Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Connaitre bitrate de Deezer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaitre bitrate de Deezer

n°901425
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-12-2015 à 18:54:16  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je cherche à connaitre le bitrate (la qualité) de ce que m'envoi deezer.   J'ai un abonnement gratuit, je dois donc être en qualité moindre qu'un abonnement prémium à 9 euros.  Mais j'ai des doutes quand au fait que deezer stocke tout en double, c'est à dire tout le catalogue en 128kbps et tout le catalogue en 320.  Ceci dit, peut être que la qualité est dégradée en temps réel.  Sur la machine client (mon PC) ?
 
Bref
 
J'ai essayé d'enregistrer avec un petit soft portable qui enregistre le son qu'il y a sur le PC, mais ce con enregistre en 320 kbps VBR quelle que soit la source, même pour une source en 64kbps il monte parfois à 320.  
 
Pour info j'ai pour environ 5000 euros de matos HIFI chez moi, et la recherche de qualité est omniprésente, partout, à tous les maillons de la chaine.
 
Je ne cherche en aucun cas à gruger deezer, mais j'ai pas envie de payer 9 euros par mois (120€ par an) pour ne rien gagner en qualité.
 
Une piste, une idée ? (autre que la communication propre à Deezer qui, commercialement, pousse bien entendu à prendre le premium selon eux mieux que le gratuit)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 18:54:16  profilanswer
 

n°901426
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-12-2015 à 18:58:24  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°901432
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-12-2015 à 20:14:39  profilanswer
 

wireshark avec le filtre qui va bien et tu regardes les statistiques. C'est peut-être pas le plus simple mais bon.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°901463
pudding100​9
Modératé
Posté le 24-12-2015 à 10:05:13  profilanswer
 

Je suis certain que d'autres ce sont déjà penchés sur la question, un petit tour sur Google te donneras une réponse !


---------------
Feedback
n°902079
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-12-2015 à 16:59:25  profilanswer
 

Merci les gars, j'avais perdu mon topic car il a été déplacé immédiatement, j'ai cru à un bug des serveurs hfr...


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°902602
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 02-01-2016 à 17:47:26  profilanswer
 

Bon,
 
J'ai essayé un autre petit soft : idem, des sources en 128 sont enregistrées en 320 VBR
 
Et Wireshark ça ne me tente pas, je ne crois pas que ce soit adapté pour moi. Merci quand même Misssardonik !
 
Il y a des gens sur le net qui disent qu'à l'oreille il n'y a pas de différence, ce qui confirme bien mon intuition première.  Mais j'aimerai avoir la preuve !
 
Avec audacity je n'arrive pas à enregistrer malgré l'aide de 2 tutos... et ce avec Win8 et Win10 (je ne me sers pas de la carte son d'origine, j'ai un DAC (genre de carte son HDG) qui n'a pas de driver, le problème vient apparement de là)
 
Il n'existe pas un soft capable d'enregistrer un flux audio tel quel, sans le modifier ?
 
Merci pour vos réponses !

n°902605
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-01-2016 à 18:09:24  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Et Wireshark ça ne me tente pas, je ne crois pas que ce soit adapté pour moi. Merci quand même Misssardonik !


 
si si je t'assure.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°902735
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-01-2016 à 20:35:39  profilanswer
 

Comment je vais faire, parcequ'à mon avis deezer envoie tout d'un coup et le pc stocke en cache le morceau, non ?
 
Edit : je suis en train de le DL je vais essayer  [:cerveau arn0]  
 
Merci
 
 ;)


Message édité par Lt Ripley le 03-01-2016 à 20:39:58
n°902738
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-01-2016 à 20:52:00  profilanswer
 

Avec la taille du paquet et la longueur du morceau en secondes ça va pas etre difficile à calculer effectivement.
 
Bon là j'arrive pas à afficher quoi que ce soit, j'ai un petit graph noir tout en long en face de "Ethernet"
 
Je cherche, je cherche,
 
Edit : avec le legacy ça y est ca défile à fond, je vais me dégoter le filtre qui va bien


Message édité par Lt Ripley le 03-01-2016 à 21:00:57
n°902747
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-01-2016 à 21:39:27  profilanswer
 

Ca avance  
 
mais je n'identifie rien, il n'y a que des petits paquets (50 à 1500 octets en moyenne)
 
J'ai beau taper les ip dans la barre d'adresse de chrome, je ne peux accéder à rien, et donc je n'identifie rien.
 
Misssardonik est ce que tu sais si je dois chercher du coté de TCP ou HTTP, ou UDP, SSDP, peux tu m'en dire plus ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 21:39:27  profilanswer
 

n°902750
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-01-2016 à 22:04:47  profilanswer
 

je ne sais pas, je ne connais pas deezer. Mais sous firefox tu peux faire outils => développement web => réseau et lancer ta lecture deezer, tu devrais pouvoir retrouver dans la trace à quelle requête correspond le téléchargement du fichier audio, et la retrouver dans wireshark.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°902754
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-01-2016 à 22:43:37  profilanswer
 

Génial
 
Je suis allé dans développement web / reseau et j'ai lancé la lecture : BINGO !!!
 
Tout est là : J'ai directement le type et la taille des fichiers.  
 
 
J'ai fait le calcul, j'arrive à 125 kbps environ, soit du 128 !
 
Et pour ceux que ça intéresse : l'URL de la requète est :  (...)://e-cdn-proxy-0.deezer.com/mobile/1/bb99aa1df59a8f8a60e...
 
C'est à dire que quand on est en gratuit on a la qualité mobile apparement.
 
Je vais voir avec le frangin qui est en deezer premium pour tester tout ça.
 
 
Merci beaucoup Misssardonik !


Message édité par Lt Ripley le 03-01-2016 à 22:49:17
n°902807
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 04-01-2016 à 12:08:34  profilanswer
 

Par contre, je ne comprends pas un truc : dans les colonnes taille et transfert ce n'est pas la même valeur... jamais. Si c'est des pertes, elles constituent jusqu'à 70% !  Et j'ai basé mes calculs sur le transfert et non la taille...
 
 [:mjules]  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/632650Capturedcran9.png

n°902809
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-01-2016 à 12:20:34  profilanswer
 

regarde la première réponse ici peut-être :
 
http://stackoverflow.com/questions [...] me-devtool


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°902836
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 04-01-2016 à 17:36:39  profilanswer
 

Merci.
 
Mon but est atteint puisque j'ai la preuve que je suis en 128kbps.   ;)  
 
Pour aller un peu plus loin pour essayer de comprendre :
 
Dans ton lien (merci) et dans mon cas c'est le contraire, chez moi il y a plus de transfert que de taille, 50 à + de 200% en plus. Et le MP3 est incompressible.  Sur un autre site de musique nommé Sound Cloud, idem quand je lis une musique.  Par contre sur des sites comme paruvendu, leboncoin, et google photos la valeur dans la colonne transfert est cette fois ci toujours plus petite que celle de la colonne taille.  Là il y a visiblement une compression...
 
Avec la colonne transfert, en calculant, je tombe toujours sur 125 kbps, chez Deezer comme chez Sound Cloud d'ailleurs.  Avec la colonne taille comme base de calcul j'arrive un coup à 44 kbps, un coup à 33 etc ce qui ne me semble pas possible, à l'oreille il y aurait un gros problème et puis pourquoi environ 50% de perte à chaque fois.
 
Un chiffre identique est arrivé plein de fois, sur des morceaux différent (deezer) : 1706,67Ko, dans la colonne taille et inscrit "mis en cache" en face dans la colonne de gauche. Mais je ne trouve pas de correspondance, des fois il y a de la mise en cache et des fois non... et quand j'additionne un "paquet" avec un "paquet" mis en cache je tombe encore en dessous de la taille transférée...
 
 [:cerveau arf]


Message édité par Lt Ripley le 04-01-2016 à 17:37:14
n°902841
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-01-2016 à 17:50:02  profilanswer
 

essaye avec des morceaux que tu n'as jamais écouté, et en faisant attention à bien les écouter jusqu'au bout pour voir ce que ça te rapporte comme info.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°903060
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 05-01-2016 à 20:15:04  profilanswer
 

Effectivement ce sont apparemment les morceaux déjà écoutés il y a très peu de temps qui restent en cache, enfin une partie (les fameux 1706,67KO) il me semble !
 
Sinon, je ne suis pas parvenu à déduire + d'infos.
 
Pour info le frangin en premium est bien en 320 kbps (307 et 312 lors de mes calculs)
 
Merci Missardonik !


Message édité par Lt Ripley le 05-01-2016 à 20:15:26
n°975209
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 26-05-2017 à 18:29:07  profilanswer
 

[:steve-tbw]  
 
Nouvel épisode : je viens de prendre Deezer Elite, soit du FLAC (compression sans perte)
 
J'ai fait la bascule premium (MP3 320) - Elite il y a une heure et question bitrate je suis toujours en 320. Dans mon compte je suis bien en Elite.
 
Je la sens pas... c'est pas bien clair notamment en ce qui concerne le Sonos...
 
Edit : Bon j'ai la confirmation, en clair sur leur site : faut un Sonos.  Tocards !
 
En 2 clics j'ai pu rebasculer sur premium à 9,99, ouf...


Message édité par Lt Ripley le 26-05-2017 à 18:36:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Connaitre bitrate de Deezer

 

Sujets relatifs
connaitre l'évolution de son adsl/dslam d'un quartier[Free] Deezer avec compte Facebook
Comment connaitre le profil du Bluetooth ?Comment me connecter en FTP depuis lieu de travail ? (Proxy ?)
Connaitre rapidement les évolutions des protocolesConnaitre la norme de son wifi
Connaitre IP livebox[Choisir son FAI] comment connaitre la meilleure offre
Connaître FAI pour Network Access PointComment connaitre volume de données transitant par la carte réseau
Plus de sujets relatifs à : Connaitre bitrate de Deezer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR