Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Cherche hébergeur FTP 5 Go gratuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche hébergeur FTP 5 Go gratuit

n°528487
User Name
Posté le 14-06-2011 à 20:45:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche un hébergeur de fichiers fiable, proposant l'accès à mon espace de stockage en FTP avec un espace de stockage d'au moins 5 Go. Le tout gratuitement.
 
J'ai pas mal cherché sur Google et j'en ai trouvé une pléthore (DropBox, iBackup, Mozy, Asus WebStorage, A-Drive...etc.), mais il manque toujours à chacun l'un de ces trois critères.
 
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.


Message édité par User Name le 14-06-2011 à 20:46:58

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 20:45:58  profilanswer
 

n°528693
roondar
Posté le 15-06-2011 à 22:48:23  profilanswer
 

free ?

n°528698
User Name
Posté le 15-06-2011 à 23:33:18  profilanswer
 

C'est illégal.
 
Edit: Et pas très secure.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 15-06-2011 à 23:33:50

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°528766
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-06-2011 à 13:36:56  profilanswer
 

User Name a écrit :

C'est illégal.
 
Edit: Et pas très secure.


En quoi héberger des fichiers chez free est illégal ?
Et en quoi leur service n'est pas très secure ?

n°528771
User Name
Posté le 16-06-2011 à 14:14:40  profilanswer
 

Puisque vous insistez:
 

Citation :

"Ceci n'est en aucun cas un espace de stockage et/ou de sauvegarde personnelle. Vous devez impérativement utiliser cet espace afin de creer votre site web en bonne et due forme
Tel que défini dans les Conditions d'Utilisation du service, et par la loi, tout compte illicite ou consideré comme espace de stockage sera immédiatement supprimé avec l'intégralité de son contenu."

 
Source: Page de création d'un site web sur Free.


 
Edit: Et pour la question du pas secure, n'importe qui peut télécharger mes fichiers en accédant au FTP depuis un navigateur.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 16-06-2011 à 14:16:21

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°528780
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-06-2011 à 14:30:27  profilanswer
 

User Name a écrit :

Edit: Et pour la question du pas secure, n'importe qui peut télécharger mes fichiers en accédant au FTP depuis un navigateur.


index.html vide pour éviter le listing + .htaccess autorisant uniquement les logins/password autorisé
Après, pour le dépot, effectivement tu ne peux pas avoir plusieurs comptes pour le dépot.

 

Après gratuitement, je trouve que tu trouves ton bonheur. Faut se sortir de la tête que tout peut être trouvé gratuit avec de la qualité :/ du stockage efficace, sécurisé et flexible, ça a un cout.

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 16-06-2011 à 14:32:13
n°528798
User Name
Posté le 16-06-2011 à 15:19:50  profilanswer
 

o'gure a écrit :


index.html vide pour éviter le listing + .htaccess autorisant uniquement les logins/password autorisé
Après, pour le dépot, effectivement tu ne peux pas avoir plusieurs comptes pour le dépot.
 
Après gratuitement, je trouve que tu trouves ton bonheur. Faut se sortir de la tête que tout peut être trouvé gratuit avec de la qualité :/ du stockage efficace, sécurisé et flexible, ça a un cout.


 
Ouais j'y ai pensé mais bon, les .htaccess ça reste assez aisément contournable (si le cracker se débrouille pour télécharger tout le contenu du site chez lui). Et j'ai des documents précieux et confidentiels dans tout ça, donc non.
 
Après, quand tu héberges tes données, c'est pour les retrouver en cas de pépin. Or, si Free m'a supprimé mes fichiers au même moment qu'un crash DD parce qu'ils se sont aperçus que je fais un usage détourné de leur FTP, je suis mort.
 
Y a VRAIMENT pas autre que Free? Et si je résiliais chez Free et qu'on disait qu'il n'existe plus?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°528804
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-06-2011 à 15:33:08  profilanswer
 

User Name a écrit :

Ouais j'y ai pensé mais bon, les .htaccess ça reste assez aisément contournable (si le cracker se débrouille pour télécharger tout le contenu du site chez lui). Et j'ai des documents précieux et confidentiels dans tout ça, donc non.


Comment tu contournes un .htaccess ?
Sinon tu parles de sécurité et confidentialité, mais à côté tu parles de FTP où les données et les mots de passe transitent en clair sur le réseau... Il y a une petite grosse incohérence.

 
User Name a écrit :

Y a VRAIMENT pas autre que Free? Et si je résiliais chez Free et qu'on disait qu'il n'existe plus?


Qu'on soit clair, une solution gratuite, avec un gros espace de stockage sécurisé (raid kivabien + backup + etc...) et avec des protocoles assurant confidentialité et authentication pour le dépot et la récupération, tu trouveras rien si ce n'est monter ta propre solution (mais ça c'est pas gratuite non plus (serveur chez toi avec accès internet qui va bien)

 

Comme je le disais précédemment, la qualité a un prix, et là tu demandes un service bien précis...

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 16-06-2011 à 15:35:51
n°528882
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 16-06-2011 à 21:40:32  profilanswer
 

o'gure a tout résumé... c'est clair que si tu veux un truc ultra secure déjà tu fais pas un FTP public... Tu peux pas avoir le truc ultime ET gratuit, qui te fait en plus un backup tous les jours de la racine de ton site.

 

Si tu veux un stockage distant aussi sécurisé, j'ai envie de dire tu fais pas un ftp bidon... Sinon je suis aussi curieux de voir comment tu contournes si facilement le .htaccess (en évitant les failles béantes d'apaches dans ta configuration au préalable bien sur...) :)

Message cité 1 fois
Message édité par s@mus le 16-06-2011 à 21:42:51

---------------
Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes...
n°528901
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 23:45:08  answer
 

o'gure a écrit :


Comment tu contournes un .htaccess ?
Sinon tu parles de sécurité et confidentialité, mais à côté tu parles de FTP où les données et les mots de passe transitent en clair sur le réseau... Il y a une petite grosse incohérence.


 
Non seulement ça transite en clair, mpais c'est aussi stocké en clair et donc accessible à quiconque à des droits d'admin sur les serveurs de pages perso de free.
 

s@mus a écrit :

o'gure a tout résumé... c'est clair que si tu veux un truc ultra secure déjà tu fais pas un FTP public... Tu peux pas avoir le truc ultime ET gratuit, qui te fait en plus un backup tous les jours de la racine de ton site.


 
Franchement des solutions de backup fiable pour 5Go, ça coûte rien, moins de 5€ / mois.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 23:45:08  profilanswer
 

n°528974
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 17-06-2011 à 16:13:29  profilanswer
 

J'ai pas dis l'inverse, j'ai dit juste "c'est pas gratuit" et pour certain 5€ par mois pour un backup c'est loin de l'être.
 
Ensuite avec un .htaccess tu fais rien... sans le .htpasswd qui lui possède les pass certes, mais crypté en MD5 au préalable, donc là on a de la marge.


---------------
Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes...
n°529462
User Name
Posté le 21-06-2011 à 16:09:36  profilanswer
 

Citation :

Comment tu contournes un .htaccess ?
Sinon tu parles de sécurité et confidentialité, mais à côté tu parles de FTP où les données et les mots de passe transitent en clair sur le réseau... Il y a une petite grosse incohérence.


Tu contournes un .htaccess en "aspirant" le contenu du FTP avec un logiciel de piratage fait pour (je ne suis pas assez calé en sécurité pour t'en dire plus, mais je sais que ça existe). Après il n'y a pas d'incohérence: si je dis que je ne veux pas de Free, c'est justement parce que je parle de confidentialité et de sécurité.
 
Après si vous pouvez me dénicher un stockage FTP à 5 balles/mois avec connexion HTTPS, cryptage et tout le bordel, je ne serais pas contre.
 
Je pourrais me contenter d'un truc du style Google Docs, mais la seule raison pour laquelle je ne l'utilise pas, c'est que je ne peux pas y accéder en FTP. Et le logiciel de backup que j'utilise le permet, ce qui optimise la vitesse des transferts (après tout, c'est en partie pour ce motif que je l'ai payé la bagatelle de 50 balles!).
 
Mais où diable est-ce que je peux trouver un FTP pour 5€/mois qui me propose toutes ces options de sécurité? Quelqu'un a une URL?
 
PS: Pour moi l'idéal niveau qualité/prix ce serait plutôt 50 Go sur un FTP fiable à 30€/an. C'est mon budget limite, et il m'étonnerait que ça n'existe pas.
 
Merci


Message édité par User Name le 21-06-2011 à 16:12:51

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Cherche hébergeur FTP 5 Go gratuit

 

Sujets relatifs
Stockage FTP perso avec 1and1 ?Recherche Hébergeur - Namecheap.com
Herbergeur gratuit autorisant safe mode off pour developpementConfigurer server FTP avec FREE
recherche hébergeur pour un forum IPBcherche conseils pour install box/reseau local 4pc + wifi
Freebox révolution - serveur FTPTrouver un bon hebergeur de site clé en main et gratuit
Impossible de faire fonctionner FTP avec neufbox et DNS 313 
Plus de sujets relatifs à : Cherche hébergeur FTP 5 Go gratuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR