Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
450 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment choisirs un bon hébergeur ? ?

n°470195
terkariens
Posté le 29-07-2010 à 12:34:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Slaut, j'ai besoin d'aide de nouveau


Message édité par terkariens le 30-07-2010 à 00:00:49
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 12:34:17  profilanswer
 

n°470271
terkariens
Posté le 29-07-2010 à 23:59:14  profilanswer
 

Salut. Finalement j'ai pris un nom de domaine chez gandi. J'ai retrouver du travail, mon site, finalement j'ai d'abord opter pour une solution gratuite (page perso free), puis j'ai essayé hostpapa en trafic illimité car pas cher, mais galère, plus d'une fois mon site à été bloqué, il m'ont même en voyer un mail en me disant que mon site était trop gourmand !
 
J'ai perdu une bonne partie du site une fois où il ont planté, et comme une quiche je n'avais pas de copie (erreur stupide, que je ne referai plus jamais!).
 
Je reviens vers vous car je veux réussite mon site, et donc j'en suis au même point qu'avant (perdu dans les offres).
 
A ceci près, je m'en fiche que le paiement soit annuel (j'ai mis de coté j'ai un budget de 150 à 200 euro).
 
Je cherche un hébergeur avec un gros espace disque (80 go ou plus) avec trafic illimité, mais fiable. Plusieurs forum mon conseillé un hébergeur US comme "webhostingpad.com" http://www.webhostingpad.com/hosting-features.html.
 
Le problème je parle pas un mot d'anglais ça me freine pas mal du cout, j'ai peur d'être coincé par la suite.
 
 
Si non j'ai trouvé cette offre : http://hebergement.netissime.com/ , le pack sécurisé (environ 150 euro l'année, 100 go plus trafic illimité), quelqu'un sais s'il est bien ? Je veux garder mon nom de domaine chez gandi (je l'ai renouvelé y peu), mais apparemment ça marche pas, car je suis obliger de taper un nom de domaine à  choisir pour aller plus loin; de plus il marque 4 nom gratuit (je m'en fou j'en ai pas besoin (sauf éventuellement de mettre mon xxxxx.com de gandi en xxxxx.net,.fr,.org, .eu, ce qui pourrait être cool), mais dès le premier y un pris d'indiqué (9 euro ht ?).
 
Le serveur en windows ça a un intérêt ?  
 
JE sais que je suis chiant, mais si quelqu'un pourrais m'aider, merci d'avance.


Message édité par terkariens le 30-07-2010 à 00:36:42
n°470272
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 30-07-2010 à 00:33:20  profilanswer
 

Ton site fait combien de visiteurs? Combien de bp consommée? Pourquoi tu as besoin de tant d'espace?
Avec tout ce que tu demandes ce sera soit du gros vps, soit du dédié.
Et ce sera pas à 3 dollars par mois comme webhostingpad, qui au passage te coupera aussi ton hébergement vu que l'illimité ca n'existe pas...
A mon avis la dernière dedibox peut valoir le coup, elle est pas trop cher et regroupe ce que tu cherches...

n°470273
terkariens
Posté le 30-07-2010 à 01:09:14  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

Ton site fait combien de visiteurs? Combien de bp consommée? Pourquoi tu as besoin de tant d'espace?
Avec tout ce que tu demandes ce sera soit du gros vps, soit du dédié.
Et ce sera pas à 3 dollars par mois comme webhostingpad, qui au passage te coupera aussi ton hébergement vu que l'illimité ca n'existe pas...
A mon avis la dernière dedibox peut valoir le coup, elle est pas trop cher et regroupe ce que tu cherches...


 
Merci d'avoir répondu,
 
Mais, "Illimité n'existe pas", ?? Alors il entende quoi par illimité ?? , car y en a  plein, prétendu fiable selon les forum et magasin tel que http://www.infomaniak.com, ...., enfin bon.
 
1-  Les visiteurs au début peu (quand cher free), puis quand j'ai pu avoir mon .com  ça variait (environ 200 par jour je crois en moyenne) car, j'ai distribué ma carte de visite dans tous les magasin d'art , atelier, et mairie (pour les cours que je propose), plus, des curieux apparemment, comme ya des tuto pour apprendre des techniques de loisir créatif (mosaïque, pyrogravure,....).
 
2 - Pour l'espace, bien c'est qu'il y a pas mal de video, des tutos interactifs (c'est un guide complet que je fais sur un projet, par exemple, "un plat de fromage en mosaïque", avec photo étape par étape, et enregistrement audio ou je décrit ce qu'il faut faire, le tous mis sous forme de video .avi), et des photos, plus une galerie photo de présentation des créations fini,.... (avant ça mort prématuré mon site prenais  21 go), mais je comptai/compte l'alimenter régulièrement en projets (tuto de créations en divers technique, de la mosaïque à la peinture sur verre , ...  
 
3 - Depuis le crach de "hostpapa", le site est mort, car je n'ai pas u le temps de tous refaire. Avec mon nouveau boulot j'ai plus de temps, je pense pouvoir refaire le site d'ici 1 ou 2 mois.
 
4 - La dédibox ou serveur dédier, par exemple http://www.online.net/serveur-dedi [...] tion.xhtml, l'offre d'entrée à 14,99 /mois soit environ 216 euro /an, si je me trompe pas, ce qui est dans mon  budget :) . 160go, je pense que ça durera un temps quand même, par contre la , je suis de nouveau larguer, le trafic il est bien illimité  ou  pas ?  
JE comprend pas non plus la v3 (pack de base), pourquoi à tel une connexion supérieur à la xl (pack supérieur) ainsi que la "Gestion/monitoring matériel en IPMI" (je sais pas ce que c'est mais bon) et une Console port série (idem) ??
LA XL est  tentant au niveau puissance et stockage mais là, c trop cher pour moi ( environ 718 euro /an !!)
Si j'ai bien compris, c'est une machine dédier à mon site ( puis-je en mettre deux complètement différent par exemples, au cas ou un jour ça m'intéresserais ?).
 
Dernière question, c'est compliquer à gérer ?  Car j'ai aucune connaissance en linux, et avec les hébergeur comme ovh et compagnie c'est très simple.
 
En tous cas merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par terkariens le 30-07-2010 à 01:14:54
n°470274
terkariens
Posté le 30-07-2010 à 01:36:16  profilanswer
 

waa  les VPS c'est vraiement trop cher !  http://www.monhosteur.com/VPS/serveur-prive/ par exmple 2400euro/an pour 50go de stockage !!!  
 
Chez OVH en entré de gamme , environ 1000e/an !!!! Bon la y a 2 fois  750go (c'est trop la d'ailleurs)
 
A moins que je sois tombé dur les mauvaises offres, la c pas envisageable.
 
Enfi merci quand même.

n°470276
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 30-07-2010 à 02:55:34  profilanswer
 

terkariens a écrit :


 
Merci d'avoir répondu,
 
Mais, "Illimité n'existe pas", ?? Alors il entende quoi par illimité ?? , car y en a  plein, prétendu fiable selon les forum et magasin tel que http://www.infomaniak.com, ...., enfin bon.
 
1-  Les visiteurs au début peu (quand cher free), puis quand j'ai pu avoir mon .com  ça variait (environ 200 par jour je crois en moyenne) car, j'ai distribué ma carte de visite dans tous les magasin d'art , atelier, et mairie (pour les cours que je propose), plus, des curieux apparemment, comme ya des tuto pour apprendre des techniques de loisir créatif (mosaïque, pyrogravure,....).
 
2 - Pour l'espace, bien c'est qu'il y a pas mal de video, des tutos interactifs (c'est un guide complet que je fais sur un projet, par exemple, "un plat de fromage en mosaïque", avec photo étape par étape, et enregistrement audio ou je décrit ce qu'il faut faire, le tous mis sous forme de video .avi), et des photos, plus une galerie photo de présentation des créations fini,.... (avant ça mort prématuré mon site prenais  21 go), mais je comptai/compte l'alimenter régulièrement en projets (tuto de créations en divers technique, de la mosaïque à la peinture sur verre , ...  
 
3 - Depuis le crach de "hostpapa", le site est mort, car je n'ai pas u le temps de tous refaire. Avec mon nouveau boulot j'ai plus de temps, je pense pouvoir refaire le site d'ici 1 ou 2 mois.
 
4 - La dédibox ou serveur dédier, par exemple http://www.online.net/serveur-dedi [...] tion.xhtml, l'offre d'entrée à 14,99 /mois soit environ 216 euro /an, si je me trompe pas, ce qui est dans mon  budget :) . 160go, je pense que ça durera un temps quand même, par contre la , je suis de nouveau larguer, le trafic il est bien illimité  ou  pas ?  
JE comprend pas non plus la v3 (pack de base), pourquoi à tel une connexion supérieur à la xl (pack supérieur) ainsi que la "Gestion/monitoring matériel en IPMI" (je sais pas ce que c'est mais bon) et une Console port série (idem) ??
LA XL est  tentant au niveau puissance et stockage mais là, c trop cher pour moi ( environ 718 euro /an !!)
Si j'ai bien compris, c'est une machine dédier à mon site ( puis-je en mettre deux complètement différent par exemples, au cas ou un jour ça m'intéresserais ?).
 
Dernière question, c'est compliquer à gérer ?  Car j'ai aucune connaissance en linux, et avec les hébergeur comme ovh et compagnie c'est très simple.
 
En tous cas merci d'avance.


 
Il faut savoir que l'illimité n'existe pas dans l'hébergement, l'hébergeur trouvera toujours quelque chose pour te sortir du serveur si tu consommes trop à ses yeux et que ce n'est plus rentable pour lui.
Si tu pompes trop d'espace, il te dira que tu ne peux pas faire de stockage personnel, si tu pompes trop de bande passante il te dira que tu prends trop de cpu ou de ram etc etc.
C'est comme partout, plus ton hébergeur t'alloues d'espace et plus le service sera cher.
 
Aussi, je vois que tu regardes du côté des hébergeurs US, ne pas oublier les choix que ca implique, au niveau juridique en cas de pépin et de lenteur d'affichage.
 
200 visites par jour c'est rien, il faudrait voir combien de bande passante tu consommes sur un mois.
Tu penses bien à optimiser tes vidéos à chaque fois? Parce que si tu as plusieurs centaines voir plus une bonne optimisation peut faire une grande difference (pas que l'image, aussi le son, encoder avec le bon codec etc...).
 
Hostpapa a planté simplement parce que l'illimité n'était pas viable, ils ont mis à coup sûr une tonne de monde dessus et forcement, ca tombe en rade, ces hébergeurs sont à fuir comme la peste, l'indisponibilité de ton site te fait perdre à la fois des visiteurs et ton rank dans les moteurs de recherche (google par ex), ou dans des cas extremes tes données.
 
Infomaniack est là depuis une dizaine d'année, c'est serieux, maintenant c'est comme les autres, quand tu consommeras trop à leur yeux ils te proposeront de payer plus ou d'allez voir ailleurs.
A bien prendre en compte aussi vu que tu as pas mal de fichiers en streaming ou téléchargement, c'est la vitesse de téléchargement de ton hébergeur, chez infomaniack par exemple à une époque j'avais trouvé ça mauvais, le débit était médiocre, or ayant aussi pas mal de vidéos je ne peux pas me permettre que mes visiteurs quittent la vidéo sous pretexte qu'il faut plus de temps à charger la vidéo que de temps pour la voir (exemple : attendre 1 minute de téléchargement pour 30s de clip, même si j'amplifie).
Tu as des bons hébergeurs partout, surtout en allemagne, amsterdam, angleterre... mais pour moi aucun interet à rechercher quelque chose aux etats unis.
 

terkariens a écrit :

waa  les VPS c'est vraiement trop cher !  http://www.monhosteur.com/VPS/serveur-prive/ par exmple 2400euro/an pour 50go de stockage !!!  
 
Chez OVH en entré de gamme , environ 1000e/an !!!! Bon la y a 2 fois  750go (c'est trop la d'ailleurs)
 
A moins que je sois tombé dur les mauvaises offres, la c pas envisageable.
 
Enfi merci quand même.


 
Ca c'est du vps managé, en gros un administrateur se charge d'installer, configurer et securiser ton serveur, chez ovh tu as plutot ça en rps (serveur privé):
http://www.ovh.com/fr/produits/offres_rps.xml
et ça en dédié
http://www.kimsufi.com/ks/
 
Si tu parles un peu l'anglais, tu as ce site (http://www.webhostingtalk.com) sur lequel tu trouveras beaucoup d'infos, mais comme partout y'a plein de choses à prendre et à laisser, surtout demandes conseils aux gens autour de toi avant de te lancer dans quelque chose.


Message édité par Sgt Sharp le 30-07-2010 à 02:57:24
n°470294
terkariens
Posté le 30-07-2010 à 10:55:08  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse, j'y vois plus claire, pour les hébergeurs us, c qu'on me le conseillais beaucoup par rapport au offre "illimité" plus courante, mais je pige que dalle à l'anglais donc, pas la peine. Et d'autant que c'est une arnaque cet illimité.
 
Pour ovh l'espace de stockage est trop faible, car, je peux surement faire mieux au niveau de l'optimisation de mes vidéos à télécharger, mais elle font en moyenne entre 30min et 1h30, car il s'agit d'un "cours" sur une technique de loisirs créatifs à travers un projet de expliquer en pas a pas.
 
Pour le kimsufi 250go, ça à l'aire pas mal (surtout l'espace de stockage important), l'offre est dans mes moyens (idem à la dedibox v3), par contre je comprend rien aux options en dessous de la ligne "utilisation professionnel" où les prix grimpes.
 
En tous cas, grâce à tes explications, il me parait plus logique de prendre soit la dedibox soit le kimsufi 250go.
 
Mais le quel ?  Le kimsufit à plus de stockage, le processeur à l'aire équivalent mais la connexion réseau est en 100mbs alors que la dédibox et en gigabit (je pense que ça doit avoir un incidence sur le DL de vidéo ou sur le streaming). Le kimsufit 750go est en gigabit mais ça me fait trop cher.
 
Sur kimsufit, que veut il dire par :
 
Disponibilités   1 H : 35
                         72 H : 12
 
????
 
En tous cas merci beaucoup, j'ai du mal a comprendre la différence entre la dédibox et le kimsufi.  
 
Tu pense que pour mon site , ce serait quoi le mieux, vu que ça à le même cout ?
 
Dsl de harceler avec toutes ses questions.
 
Merci.vvv

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hébergeur petit site et mails réactif. OVH,1&1, autre?Besoin d'un Hébergeur!
Choix d'un hebergeur pour site professionnelproblème avec hébergeur MON HOSTEUR
Comparatif et conseil pour un hebergeur PHP/mysql (gratuit et payant)Quel hébergeur de fichier, A VIE, choisir ?
Recherche d'un bon hebergeurUne vidéo en streaming sur un hébergeur, c'est possible ??
Est-ce un faux hébergeur, un traquenard?Mon hébergeur a perdu 7 mois de travail!
Plus de sujets relatifs à : Comment choisirs un bon hébergeur ? ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR