Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  L'IMAP chez Orange/Wanadoo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'IMAP chez Orange/Wanadoo ?

n°339056
Ruliane
Posté le 19-01-2008 à 23:31:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une boîte mail chez Orange que je relève via POP. Seulement, ayant plusieurs PC, je voudrait que mes mails soient synchronisés de partout. Le protocole IMAP semble répondre à cette demande, mais Orange ne semble pas le proposer. Après quelques recherches, certains sites indiquent qu'Orange ne permet pas les connexions IMAP, certains disent le contraire.
En fait, Orange utiliserait bien l'IMAP mais uniquement pour la consultation via webmail: http://www.orange.fr/bin/frame2.cg [...] nse875.asp
Et effectivement, il existe les serveurs imap.wanadoo.fr et imap.orange.fr (apparement pas le même) sur lesquels on peut se connecter en IMAP, mais l'authentification est impossible:

Telnet imap.wanadoo.fr 143
* OK IMAP4 server ready
001 LOGIN user pass
001 NO Login failed: user not found


De même, thunderbird n'arrive pas à s'authentifier, ni sur imap.wanadoo.fr ni sur imap.orange.fr. Ces serveurs ne sont peut-être accessible que par un utilisateur utilisé par le webmail, ou quelquechose comme ça.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé (réussi?) de se connecter aux serveurs IMAP d'Orange? Pensez-vous qu'il est possible de les faire changer d'avis et de les faire ouvrir leurs serveurs?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 23:31:32  profilanswer
 

n°339293
Ruliane
Posté le 21-01-2008 à 12:22:01  profilanswer
 

Up :bounce:


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°339295
ViMx
Modérateur
Posté le 21-01-2008 à 12:25:50  profilanswer
 

Selon cette page:
 
http://www.arobase.org/fai/orange-fiche.htm
 
Il semble effectivement que le protocole IMAP ne soit pas proposé par Orange pour ses mails.

n°340992
HopiHope
Posté le 29-01-2008 à 14:40:18  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Selon cette page:
 
http://www.arobase.org/fai/orange-fiche.htm
 
Il semble effectivement que le protocole IMAP ne soit pas proposé par Orange pour ses mails.


 
 
J'ai lu ici -> http://forums.grenouille.com/index [...] try2088382 que le protocole IMAP n'était activé que pour les comptes unifiés ("internet + mobile" )
 
Mais pour moi ça marche pas
 
Confirmation ici : http://r.orange.fr/r?ref=ael_N2_fa [...] r/2461.php

Message cité 1 fois
Message édité par HopiHope le 29-01-2008 à 16:02:23
n°340995
jeansmacks
Posté le 29-01-2008 à 15:26:58  profilanswer
 

Salut,
 
J'utilise une boîte Orange (mobile) synchronisée en IMAP.
 
En fait mon serveur IMAP est : imap4.orange.fr
Et mon nom d'utilisateur est de la forme : n°_de_tel_portable@orange.fr
 
Bref, rien de très compliqué, si ce n'est le nom d'utilisateur un peu particulier.
 
J'espère que ça va t'aider ...

n°340996
HopiHope
Posté le 29-01-2008 à 15:37:11  profilanswer
 

HopiHope a écrit :


 
 
J'ai lu ici -> http://forums.grenouille.com/index [...] try2088382 que le protocole IMAP n'était activé que pour les comptes unifiés ("internet + mobile" )
 
Mais pour moi ça marche pas
 
Confirmation ici : http://r.orange.fr/r?ref=ael_N2_fa [...] r/2461.php


 
Bon en fait ça fonctionne mais contrairement à la doc il faut mettre "@orange.fr" à la suite du nom d'utilisateur


Message édité par HopiHope le 29-01-2008 à 16:03:16
n°341311
mithrid200​7
Posté le 31-01-2008 à 02:57:21  profilanswer
 

jeansmacks a écrit :

Salut,
 
J'utilise une boîte Orange (mobile) synchronisée en IMAP.
 
En fait mon serveur IMAP est : imap4.orange.fr
Et mon nom d'utilisateur est de la forme : n°_de_tel_portable@orange.fr
 
Bref, rien de très compliqué, si ce n'est le nom d'utilisateur un peu particulier.
 
J'espère que ça va t'aider ...


pareil

n°345380
Bybeu
Posté le 23-02-2008 à 01:19:25  profilanswer
 

Pour avoir tous mes mails dans divers ordis je fais comme ça en POP (avec OE, mais si les options existent dans ton mailer tu peux essayer)
1) Je décrète UN ordi "principal"*. Dedans je dis (options avancées), "Conserver les mails sur le serveur", "Supprimer après" x "jours" (suivant la fréquence de connexion du PC secondaire le-moins-utilisé-mais-dans-lequel-je-veux-aussi-tous-mes-mails...pffff) et "Supprimer du serveur après suppression dans éléments supprimés" (pour limiter le risque d'over-quota).
2) Dans les autre PC, je dis juste "Conserver les mails sur le serveur" (pas de suppression après tant de jours, mais je coche aussi "Supprimer du serveur après suppression de la corbeille(élément supprimés)" OE)
 
*celui en RAID10 allumé 24/24 qui relève les mails toutes les 10mn**, il fait office de centralisateur. Au cas où un PC secondaire aurait raté un mail supprimé (mais cependant déjà automatiquement téléchargé par le central) du serveur par expiration du délai, ce mail est de toute façon dispo dans le PC principal, avec TOUS les autres, sauf ceux vidangés à la mano depuis un autre PC entre deux relevés de courrier par le PC central, cas peu probable... bien que souhaitable (SPAM)... sinon attendre 10mn avant de vidanger depuis un PC secondaire, p.e. en cas de réception d'un mail très volumineux qui provoquerait un overquota à court terme, si tu veux être sûr de l'avoir dans le central.  
Adapte les durées et cadence de relevés à ta guise (de préférence cadence plus élevée sur le central).
 
** et idéalement avec tous les comptes Windows de la famille ouverts avec OE lancé (via Démarrage/OE->propriétés du raccourci->démarrer réduit)... mais ça honnêtement je respecte pas forcément.
 
Sinon utiliser le webmail
Sinon (travail hors ligne nécessaire ou quota insuffisant) avoir son propre serveur de messagerie et un client compatible, style conf Domino+Notes et/ou iNotes(avec DOLS)... ou Exchange/Outlook (mais là je connais pas), ou du libre, connais pas non plus.
 
Courage Ô désespoir!

n°345430
Ruliane
Posté le 23-02-2008 à 12:20:40  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta solution clairement expliquée :)
 
Cependant, je n'ai pas vraiment envie de laisser mon PC 'principal' tourner en permanence (d'ailleurs, je ne peux pas vraiment, bref). D'autre part, l'objectif (et l'avantage) serait d'avoir exactement la même boîte sur les ordinateurs, donc pas de message en local. Ce n'est pas vraiment le but du POP...
Vu la quantité de spam que je reçois, c'est d'ailleurs difficilement utilisable: quand je rentre chez moi et que je relève mes mails sur ce qui pourrait être le PC principal, j'ai généralement entre 1000 et 2000 messages, dont 90% de spam. Ces spams, pour ne pas les avoir sur le PC principal, il faudrait que je les supprime directement depuis le PC secondaire. Seulement, je me sers de ces spams pour améliorer mes filtres... anti-spam :D (contradictoire, n'est-ce pas? :p)
 
Pour ce qui est de l'utilisation du webmail, là il n'en est pas question, c'est bien trop lent comme truc :/
 
Ta dernière solution, c'est celle que je suis en train de mettre en place: j'ai de toute façon un serveur qui tourne 24h/24, donc je monte dessus un petit serveur mail. C'est la solution la plus adaptée (utilisation de l'IMAP, qui est quand même fait pour ça), et en plus c'est intéressant (mais pas si simple:()
 
Merci encore pour ta réponse :)


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°345448
Bybeu
Posté le 23-02-2008 à 14:54:08  profilanswer
 

Pour d'autres qui ne voudraient pas se lancer dans la gestion d'un serveur de mail, il n'est pas 100% nécessaire de laisser tourner le PC central 24/24, mais au moins plus souvent que les autres.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 14:54:08  profilanswer
 

n°393187
1954elmo
Posté le 03-12-2008 à 20:00:09  profilanswer
 

Sinon... ça vaut ce que ça vaut:
 
Synchroniser les dossiers de stockages messages de tous les ordis (avec synctoy par ex)
Attention à ne pas laisser tourner les clients de messagerie et la synchro en même temps sinon les dossiers de stockages sont modifiés par le client et par la synchro..... conflit

n°393218
Ruliane
Posté le 03-12-2008 à 22:15:52  profilanswer
 

Je tourne avec mon serveur IMAP depuis avril/mai, et pour l'instant je n'ai aucun problème.
Le seul soucis c'est que maintenant quand je veux lire un message hors ligne je ne peux plus ^^ (Si, je peux mais c'est pas automatique)


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°399733
gggl
Posté le 22-01-2009 à 18:02:05  profilanswer
 

Up, on peut utiliser l'imap avec les boites wanadoo compte Internet ?

n°399829
Ruliane
Posté le 23-01-2009 à 13:20:20  profilanswer
 

Aux dernières nouvelles non


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°533393
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-07-2011 à 14:11:40  profilanswer
 

Je déterre un vieux sujet.
 
Est-ce que par hasard, quelqu'un saurait s'il y a eu des avancés sur ce sujet (acces en IMAP à un vieux compte Wanadoo) ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°533590
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 16-07-2011 à 13:06:25  profilanswer
 


Accès IMAP si tu as l'option Gigamail ou si tu as convergé tes @ mails mobile et internet quand il était possible de le faire (impossible actuellement)

n°533866
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-07-2011 à 18:39:38  profilanswer
 

Mince, je n'ai ni l'option Gigamail, ni effectué de convergence mails mobile et internet...

 

EDIT : Quand j'aurais le temps, je pense que je vais transférer cette boite mail chez mon hébergeur et la délaisser/cloturer


Message édité par _-Sky-_ le 18-07-2011 à 19:04:18

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  L'IMAP chez Orange/Wanadoo ?

 

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir l'assistance orangeOrange | combien de temps pour passer de 1mb a 8mb ?
[Orange] Offre Net Internet + 18 Megamax + TV + TéléphonieMigration Orange vers Free ? Que faire
Offre 1megamax + tv orange: 600Ko de dl ???oOProbleme de connection avec Wanadoo
[Orange]Perte connexion et accès Livebox pendant téléchargement ![Orange] Probleme de reconnexion
probleme avec orangeProblème connexion internet (orange)
Plus de sujets relatifs à : L'IMAP chez Orange/Wanadoo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR