nonowponey a écrit :
Bonsoir, en venant de m'installer dans un logement tout neuf, j'ai voulu brancher internet avec ma Freebox. Le logement en question possède 3 prises RJ45 (qui doit remplacer les prises gigognes), câblé avec du PTT 298 les 3 finissent dans un DTI (voir illustrations ci-dessous) J'arrive à avoir internet uniquement à partir de la fiche RJ11/45 du DTI situé dans le tableau
|
Ca c'est normal, et au moins c'est rassurant sur ton abonnement internet.
Citation :
Sinon j'ai essayé : de brancher ma Box aux prises murales RJ45 aucune ne marche
|
Ca ce n'est pas normal. Au vu de ton cablage, toutes tes prises dans ta maison sont des prises téléphoniques en parallèle avec le DTI.
As tu bien enlevé le cable branché sur le DTI avant de faire un test sur les autres prises ? Quand on branche un cable sur le DTI, ça déconnecte habituellement toutes les autres sorties.
Citation :
brancher un pc à une prise murale avec la Box connecté sur le DTI aucune ne marche
|
Ca c'est normal. Il te manque pas mal de choses pour faire ça : cabler toutes les prises en cable réseau (4 paires), les brasser et les connecter à un switch (ta box dans une installation simple)
Le schéma Legrand que tu montres est l'étape suivante où tu brasses également téléphone et TV.
Message édité par OuiOui le 28-10-2014 à 10:16:25
---------------
Plus j'écoute Wagner et plus j'ai envie d'envahir la Pologne