Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  débit théorique FTP seedbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débit théorique FTP seedbox

n°649555
Moonster
Posté le 08-03-2013 à 22:46:19  profilanswer
 

bonjour,  
 
la question est simple, mais je ne trouve pas de réponse :
Quand on  veux récupérer un fichier en ftp sur une seedbox par exemple, sur quoi se base on pour avoir une idée du débit ?
 
En situation : j'ai une ligne pourrie, et en Dl je plafonne à 140ko/s. Une seedbox propose 250mo/s en ftp pour récupérer des fichiers.  
Je suis censé les récupérer plus vite ? moins vite ? la qualité de la ligne entre en jeux, ou seul le débit fourni en amont importe ?  
 
merci  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 22:46:19  profilanswer
 

n°649560
keos92
This is the way..
Posté le 08-03-2013 à 23:24:31  profilanswer
 

tu es limité par le débit de ta ligne.

n°649573
Moonster
Posté le 09-03-2013 à 01:15:39  profilanswer
 

d'accord, merci pour la réponse claire;
elle entraîne une dernière question :
 
 le débit de ma ligne est il celui que je constate en faisant es tests de bande passante, ou peut il être plus élevé ?  
 
De temps à autre, mon débit varie du simple au double, le débit FTP va varier avec ? Il est totalement lié et dépendant à mon débit internet ?
 
Puis je me retrouver avec un débit de 200ko/s à DL à 400ko/s si ma ligne peut le supporter ?

n°649593
mbl
Posté le 09-03-2013 à 09:36:55  profilanswer
 

C'est un peu comme être sur le périph en tweezy.  
Quand y a beaucoup de monde t'as beau avoir une voiture qui peut aller à 70km/h, tu dépasseras pas les 50km/h à cause du monde.  
 
Par contre quand il y a personne tu ne pourras pas faire du 140km/h comme te le permet la route (la connexion de ton FTP) car t'es en tweezy.  
 
Je sais pas si l'exemple est clair (et oui j'ai pris un exemple de merde).  


---------------
-3dB
n°649597
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-03-2013 à 10:02:14  profilanswer
 

Moonster a écrit :

d'accord, merci pour la réponse claire;
elle entraîne une dernière question :
 
 le débit de ma ligne est il celui que je constate en faisant es tests de bande passante, ou peut il être plus élevé ?  
 
De temps à autre, mon débit varie du simple au double, le débit FTP va varier avec ? Il est totalement lié et dépendant à mon débit internet ?
 
Puis je me retrouver avec un débit de 200ko/s à DL à 400ko/s si ma ligne peut le supporter ?


 
 
Il te faut mesurer ton débit vers Internet dans les meilleures conditions. C'est à dire avec de multiples flux (ftp ça peut faire l'affaire) vers un ou des serveurs aptes à délivrer plus de débit que ta ligne en supporte.
Si tu fais cela à différents moments, tu t’apercevras par exemple que ta ligne peut monter à 200ko/sec en crête et à 170ko/sec en continu.
 
A partir de là, tu ne peux pas avoir plus de débit. Si des fois tu fais moins, c'est que le serveur en face te limite ou qu'il y a congestion sur le réseau des différents opérateurs sur la chaîne.
Par contre, pour 200ko téléchargé en 1 seconde, tu peux obtenir 1Mo de données. Cela grâce à la compression.
Mais sur le type de données téléchargées par les particuliers, la compression est très faible ou inexistante car les données sont dans des formats déjà compressées (vidéos, mp3, etc.).

n°649634
Moonster
Posté le 09-03-2013 à 12:01:54  profilanswer
 

merci pour vos réponses, donc en gros le débit FTP sera très similaire à mon débit internet quelque soit la source du FTP. Ok
 
Toutefois, si vous avez un lien pour faire ce test FTp je suis preneur.
 
Je demandais parce que j'envisageais la location d'une seedbox, mais si c'est pour mettre une semaine à rapatrier 40go chez moi, l’intérêt est déjà bien moins grand...

n°649638
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-03-2013 à 12:13:19  profilanswer
 

Non, le débit FTP, comme n'importe quel autre protocole (HTTP/NNTP/etc.), sera au maximum au débit max de ta ligne et dépendant du serveur en face qui t'envoie les données.

 

Tu peux avoir un lien vers Internet qui fait du 800ko/sec. Si le serveur en face ne t'envoie les données qu'à 100ko/sec et bien tu n'utiliseras que 1/8ème de ton débit.

 

Voilà pourquoi lors de tests du débit, il est primordial de multiplier les connexions vers différentes sources.
Par exemple, tu télécharges en FTP ou HTTP un gros logiciel sur Clubic, en parallèle, tu télécharges un service pack chez Microsoft et un gros drivers chez Nvidia/AMD.
Avant que le 1er se termine, tu coupes tout, regarde combien de données tu as téléchargé (exemple : 100Mo) en combien de temps chrono en main (exemple : 6mns).
Ce qui donnerait dans mon exemple : 100/(6*60)=0.28Mo/sec soit 284ko/sec (0.28*1024).

 

Si on prends les chiffres que tu avances (140ko/sec en Dl), tu mettras au mieux 83 heures pour rapatrier 40Go. Avec une marge, on va dire 90 heures nécessaires.
Et pendant ce temps, tu n'as plus de débit disponible pour autre chose ...

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 09-03-2013 à 12:14:31
n°649693
Moonster
Posté le 09-03-2013 à 14:33:03  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Non, le débit FTP, comme n'importe quel autre protocole (HTTP/NNTP/etc.), sera au maximum au débit max de ta ligne et dépendant du serveur en face qui t'envoie les données.
 
Tu peux avoir un lien vers Internet qui fait du 800ko/sec. Si le serveur en face ne t'envoie les données qu'à 100ko/sec et bien tu n'utiliseras que 1/8ème de ton débit.


 
Dans mon exemple, une seedbox qui envoie du 250mo/s. bien au dessus de ma connexion actuelle (a peu près 3mo, et de ma vitesse de DL : 140ko/s)
 

ShonGail a écrit :

Voilà pourquoi lors de tests du débit, il est primordial de multiplier les connexions vers différentes sources.
Par exemple, tu télécharges en FTP ou HTTP un gros logiciel sur Clubic, en parallèle, tu télécharges un service pack chez Microsoft et un gros drivers chez Nvidia/AMD.
Avant que le 1er se termine, tu coupes tout, regarde combien de données tu as téléchargé (exemple : 100Mo) en combien de temps chrono en main (exemple : 6mns).
Ce qui donnerait dans mon exemple : 100/(6*60)=0.28Mo/sec soit 284ko/sec (0.28*1024).


 
 
là tu me perds. si je fait cette experience, ça me dit quoi au juste ? ça me donne le débit ax que ma ligne est capable de transporter ?
 
 

ShonGail a écrit :

Si on prends les chiffres que tu avances (140ko/sec en Dl), tu mettras au mieux 83 heures pour rapatrier 40Go. Avec une marge, on va dire 90 heures nécessaires.


 
Et pendant ce temps, tu n'as plus de débit disponible pour autre chose ...[/quotemsg]
 
Si je sais que je suis actuellement à 140ko/s en DL et que c'est ce même débit qui s'appliquera quand je me connecterai à ma seedbox, alors quel est l'utilité du test ci dessus ?
 
En fait, tout ce que je veux savoir, c'est si le débit entre moi et la seedbox est susceptible de doubler, tripler par à rapport à mon débit actuel, ou si c'est le même qui s'applique (140ko/s)
 
merci de tes explications en tout cas :)

n°649713
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-03-2013 à 16:21:01  profilanswer
 

Sincèrement j'ai déjà répondu à ces questions.
Il te faut relire.

n°649759
Tannerkid
♫ Deadmau5 - Ghosts n Stuff
Posté le 09-03-2013 à 21:38:25  profilanswer
 

Moonster a écrit :


En fait, tout ce que je veux savoir, c'est si le débit entre moi et la seedbox est susceptible de doubler, tripler par à rapport à mon débit actuel, ou si c'est le même qui s'applique (140ko/s)


 
Pour faire simple c'est le débit le plus faible qui limite. Pour connaitre tes débits tu peux faire un SpeedTest (ou autre) en sélectionnant le point le plus proche de chez toi : http://www.speedtest.net/

mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 21:38:25  profilanswer
 

n°649966
Moonster
Posté le 11-03-2013 à 01:10:37  profilanswer
 

Ouais, bah je plafonne à 150ko/s quoi... :naze:
 
Pourtant, sur cette même ligne j'ai déjà eu du 400ko/s (ce fut bref) mais uste pour dire que techniquement, elle peut tenir ce débit. j'aurais tendance à dire que c'est free qui merde chez moi (instal domestique vérifiée maintes et maintes fois).
 
a priori j'en conclu que si je prends une seedbox, ce sera la loterie  niveaux débit quoi, parce que si ma ligne est capable de tenir les 400ko/s (et encore c'est loin d'être formidable) je devrais pouvoir en bénéficier en ce moment même...c'est un casse tête, qui fait que même l'option seedbox est pas intéressante chez moi.

n°649970
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-03-2013 à 06:28:47  profilanswer
 

Quelles sont tes caractéristiques de ligne (longueur, affaiblissement) ?

n°650374
Moonster
Posté le 12-03-2013 à 13:25:03  profilanswer
 

longueur c'est 4937m et 62/64db atténuation et  2733m en 4/10 et 2104m en 6/10
 
c'est pô glorieux hein ?

n°650538
Moonster
Posté le 12-03-2013 à 21:18:28  profilanswer
 

un technicien free passe demain pour regarder ça, mais ça ne changera rien, c'est bien la 5 ou sixième fois... et ils trouvent jamais rien d'anormal !

n°650539
Tannerkid
♫ Deadmau5 - Ghosts n Stuff
Posté le 12-03-2013 à 21:22:24  profilanswer
 

Ben si tu es chez Free tu es peut être victime de leur bridage : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5706_1.htm

n°650542
Moonster
Posté le 12-03-2013 à 21:49:29  profilanswer
 

j'ai fait les tests, à priori non. j'ai juste une ligne bien pourrie. Aujourd'hui à 130ko/s, partout. que je sois sur youtube, que je télécharge 'i'mage iso ou autre, c'est stable. (et encore heureux, sinon il ne me reste plus rien ^^)
même si pour autant, youtube, ça reste lent chez nous.


Message édité par Moonster le 12-03-2013 à 21:49:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  débit théorique FTP seedbox

 

Sujets relatifs
Problème connection internet : FTP et DNS320Perte débit
ftp débitbaisse de débit derrière répéteur wifi... normal ?
Win 7 vers Win 8 : débit quasi inexistant [RESOLU][Problèmes] debit très faible
Grosse perte de débit du CPLErreur 553 sur FTP
Perte de débit à certaine heure de la journée!vitesse et débit de connexion
Plus de sujets relatifs à : débit théorique FTP seedbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR