Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Migration Orange vers Free ? Que faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration Orange vers Free ? Que faire

n°337974
nic1305
Posté le 14-01-2008 à 20:16:01  profilanswer
 

Hi all,  
 
je suis chez orange depuis que j'ai emmenagé (anciennement ft) avec de l'adsl max depuis 2 ans je crois !
je suis éligible au max2+ (degrouptest) mais ils n'ont jamais voulu me le mettre : "ca ne tiendra pas"
 
je suis maintenant avec un pack 8 mega avec telephonie mais je suis limité a un palier de 2mega suite a multiples tests il y a un an je crois.
 
 
J'hesite a passer chez Free depuis belle lurette parce que j'adore ce qu'ils font et l'orientation qu'ils ont vis à vis de la freebox et des services multiples... et du prix aussi !  
 

Citation :

Longueur de ligne :  4460 mètres [+]
 6/10 sur 4460m
Affaiblissement :  45.938 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  3021 kbps (378 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  4274 kbps (534 ko/s)


 

Citation :

Offre :   Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :  service Télévision disponible
Service Téléphonie :  disponible
Dégroupage :  zone dégroupée
Modem :  Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Longueur :  4460 m
Atténuation :  45 dB


 
J'en parle avec de plus en plus de monde "contents" de Free mais j'ai un peu peur d'y passer et de subir a nouveaux une tonne de désynchro suite à mon affaiblissement et au bruit sur cette enorme longueur de ligne.
 
Je cherche donc à savoir si pour vous, les 4km risquent de me déranger malgré le fait que le cablage Free soit plus récent que celui d'Orange :  

Citation :

Orange   install : 17/05/2001   détection : 28/10/2004
Free  install : 18/11/2005  détection : 18/11/2005


 
Surtout que Free me dit désormais eligible a la TV alors qu'auparavant je ne pouvais pas l'avoir suite a mon attenuation...
 
Qu'en pensez-vous ?
 
J'aimerais savoir : si je vais chez Free et que je m'inscris, j'aurais un écrasement de ma ligne et PAS DE NET dans l'attente de la freebox c'est bien ca ? (je demande parce qu'il y a des retards de livraison actuellement).
 
Ensuite, une fois la freebox recue, si j'ai des soucis de desynchro trop courant, j'ai la possibilité de causer avec le service technique ou bien font-ils la sourde oreille sur ce style de probleme ("c'est de la faute de FT"...) ?
En enfin, si je ne suis pas satisfait et que je souhaite retourner chez Orange, quels sont mes recours ? Aurais-je de multiples frais à payer ?
 
Voila pour l'ensemble de mes questions (trop nombreuses je sais lol)
 
Merci d'avance
++

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 20:16:01  profilanswer
 

n°338023
nic1305
Posté le 15-01-2008 à 06:19:49  profilanswer
 

Re,  
 
a defaut d'un conseil personne ne connait les recours dispo ?
si ca ne marche pas a l'install, puis-je me desabonner de free pour revenir chez orange ? que devrais-je payer en supplément ?

n°338159
nic1305
Posté le 15-01-2008 à 19:48:26  profilanswer
 

Personne ne saurait me dire si c'est une bonne idée de passer chez Free avec mes valeurs techniques ?

n°338183
kobaia
Posté le 15-01-2008 à 21:32:03  profilanswer
 

ben déjà tu peux avoir 3 mois gratos dans le cadre de ta "migration"**
 
c'est réservé aux ....100 000 premiers  :lol:  !
 
bref t'as meme le sens de l'humour crétin.fr , sans supplément  :D
 
allez plonge vers un re-adsl qui va décoiffer , t'es en 6/10eme , ça va marcher nickel ;)
 
>Longueur de ligne :  4460 mètres [+]
 >6/10 sur 4460m
>Atténuation :  45 dB
 
oui 4Mbits tu peux les avoir
 
** attention à pas te faire refiler un DP , sauf si tu le veux bien sur
 
>>mais je suis limité a un palier de 2mega suite a multiples tests
 
chez FT, oui ; enfin notamment en re-adsl2+ ; mais pas chez Free , ça marche en synchro adaptive
meme avec ce genre de longueur de ligne ; pas si terrible du reste grace à la section 6/10eme
tout du long


Message édité par kobaia le 15-01-2008 à 21:38:42
n°338185
nic1305
Posté le 15-01-2008 à 21:40:15  profilanswer
 

merci bocou kobaia
 
C'est quoi un DP ?
 
edit : jetais censé avoir les 4 megas avec l'adaptatif chez orange mais ca me deconnectait tout le temps ! c'est pour ca que je me demande si, le materiel de free etant plus recent que celui d'orange, l'adaptatif de free marchera peut-etre mieux


Message édité par nic1305 le 15-01-2008 à 21:41:50
n°338206
kobaia
Posté le 15-01-2008 à 22:58:21  profilanswer
 

DP = dégroupé partiel ; en clair tu gardes l'abonnement FT et t'as juste d'adsl par Free , pas la téléphonie
 
oui Free est mieux loti sur ce genre de situation , sans rentrer dans le détail ( ils fabriquent eux memes les cartes DSLAM notamment )  
 
franchement , sauf grosse déconvenue, grosse mauvaise surprise sur la qualité de ta ligne , tu peux en attendre des perfs tres honorables ; et stables  
 
tu perds pas grand chose à éssayer ; regarde cette histoire de 3 mois gratuits , ça tombe à pic pour toi  
 
tiens nous au parfumdans le topik Free Degroupé ; le seul bémol risque d'etre un possible/éventuel temps d'attente pour recevoir ta Box ; mais bon si t'es pas à 8 ou 10j pres, ça ira ...

n°338263
nic1305
Posté le 16-01-2008 à 06:17:31  profilanswer
 

Ok,  
bah en fait je suis obligé de prendre un DP, je dois garder ma ligne France Telecom mais je pourrais quand meme me servir de la telephonie illimitée free.
le degroupé total m'aurait encore fait faire des economies mais je dois le garder :)
 
je regarde avec les petites lignes en astérisque sur l'offre de free et il me faut le numéro de telephone de la ligne support sur ma derniere facture que je dois fournir... mais orange ne met pas le numero de la ligne sur les factures, que le numero de client, alors je sais pas trop comment faire...

n°338558
kobaia
Posté le 17-01-2008 à 17:48:31  profilanswer
 

tiens nous au parfum sur tes perfs, je "vois" bien presque du 5Mbits  :)
 
et éssaye de récupérer le mail qui va te donner les 3 mois gratos ( il faut que tu quittes ton FAI adsl actuel pour Free, c'est la condition)


Message édité par kobaia le 17-01-2008 à 17:49:38
n°338561
nic1305
Posté le 17-01-2008 à 17:54:49  profilanswer
 

j'ai téléphoné a orange afin d'avoir un duplicata de facture avec mon numero de ligne support adsl dessus mais c'est impossible... donc ils m'envoient un justificatif pour associer le numero d'abonné au numero de telephone.
 
j'ai besoin de mes mails jusqu'a mercredi prochain, mercredi soir je cliquerais sur INSCRIPTION :) et une fois a l'etape 4 j'irais sur resilier.com ou .net pour qu'ils envoient ma lettre en accusé+AR a Orange. Puis j'attendrais la livraison ;) un petit coup de 56k si besoin ;D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Migration Orange vers Free ? Que faire

 

Sujets relatifs
Offre 1megamax + tv orange: 600Ko de dl ???oOFree Offre trois mois gratuits
newsgroup free[Orange]Perte connexion et accès Livebox pendant téléchargement !
[Orange] Probleme de reconnexionprobleme avec orange
Problème connexion internet (orange)[Orange] pb IP Livebox + routeur Linksys + serveur impression
TV internet avec orange liveboxMigration Free Non-Dégroupé vers Orange ==> Je redécouvre enfin l'ADSL
Plus de sujets relatifs à : Migration Orange vers Free ? Que faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR