Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Mon hébergeur a perdu 7 mois de travail!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon hébergeur a perdu 7 mois de travail!

n°418911
Brush653
DEBANNISSEZ BRUNOCREMER
Posté le 14-06-2009 à 18:24:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Vendredi midi le serveur de ma société était plus que lent, sans doute un process qui posait problème.
Je le fais rebooter et le serveur smtp ne veut plus démarrer.
 
Je le signale à mon hébergeur qui se charge de régler cela.
On m'annonce quelques heures plus tard que le serveur doit être changé. Finalement fin de journée on me dit que c'est ok.
 
Je vérifie le site-> rien ne fonctionne.
 
 
Bref, après 3 jours maintenant, le site refonctionne, le serveur de même MAIS ils m"ont importés une vieille sauvegarde d'il y a 7mois.  Apparemment avant leurs modifications /réparations ils n'ont même pas pensés à sauver mes bases, et de plus les ont supprimées :/
 
 
 
Je précise que justement pour prévenir tout type de soucis de ce genre, j'ai pris un serveur dédié gold, avec un backup sur ftp externalisé journalier et enfin une infogérance...  Bref j'ai fait le nécessaire et pourtant c'est n'importe quoi.  On m'annonce de même que dans mes sauvegardes c'est toujours une vieille base de données qui est présente.
 
 
Bref, voilà, 7 mois de travail perdu, je suis désespéré car ce n'est pas que mon travail, c'est le travail entier d'une équipe de 7 personnes. Je n'ai plus le moral de tout recommencer...  J'envisage dès LUndi de contacter le responsable et d'envisager une sérieuse indemnisation si ces données sont perdues.
Avez vous déjà eu ou vécu ce type de cas? Qu'avez vous fait? Gagné? Perdu?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 18:24:54  profilanswer
 

n°418925
Brush653
DEBANNISSEZ BRUNOCREMER
Posté le 14-06-2009 à 20:33:23  profilanswer
 

Pourquoi? Car j'ai payé pour un backup professionnel de tout le serveur sur un ftp distant.  Je vois mal quelle meilleure protection choisir puis de, même en théorie ce système permetait de restaurer le serveur en 10 minutes.
 
le technicien a dû écraser notre bonne base et la remplacé par une ancienne. Je doute que la responsabilité de son entreprise ne puisse ^^etre engagée alors que tout cela es dû à des erreurs des techniciens;

n°418969
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-06-2009 à 11:08:10  profilanswer
 


 
+1 la aussi  
1 backup n'est pas suffisant, toujours avoir N copies disposé sur des type de support different et dans des lieux differents,  
en general quand la poisse frappe, tu pert le serveur principal et le backup en meme temps


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°419356
Brush653
DEBANNISSEZ BRUNOCREMER
Posté le 18-06-2009 à 08:26:18  profilanswer
 

Finalement en fouillant, et après 4 jours où j'ai pensé sauter d'un pont, ils ont retrouvé une save plus récente.
 
Bref, j'ai perdu une semaine de données (ennuyeux mais plus acceptable) et après une grosse semaine de travail sans sommeil on est de nouveau à jour.
 
Ils se sont rendus compte que leur système de sauvegarde professionnel ne sauvait que les bases php5, or moi tout est en 4...  Et leur script était foireux.
 
Bref, effectivement je vais faire mes sauvegardes moi même à présent car ça m'a déjà coûté 20000€ de CA ces divers amusements.
 
 
Pour une sauvegarde fiable, existe-t-il autre chose qu'un simple fichier batch? Ou est ce le plus simple le plus fiable? :D

n°419363
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-06-2009 à 09:27:19  profilanswer
 

je suis vaiment desolé pour vos pertes, mais content que vous soyer a peu près sorti de la merde  
 
pour le backup le batch c'est le plus brutale donc le plus efficase, mais sinon y a des soft specifique pour repliquer des dossiers/fichiers a heure fixe avec sauve incremental et log des erreurs de copies  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°422800
aideinfo
Posté le 17-07-2009 à 12:57:01  profilanswer
 

En l'occurence, brush653 a souscrit auprès de son hébergeur un contrat de sauvegarde, donc, la non-responsabilité de l'hébergeur ne peut-être invoquée. Mais ça n'empêche pas de faire soi-m^zme des sauvegardes. Visiblement, l'hébergeur n'est pas très sérieux, car il aurait dû tester son script et vérifier que les sauvegardes se faisaient bien.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Mon hébergeur a perdu 7 mois de travail!

 

Sujets relatifs
Qui est l'hébergeur du siteCherche hebergeur pas cher pour mon site internet
Offre ADSL pour 6 mois sur parisSurftown serait-il le pire hébergeur de la planète
Probleme de groupe de travailPartager un connection entre 2 batiments (Travail de fin d etude)
Réseau Windows prob de Groupe De TravailHébergeur mail Ifrance en rade : connexion pop mail HS.
meilleur hébergeur dédié pour XenQuel hébergeur me faut il
Plus de sujets relatifs à : Mon hébergeur a perdu 7 mois de travail!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR