Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Changement d'url et référencement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'url et référencement

n°814405
Mouais5
Posté le 02-12-2014 à 08:39:33  profilanswer
 

Bonjour

 

Je passe vous voir car j'ai quelques questions sur de la gestion web. J'ai bricolé pour une asso un bout de WordPress mais j'ai peur d'avoir des soucis de référencement. Je vous explique.

 

L'asso veut faire pro, elle s'achète via une offre all-dom d'ovh une batterie d'adresses dont un .com L'asso ne fait rien de cette adresse a part une redirection basique vers un tumblr...

 

Puis j'interviens. On me propose de monter un truc, je me lance a l'arrache sans prendre l'info du domaine et j'en créé sa réplique en .fr le site est désormais monté mais refuse de se faire référencer. Le domaine en .com caracole en tête des résultats Google et le WordPress en .fr n'est même pas en 3e page...

 

Est-il possible de s'appuyer sur la 'notoriété' du .com pour faire sortir le .fr du bois?
Comment procéderiez vous?

 

Merci pour votre aide!


Message édité par Mouais5 le 02-12-2014 à 10:41:24
mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 08:39:33  profilanswer
 

n°814581
Mouais5
Posté le 02-12-2014 à 22:20:56  profilanswer
 

Bon devant tant d'enthousiasme et après une longue réflexion solitaire ce qui me semble le plus intéressant c'est de fusionner les deux offres chez OVH pour republier directement le wordpress sur le domaine .com
 
(je vais faire un test du SAV ovh...)
 
Mais pour cela je dois réaliser la migration de l'ensemble du site. J'ai trouvé ce tuto vous semble-t-il complet?
 
http://wpscouts.com/migrer-site-wordpress/

n°816259
Mouais5
Posté le 09-12-2014 à 22:22:20  profilanswer
 

Bon je reviens vers vous, c'est le bourdel.
 
J'ai maintenu mon adresse .com mais fait une redirection temporaire depuis le .com vers mon .fr le temps de finaliser le site et d'avoir le temps de faire le transfert du contenu du .fr vers l'hébergement du .com.
 
Le bot google est passé là dessus, il a vu que le .com ne pointait plus vers le tumblr mais le .fr, il a donc désindéxé le .com et remonté le .fr en deuxième place des recherches... voilà voilà je ne sais plou quoi faire...
 
(mtn j'ai de la place chez ovh pour les deux adresses hein!)
 
heeeeelp siouplait :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Changement d'url et référencement

 

Sujets relatifs
Changement IPV6 pour IPV4 sur Modem Voo Netgear CG3100 + Hésitation[AIDE] Choix changement FAI
changement de prise téléphone par prise RJ45Plus internet suite a changement de box?
Référencement internet pour ma PMELenteurs depuis changement de box
Resiliation NC suite à changement pour OrangeChangement FAI ou pas
Changement FAI : problème numéro ligne fixeChangement de prise box => problèmes
Plus de sujets relatifs à : Changement d'url et référencement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR