Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Besoin d'un Hébergeur!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un Hébergeur!

n°426426
wingwong
Posté le 15-08-2009 à 19:52:37  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de créer un petit site et je voudrai l'héberger gratuitement si possible sans pub alors si vous connaissez des sites fiables !
et est ce qu'on peux avoir des noms de domaines .info gratuitement , ou bien des sous nom de domaine court pas des .monsite.sdqsd ? est ce qu'il existe plus court ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 19:52:37  profilanswer
 

n°426427
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-08-2009 à 19:54:53  profilanswer
 

Les noms de domaines .info gratuits tu peux oublier, à moins de tomber sur LA grosse promo, et encore. Par contre on en trouve souvent à moins de 10 euros TTC l'année.

 

Sinon, regarde chez DynDNS par exemple, tu peux peut-être avoir un truc pas trop moche gratuitement.


Message édité par Misssardonik le 15-08-2009 à 19:55:18

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°426428
ViMx
Modérateur
Posté le 15-08-2009 à 20:14:39  profilanswer
 

wingwong a écrit :

Bonjour,
je viens de créer un petit site et je voudrai l'héberger gratuitement si possible sans pub alors si vous connaissez des sites fiables !
et est ce qu'on peux avoir des noms de domaines .info gratuitement , ou bien des sous nom de domaine court pas des .monsite.sdqsd ? est ce qu'il existe plus court ?


Pour moi l'hébergeur gratuit sans pub > Free.

n°426525
Rigolpazav​exa
Posté le 16-08-2009 à 20:59:27  profilanswer
 

wingwong a écrit :

Bonjour,
je viens de créer un petit site et je voudrai l'héberger gratuitement si possible sans pub alors si vous connaissez des sites fiables !
et est ce qu'on peux avoir des noms de domaines .info gratuitement , ou bien des sous nom de domaine court pas des .monsite.sdqsd ? est ce qu'il existe plus court ?


 
Bonjour
 
La "gratuité", hélas, n'existe pas. Surtout chez les hébergeurs.
Les prétendus "gratuits" soit t'imposeront de la pub, soit revendront tes coordonnées en douce, soit te feront payer cher l'assistance ou feront en sorte que tu viennes à leur hébergement payant, ou la totale d'un coup.
 
Le .info est toujours payant, directement par un registrar (= en passant par un hébergeur, pas forcément le tien), ou par ton hébergeur (qui le paie, et te le facture ou non). Certains hébergeurs le proposent à 5 € (ou gratis dans le cadre d'une offre d'hébergement).
 
Reste aussi la solution des hébergements des FAI, mais tu ne peux alors utiliser ton nom de domaine, ne dispose pas forcément d'outils performants, et peut avoir des problèmes de référencement dans les moteurs de recherche (cas d'un FAI, par exemple, dont toutes les pages en FAI_page_perso.fr (ou monsite.FAI.fr) ont la même adresse de fait.
 
Si tu n'as pas besoin de beaucoup d'espace d'hébergement (vers 1 ou 2 Go), tu peux trouver des hébergeurs vers 20 € par an, nom de domaine compris, avec de vrais outils, comme cPanel. S'ils sont sérieux, ils te proposent une période d'essai gratuite ou remboursable.
 
Mon site, pas trop mal référencé (donc débit), comportant uniquement des photos (donc fichiers très lourds) pourrait se suffire d'un hébergement à 36 € (2 Go)  à 48 € (5 Go) par an (ttc) (avec cPanel, 50 à 100 comptes mel possible,     5 à 10 domaines possibles, plus back-up (manuel), Php5/Mysql . . . et assistance gratuite (chat, mel).
 
J'espère avoir fait le tour et t'avoir aidé dans ta recherche.
 
Cordialement
JM


Message édité par ViMx le 16-08-2009 à 23:01:25
n°426547
Modération
Posté le 16-08-2009 à 23:02:08  answer
 

J'ai édité le message précédant, dans lequel un lien n'avait pas lieu d'être.

n°426632
Ruliane
Posté le 17-08-2009 à 13:38:40  profilanswer
 

En hébergement gratuit, Free reste à ma connaissance le dernier à ne pas avoir ajouté de pub. Mais ça a certains inconvénients, notamment le nom de domaine.
Si c'est un tout petit site, certains particulier font aussi de l'hébergement à titre gratuit.
Sinon tu peux trouver des hébergements pour par très cher comme l'a dit Rigolpazavexa.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°426641
Rigolpazav​exa
Posté le 17-08-2009 à 14:25:30  profilanswer
 

Modération a écrit :

J'ai édité le message précédant, dans lequel un lien n'avait pas lieu d'être.


 
Bonjour
 
L'url de mon site (sans pub, et non commercial) était là pour illustrer le paragraphe qui le précédait, et qui perd beaucoup de sa valeur sans l'adresse du site concerné. Il suffit de lire. Moins incitatif, en tout cas, que de préconiser Free.fr (cette publicité directe pour un FAI parmi d'autres, et probablement pas le meilleur, a t elle lieu d'être ici ?)
 
Par contre, je serais curieux, dans ces conditions, de savoir comment est possible cette contribution :
 

Citation :

Regarder le diagramme de monhosteur.com vous pouvez voir leur nombres de noms de domaine enregistrés en chute libre, a cette allure on va vite être débarrassé de cet hébergeur (qui ne devrais même pas exister d'ailleurs).
Statistiques en baisse -> http://www.webhosting.info/webhost [...] osteur.com
 
Vous avez aussi des informations intéressantes concernant le jeunet de 20 ans (Aymane Remmal) qui s'occupe de vos sites hébergeurs depuis le lien ci-dessous :
http://www.debithost.com/News%20Debithost.html
 
Fait donc très attention avec cette personne...


 
qui n'a d'autre but que de promouvoir un hébergeur "debithost" (l'adresse url de l'auteur aurait était intéressante, très intéressante, mais il se garde bien de la donner) au détriment d'un autre hébergeur.
 
Vérifiable ici : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t426364
 
@+
JM
 
NB : Free est l'exemple type des "faux gratis". Un débutant (et même un "confirmé" ) a besoin d'assistance. Free est le seul FAI qui, en contournant la loi Chatel, fait payer au prix fort son assistance. Quelques appels téléphoniques à ce FAI pour des problèmes rencontrés dans la gestion du site coûtent beaucoup plus cher qu'un hébergeur payant fournissant une assistance rapide gratuite.
Comme quoi  !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Rigolpazavexa le 17-08-2009 à 14:32:13
n°426649
Ruliane
Posté le 17-08-2009 à 15:23:31  profilanswer
 

Rigolpazavexa a écrit :


Bonjour
 
L'url de mon site (sans pub, et non commercial) était là pour illustrer le paragraphe qui le précédait, et qui perd beaucoup de sa valeur sans l'adresse du site concerné. Il suffit de lire.  

Pour éviter ce genre de chose, il faut mieux donner le lien en MP. Rassure-toi, ton message garde tout son sens ;)
 

Rigolpazavexa a écrit :


Moins incitatif, en tout cas, que de préconiser Free.fr (cette publicité directe pour un FAI parmi d'autres, et probablement pas le meilleur, a t elle lieu d'être ici ?)

Je dis simplement que c'est le seul que je connais qui n'ajoute pas de publicité. Retour d'expérience, rien de plus.
 

Rigolpazavexa a écrit :


Par contre, je serais curieux, dans ces conditions, de savoir comment est possible cette contribution :
 
[...]
 
qui n'a d'autre but que de promouvoir un hébergeur "debithost" (l'adresse url de l'auteur aurait était intéressante, très intéressante, mais il se garde bien de la donner) au détriment d'un autre hébergeur.
 
Vérifiable ici : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t426364

Je ne comprend pas le rapport avec la discussion :??: C'est un topic qui concerne un hébergeur en particulier, je ne vois pas le problème.
 

Rigolpazavexa a écrit :


NB : Free est l'exemple type des "faux gratis". Un débutant (et même un "confirmé" ) a besoin d'assistance. Free est le seul FAI qui, en contournant la loi Chatel, fait payer au prix fort son assistance. Quelques appels téléphoniques à ce FAI pour des problèmes rencontrés dans la gestion du site coûtent beaucoup plus cher qu'un hébergeur payant fournissant une assistance rapide gratuite.


Pas vraiment "faux gratis" ; disons que c'est gratuit tant qu'on en demande pas trop (c'est-à-dire pas d'assistance)
Encore une fois, ce n'est qu'un retour d'expérience : pour ma part je n'ai jamais dépensé un seul euro chez eux pour mon hébergement [:airforceone]  
 
 
Allons, un peu de sang-froid si on ne veut pas que ça tourne au troll.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Besoin d'un Hébergeur!

 

Sujets relatifs
BESOIN CONSEIL DE PRO: choix hébergeur pour site BDun nul a besoin de vos lumières : hébergeur, urls et serveur exchange
besoin d'aide pour installer wordpress chez mon hebergeur 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un Hébergeur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR