Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Qu'est-il arrivé à l'hébergeur Llord ?

n°390124
jmsnp
Posté le 16-11-2008 à 10:42:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, et les tickets restent sans réponse.
Personnelllement, je part chez OVH, je suis en train de configurer mon ftp.
La demande a été faite hier en fin d'après-midi, j'avais les codes hier vers 22h.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 10:42:56  profilanswer

n°390125
laubert
Posté le 16-11-2008 à 10:44:24  profilanswer

Pour les tickets, c'est râpé, puisqu'ils n'ont plus de site...

n°390126
jmsnp
Posté le 16-11-2008 à 10:45:51  profilanswer

Je suis d'accord, mais il y avait déjà eu une coupure vendredi.

n°390139
haget
Posté le 16-11-2008 à 12:45:25  profilanswer

je suis H07 et je suis down depuis hier matin

quelqu'un a t-il pu les joindre?
pour ma part sur les différents canaux pas de réponse

haget

n°390151
laubert
Posté le 16-11-2008 à 13:54:15  profilanswer

J'ai eu au téléphone quelqu'un chez Sowilo ce midi.
Il n'intervient pas directement dans le secteur Llord, mais m'a dit que les transferts étaient en cours.

A suivre...

n°390156
scriba
Posté le 16-11-2008 à 14:09:14  profilanswer

haget a écrit :

je suis H07 et je suis down depuis hier matin

c'est revenu sur HO8, le reste devrait suivre logiquement

---------------
Esprits.net n'ayez pas l'esprit ailleurs
n°390164
laubert
Posté le 16-11-2008 à 14:29:56  profilanswer

Ah bon ?
Je suis (étais ?) sur H08 et mon site est toujours inaccessible.

Mais llord.com affiche maintenant une page de... patience.
Ils semblent donc bien sur le coup :) .

n°390201
haget
Posté le 16-11-2008 à 17:14:52  profilanswer

une partie du site est revenu sur H07 mais pas le back office

n°390226
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 16-11-2008 à 17:58:28  profilanswer

je ne comprend pas le fait que vous restiez la bas  :sweat:  

hebergeur à fuire.. vous el dites vous même il n'y a aucune communication et de plus personne ne s'occupe des clients ou encore pire des réparations suite aux nombreuses pannes  :o

n°390246
laubert
Posté le 16-11-2008 à 18:44:02  profilanswer

scriba a écrit :

c'est revenu sur HO8, le reste devrait suivre logiquement

haget a écrit :

une partie du site est revenu sur H07 mais pas le back office

Vous avez dû changer les DNs chez votre registrar ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 18:44:02  profilanswer

n°390278
scriba
Posté le 16-11-2008 à 22:42:43  profilanswer

laubert a écrit :

Vous avez dû changer les DNs chez votre registrar ou pas ?

non pas du tout, on a touché à rien, le site (dans ma signature) est revenu nickel, on en a profité pour faire un backup  ;)

---------------
n°390283
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 16-11-2008 à 23:27:24  profilanswer

chez moi le ftp fonctionne toujours pas sur HO8 , donc je laisse mon site de secour en attendant ...

---------------
à napus de serveur @home
n°390295
laubert
Posté le 17-11-2008 à 07:44:10  profilanswer

Toujours rien pour moi sur (ex ?) h08 à cette heure...

n°390377
Meg30
Posté le 17-11-2008 à 18:57:13  profilanswer

Salut, suite aux problemes de ce week end, j'ai cru que lord fermait parce que meme leur site ne marchait pas alors je suis partie chez un autre hébergeur mais javais payé d'avance chez lord, est ce que je peux demander le remboursement ?

Merci

n°390379
jmsnp
Posté le 17-11-2008 à 19:02:30  profilanswer

Personnelllement, je suis parti chez OVH depuis samedi soir et mon site est déjà en ligne.
Je fais faire partir un courrier recommandé avec accusé de réception pour leur demander d'annuler mon ancien nom de domaine.

De même que pour le contrat en les mettant en demeure de me rembourser les mois non cosommer conformément à la loi de la non fourniture du service promis.

De plus, si nous sommes plusieurs, ils vont sûrement préfèrer un arrangement amiable qu'une procédure de le juge de proximité du fait que la somme engagée est inférieure à 3 000€.

n°390380
laubert
Posté le 17-11-2008 à 19:08:51  profilanswer

Toujours pas d'accès à mon site par son nom :( .

Pourtant si j'utilise le domaine de Llord associé à mon code d'accès, mon site est visible.
De même l'accès à cPanel par le biais de leur domaine m'indique que tous mes fichiers sont là ainsi que les bases...

Propagation DNS ? Alors pourquoi d'autres sites sont-ils déjà accessibles ?
Mystère.

J'ai essayé d'appeler Sowilo puisque c'est le seul n° dont je dispose, mais personne ne semble là.

n°390381
haget
Posté le 17-11-2008 à 19:09:28  profilanswer

ce soir tout fonctionne  
je ne suis H07 mais H10
J'espère comme beaucoup qu'un geste sera fait au vu des nombreux problèmes de fiabilité de leur installation, avec toutes les conséquences que nous clients supportons.

n°390382
Meg30
Posté le 17-11-2008 à 19:12:06  profilanswer

Ok je vais faire comme toi jmsnp !

Si je suis parti c'est parce que vendredi soir j'avais envoyé des mails aux services technique et ils me sont tous revenu en échec. Arrivé au dimanche, mon site ne marchait tjs pas et aucune nouvelle d'eux.

J'ai envoyé un mail au secrétariat de Llord hier et ils m'ont répondu ça :

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, l'ensemble de nos plateformes ont connu une coupure générale depuis samedi matin.
Vous n'avez pas été prévenu et nous en sommes vraiment désolés.
En voici l'explication :

-Jendi 19h30 : Nous apprenons par des bruits de couloirs que notre prestataire de location en datacenter est en procédure de redressement judiciaire.
Les remontées du service comptable nous signalant qu'aucun des prélèvements attendus du sous-traitant en question ne sont passés nous a fait prendre les bruits de couloir au sérieux.
-Jeudi 20h30 : De nouveaux serveurs ont été commandés prestement chez un nouveau fournisseur.
-Jeudi 23h00 : Les nouveaux serveurs sont à la disposition de nos admins.
-Vendredi 2h00 : Les serveurs sont préinstallés et prêts pour le début de migration. Le début de la copie de vos données commence.
-Samedi 9h00 : Les données ont toutes été rapatriées juste à temps (par des liens internes rapides). Equinix (datacenter) semble avoir coupé les liens internet à notre ancien prestataire. C'est le début du blackout pour vos sites internet.
-Samedi-Dimanche : Reconstruction de vos comptes d'hébergement sur les nouveaux serveurs avant leur remise en ligne.
-Dimanche, fin d'après midi : Vos produits sont de nouveau en ligne et opérationnels.

Il est à noter que nous n'avons jamais été prévenu de la liquidation judiciaire en question par quelque moyen que ce soit. Même si le cabinet en charge de la liquidation semble être rassurant sur la continuité des services et la reprise par un tiers, nous n'avons pas souhaiter 'tenter le diable' en restant passifs et la coupure de réseau de samedi nous prouve que nous avons bien fait.

Nous avons pris la décision de ne prévenir personne dès jeudi soir pour une raison simple. Si les rumeurs s'avéraient fondées, en cas de crash d'un serveur, personne au datacenter ne serait présent pour le rebooter.  
Une hystérie et une sauvegarde générale de leurs données par un grand nombre de clients simultanément aurait provoqué un tel crash. Le risque d'avoir de grosses difficultés pour récupérer les dernières données aurait été trop important.
La migration aurait dû se passer de façon transparente sans cette coupure de samedi matin qui nous a rendu totalement muets.

Cela fait des mois que nous travaillons sur une restructuration en vue de nous affranchir de tout prestataire extérieur qui ont été la source de la grande majorité des dysfonctionnements ressentis depuis ces deux dernières années. Le projet n'aurait dû voir le jour que mi 2009 mais ce genre de déboires ne doit plus arriver.
C'est pourquoi Nous avons choisi un nouveau 'prestataire tampon' à la santé financière réputée solide et prévoyons le montage d'un datacenter privé dans nos locaux de Clermont-Ferrand. Il sera relié aux points de peering parisiens par une boucle locale fibre optique en liaison directe avec Equinix.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce blackout malheureusement imprévisible comme vous avez pu le lire précedemment.
Nous tenons également à remercier nos hébergés pour leur soutien de toujours, pour certains, et leur compréhension pour les autres.
Soyez certain dans tous les cas, que llord.com a de nombreux projets et compte bien mettre tout en oeuvre pour que ces derniers améliorent toujours le service fourni.

L'équipe Llord.com.

n°390383
laubert
Posté le 17-11-2008 à 19:19:58  profilanswer

Meg30 a écrit :

J'ai envoyé un mail au secrétariat de Llord hier et ils m'ont répondu ça :

J'ai fait la même chose sur leur support ce midi, pas d'échec, donc  le mél arrive bien (contrairement à hier)... mais pas de réponse.

Citation :

Dimanche, fin d'après midi : Vos produits sont de nouveau en ligne et opérationnels

Pas tous semble-t-il. Et pas le leur en tous cas.

n°390384
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 17-11-2008 à 19:51:53  profilanswer

Tain, mais c'est du grand n'importe quoi!
Et en plus ils se posent comme victimes :

Citation :

Il est à noter que nous n'avons jamais été prévenu de la liquidation judiciaire en question par quelque moyen que ce soit. Même si le cabinet en charge de la liquidation semble être rassurant sur la continuité des services et la reprise par un tiers, nous n'avons pas souhaiter 'tenter le diable' en restant passifs et la coupure de réseau de samedi nous prouve que nous avons bien fait.  

Mais comment se fait-il qu'aucun (à ma connaissance) autre hébergeur ne soit affecté par le problème? Quand on bosse avec de petites structures (si c'était un gros datacenter il y aurait beaucoup plus de monde impacté) il faut s'attendre à ce qu'elles coulent un jour ou l'autre.
Je trouve ça un peu facile de juste faire les victimes surprises...

Sinon mon site non plus ne marche toujours pas....

Message édité par harrysauce le 17-11-2008 à 19:52:03
n°390394
Chsepa
Posté le 17-11-2008 à 20:37:22  profilanswer

Bonjour,

Nous sommes le 17 novembre 2008 et 2 de mes sites hébergés chez llord sont à nouveau indisponibles depuis samedi 15 novembre 2008. Je n'arrive pas non plus à me connecter à leur site principal www.llord.com, ni à sowilo. Je n'ai reçu aucun email d'information et ne reçois aucune réponse à mes demandes d'explications adressés à leur support clients. Quelqu'un d'autre aurait-il le même problème ? quelqu'un aurait-il une idée de solution ou une base d'explications à partager avec moi ?

Merci de votre soutien.

n°390398
Meg30
Posté le 17-11-2008 à 20:47:05  profilanswer

Chsepa a écrit :

Bonjour,

Nous sommes le 17 novembre 2008 et 2 de mes sites hébergés chez llord sont à nouveau indisponibles depuis samedi 15 novembre 2008. Je n'arrive pas non plus à me connecter à leur site principal www.llord.com, ni à sowilo. Je n'ai reçu aucun email d'information et ne reçois aucune réponse à mes demandes d'explications adressés à leur support clients. Quelqu'un d'autre aurait-il le même problème ? quelqu'un aurait-il une idée de solution ou une base d'explications à partager avec moi ?

Merci de votre soutien.

Lis les messages du dessus avant de poster, tout à été expliqué  ;)

Message édité par Meg30 le 17-11-2008 à 20:47:40
n°390401
Chsepa
Posté le 17-11-2008 à 20:57:25  profilanswer

Oui, je sais pas ce que j'ai fait, j'ai vu les messages postés avant le mien seulement après avoir posté ! Je croyais que les problèmes expliqués dataient d'avril, mais je vois que je ne suis de loin pas la seule à expérimenter des problèmes maintenant (novembre 2008). J'ai 5 sites chez llord et 3 d'entre eux fonctionnent. Je ne me souviens plus sur quelles plateformes ils sont hébergés, y a t-il un moyen de le savoir ?

Les 2 sites hors service ne sont pas accessibles non plus par ftp...  

OVH...vous conseillez ? je vais aller voir leurs conditions, il faut vraiment que je trouve une alternative rapide...

n°390402
laubert
Posté le 17-11-2008 à 21:04:26  profilanswer

Chsepa a écrit :

Je ne me souviens plus sur quelles plateformes ils sont hébergés, y a t-il un moyen de le savoir ?

C'est indiqué dans le panel.

n°390403
Meg30
Posté le 17-11-2008 à 21:07:08  profilanswer

Moi mon site fonctionne, il est sur h10

n°390411
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 17-11-2008 à 21:29:50  profilanswer

moi sur HO8 , j'ai toujours pas de ftp , et comme je me rappelle plus l'url temporaire , je bouge toujours pas mon site , quand je verrai leur site je changerai mes ip , mais d'ici là ...

edited , au lieux de mettre un mot sur une maintenace en cours, ils aureaint mieux fait de mettre la lettre du dessus ...

Message cité 2 fois
Message édité par avelo le 17-11-2008 à 21:35:25

---------------
à napus de serveur @home
n°390412
laubert
Posté le 17-11-2008 à 21:33:12  profilanswer

avelo a écrit :

je me rappelle plus l'url temporaire

llord.com/~toncode

n°390414
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 17-11-2008 à 21:38:18  profilanswer

ha oui merci, ca marche pas quand meme y compris avec l'ip du serveur , normalement si cette url repondait ca devrait rediriger sur mon ndd , mais là ca bouge pô ...

Message édité par avelo le 17-11-2008 à 21:38:29

---------------
à napus de serveur @home
n°390415
laubert
Posté le 17-11-2008 à 21:45:21  profilanswer

Etrange, moi c'est avec cette méthode que j'ai vu que mon site est toujours présent.

Et en faisant llord.com/cpanel, trouves-tu quelque chose ?

n°390416
Meg30
Posté le 17-11-2008 à 21:46:28  profilanswer

avelo a écrit :

edited , au lieux de mettre un mot sur une maintenace en cours, ils aureaint mieux fait de mettre la lettre du dessus ...

+ 1  
Et ils pourraient quand meme envoyer un mail à leurs clients

Bah moi du coup je me retrouve avec 2 hébergeurs, je vais donc virer Llord, mais j'espère qu'ils vont me rembourser les 2 mois non utilisé !

n°390417
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 17-11-2008 à 21:54:32  profilanswer

laubert a écrit :

Etrange, moi c'est avec cette méthode que j'ai vu que mon site est toujours présent.

Et en faisant llord.com/cpanel, trouves-tu quelque chose ?

exact avec mes identifiants je vois mon site dans le gestionnaire de fichier ...  :jap: si j'arrive à chopper mes bases ca sera encor mieux .

merci pour l'astuce .

---------------
à napus de serveur @home
n°390418
Fredouye
Shivers !
Posté le 17-11-2008 à 21:57:23  profilanswer

En allant sur llord.com/cpanel, on peut voir où tourne leur site en ce moment

Spoiler :

Kernel version : 2.6.25.4dedibox-r9-smp-x32

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°390420
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 17-11-2008 à 22:06:57  profilanswer

en plus j'y ai pensé cet aprem , je me disais quand meme ,dans l'attente il pourrait au moins se prendre un box , au moins pour communiquer ...

---------------
à napus de serveur @home
n°390432
Chsepa
Posté le 17-11-2008 à 23:42:46  profilanswer

Merci à laubert, en effet en faisant www.llord.com/cpanel, j'accède bien à mon interface admin et je peux constater que mes fichiers sont tous bien présents, je peux faire un backup complet et voir que mes 2 sites hors service sont hebergés sur h08.

Y a plus qu'à espérer...et migrer asap..

n°390434
Chsepa
Posté le 18-11-2008 à 00:26:44  profilanswer

Encore pour info, l'un de mes 3 sites encore fonctionnels est aussi hebergé sur h08, ce n'est donc apparemment pas une panne complète de la plateforme h08 ..!? !``^£$##@ grrr...aucune explication cohérente.....que font-ils ? à quoi jouent-ils ? où sont-ils ?...qu'ils nous tiennent au moins informés ! je précise que j'attends une réponse de leur part via le ticket client ....depuis plus d'un mois....sur un problème de boite mail qui semble déborder alors qu'elle est vide !?!?
Bonne nuit à tous...en espérant que la nuit apporte une solution..

n°390435
Chsepa
Posté le 18-11-2008 à 00:36:31  profilanswer

Bon...le site llord est à nouveau accessible, mais mes 2 sites sont toujours HS...

n°390448
laubert
Posté le 18-11-2008 à 08:01:10  profilanswer

En effet leur site est à nouveau en ligne.

Mon site lui, ne l'est toujours pas.

Et malheureusement, l'interface tickets ne fonctionne pas donc on ne peux pas communiquer avec eux...

n°390478
laubert
Posté le 18-11-2008 à 11:44:36  profilanswer

Mon site vient de réapparaître.

A priori tout semble là et fonctionnel.

n°390493
scriba
Posté le 18-11-2008 à 12:05:09  profilanswer

'tain je suis sur HO8 et après le retour ce week end, j'ai plus rien à nouveau !  :fou:

---------------
n°390505
laubert
Posté le 18-11-2008 à 13:45:44  profilanswer

Essaie un mél sur secretariat@.
C'est par ce biais qu'ils m'ont indiqué ce matin que certains sites nécessitent une intervention manuelle.

Et maintenant que leur site est revenu, peut-être peux-tu appeler le n° direct.

n°390590
Chsepa
Posté le 18-11-2008 à 21:29:04  profilanswer

Aujourd'hui j'ai réussi à joindre qqn du support qui a effectué une manip manuelle pour réactiver l'un de mes 2 sites mais n'a pas réussi à réactiver le 2e. Il m'a garanti que le nécessaire serait fait ce soir, ce qui n'est toujours pas le cas, mon 2e site est toujours down ! et toujours pas un email d'explications ou d'excuses ! Ce n'est pas le problème technique que je blâme que leur absence totale de respect et de communication à leurs clients, pourtant fidèle depuis 4 ans !Llord ? à bannir, ce n'est plus ce que c'était, aujourd'hui il faut les fuir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je n'arrive plus à aller sur certain site !Je n arrive plus à naviguer correctement sur internet
Hebergeur gratuit international?Hebergeur de meilleur qualite que Dedibox ?
[Samba] Je n'arrive pas à accéder à mes partagesHébergeur clé cryptée
quel hebergeur pour hebergement+nom de domaine+gestion FLV ?Recherche un bon hébergeur avec allopass
Recherche d'un hebergeur sans nom de domainerecherche hébergeur gratuit pour créer page perso
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-il arrivé à l'hébergeur Llord ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)