.
 
Comme indiqué dans le titre, je me tâte vraiment entre l'offre de base 1and1 et l'offre de base OVH (Kimsufi) pour héberger un site de e-commerce (Prestashop) assez léger (moins d'une cinquantaine d'articles en tout).
 
Je suis actuellement sur des mutus 1and1 depuis pas mal d'années (je dois en avoir une petit dizaine) et j'ai jamais eu à me plaindre de problèmes de débits ou de disponibilité, l'interface est très claire et tout se fait intuitivement. Alors que si je parcours les forums sur OVH, ne serait ce que sur les mutus (oui je sais c'est pas comparable...) je me rends compte que des clusters entiers sont soit HS soit sur des débits de merde (des images .gif qui mettent 10 minutes à s'afficher etc.., bref y a pas mal de webmasters à bout de nerfs..) et du coup ca me fait un peu peur de prendre du dédié chez eux si ils sont aussi réactifs ou aussi aware que sur leur plateforme mutu...
 
J'ai cru comprendre que l'origine de l'adresse IP (française pour OVH et allemande pour 1and1) avait une importance dans le référencement, est ce vrai ?
 
Bref, vos conseils sont les bienvenus ^^
 
++


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 17:30:52  profilanswer
 

n°635084
pizk
Posté le 26-01-2013 à 09:05:26  profilanswer
 

Bonjour deja les dedier kimsufi sont dit low cost car il n'y a pas de support client, a part sur le forum. Je ne sais pas ce que cela donne chez 1and1 mais il semble que ses plus pas le cas mais le prix est aussi different
 
Perso j'en ais un chez ovh et pas de soucid a declaré pour l'instant


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°635085
lauleg
Posté le 26-01-2013 à 09:51:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis également chez OVH, et pas de problème majeur à déclarer (depuis quelques années maintenant).


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°635086
fr0x
Posté le 26-01-2013 à 12:54:41  profilanswer
 

As-tu regardé aussi du côté de Iliad / Online ?


---------------
Latitude E6530 - XPS 15 R3 L521x
n°635087
n0b0dY92
Posté le 28-01-2013 à 10:01:04  profilanswer
 

Effectivement bonne réflexion.. mais tu vas rire si je t'expliques pourquoi je me tâte encore plus avec Illiad.. Je suis chez Free depuis leurs premières heures, je les considérais comme des dieux pour plusieurs raisons (démocratisation d'un Internet sans limites de temps, bye bye les forfait 20h AOL, etc..) mais depuis quelques mois je suis assez déçu par leurs promesses non tenues.. autant sur leur box que sur leur forfait mobile.  
 
Et dans le cas présent, c'est le fait que j'ai un débit de ******* sur Youtube chez moi (parce que Mr Niel refuse de payer le peering à Google alors nous abonnés on est pris entre 2 feux..). Donc je commence à me demander si Free a de vrais accords de peering au niveau de ses infrastructures globales et je ne veux donc pas prendre le risque d'avoir un trafic pourri et aucun débit sur mon serveur.. mais je me trompe peut être (je l'espère car leurs offres ont l'air intéressantes..) ?
 
Pour OVH.. quand je jette un oeil à la page http://travaux.ovh.net/ j'ai peur.. quand je vois le niveau de support des techniciens... j'ai aussi peur..


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°635088
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-01-2013 à 11:34:02  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Dédié : 1and1 ou OVH ???

 

Sujets relatifs
Que faire sur un serveur dédié ?Votre avis sur les offres ADSL de OVH
Probleme de renouvellement OVHOVH - Faire une vraie redirection ?
à quoi sert les SQL privé ?Besoin d'avis pour serveur dédié OVH et Online
NDD 1&1 Heberg Ovh marche pas, je suis nul... =)[Question debutant]Se mettre au dedié!
Plusieurs questions sur 1and1 ou autre pour site privé 
Plus de sujets relatifs à : Dédié : 1and1 ou OVH ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR