nass a écrit :
- l'accès internet sera t'il automatique sur les 4 pc après installation du cd de la livebox ?
|
nooon pas le CD !
Si tes PC n'ont jamais été connecté auparavant à un réseau, il y a de très fortes chances que... tu n'es rien à faire !
En effet par défaut les ordinateurs (quelque soit l'OS) sont prévus pour fonctionner sur un réseau géré par un DHCP, qui attribue automatiquement les adresses IP et autres paramètres (DNS, passerelle, voir WINS et autres joyeusetés en entreprise et si équipé). La Livebox est tout à fait capable de gérer sans soucis un tel réseau, jusqu'à 5 machines en réseau (filaire + WiFi).
Au delà (et même si les commerciaux d'Orange disent qu'elle peut en gérer plus) il est conseillé de prendre un petit routeur - éventuellement WiFi - (tu peux lire ce sujet qui en présentent quelques uns).
Si tes machines travaillaient auparavant sur un réseau, je te conseille de :
- repasser tout en automatique dans la configuration IP de la machine
- mettre l'adresse de la box comme passerelle (192.168.1.1 pour les Livebox)
- mettre l'adresse de la box et l'adresse d'un des DNS d'Orange pour les DNS (un Orange comme 80.10.246.2 en primaire, 192.168.1.1 (la box) en secondaire)
- mettre toutes tes machines dans le même groupe de travail, que tu nommeras (par exemple j'utilise "GODDESS" pour mon réseau tu peux prendre "CRISTALINE", "TROPICANA",...)
Si tu mixeras de l'XP, du Vista et du 7, penses à installer le client de réseau Microsoft sur les machines 7, ainsi que le client LLTP (Microsoft) sur les machines XP. Pour le reste, voir ce tutoriel
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D