Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Question debutant]Se mettre au dedié!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question debutant]Se mettre au dedié!

n°607870
Humanmind
Posté le 08-11-2012 à 16:29:52  profilanswer
 

Bonjour je suis membre d'une guilde de joueur de MMO et je souhaite me renseigner au sujet des serveurs dedié et peut etre franchir le pas.
 
Je souhaite heberger un serveur Teamspeak de 100 slots et un site/forum sous Vbulletin 4 mais je n'ai aucune idée par ou debuter ni quelle offre correspondrais a ma demande pour pouvoir comparer avec les hebergeurs professionnel et ainsi reduire les couts en mettant les mains dans le cambouis.
 
 
 
Debuter avec un serveur dedié est il facile? quel logiciel faut il posseder? Tout se fait en ligne de commandes ou existe t il des interface graphique?  Autant de questions que je souhaite eclaircir
 
Merci de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 16:29:52  profilanswer
 

n°608032
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-11-2012 à 09:33:34  profilanswer
 

Pour une guilde, partir sur un dédié peut être un investissement lourd.
 
Pour un serveur teamspeak il existe de petits hébergeurs, à voir avec eux si tu ne peux pas avoir un serveur ou canal dédié à bas coût.
Pour un forum, outre forumactif, tu peux avoir différents fournisseurs plus ou moins dédiés dans le domaine du gaming.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°608075
Elogilf
Posté le 09-11-2012 à 11:57:04  profilanswer
 

Certes, je suis d'accord.
 
Mais attention, le prix d'un serveur Teamspeak 100 slots à l'année = environ 20e / mois. Donc au final, autant prendre un dédié si tu veux vraiment un serveur TS3 100 slots.

n°608093
Humanmind
Posté le 09-11-2012 à 13:43:19  profilanswer
 

Merci de vos reponses,quel systeme d'exploitation est conseillé(simple,stable,et compatibilité) ,le starter n'est il pas un peu trop puissant 4 coeurs(de combien de ghz d'ailleurs^^) et 3go de ram?  
 
Pour les hebergeur privé teamspeak sa peut couté facilement 25 euro pour un 100 slot (meme nitroserv facture 35 euro!) plus cher qu'un serveur lui meme...et forum actif non merci j'aime bien pouvoir bidouiller le code et avoir acces a la bdd.


Message édité par Humanmind le 09-11-2012 à 13:46:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Question debutant]Se mettre au dedié!

 

Sujets relatifs
Quel mode de ping mettre?Question sécurité sur VPN ?
Question sur le CPL de la FreeBox Revolutionpetite question de DHCP
Mettre en place une passerelle qui passe tout dans un proxyQuestion sur le partage de connexion internet en WiFi
Question sur le CPLServer4You dédié et virtualisation
Postgresql Tomcat et serveur dediéQuestion sur adaptateut USB -> RJ45
Plus de sujets relatifs à : [Question debutant]Se mettre au dedié!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR