Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Branchement sorties DTI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement sorties DTI

n°803745
nonowponey
Posté le 28-10-2014 à 00:23:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
en venant de m'installer dans un logement tout neuf, j'ai voulu brancher internet avec ma Freebox.
 
Le logement en question possède 3 prises RJ45 (qui doit remplacer les prises gigognes), câblé avec du PTT 298  
 
les 3 finissent dans un DTI (voir illustrations ci-dessous)
 
J'arrive à avoir internet uniquement à partir de la fiche RJ11/45 du DTI situé dans le tableau  :jap:  
 
Sinon j'ai essayé :
de brancher ma Box aux prises murales RJ45 aucune ne marche
brancher un pc à une prise murale avec la Box connecté sur le DTI aucune ne marche
 
Apparemment ça viendrait d'un problème de branchement, sauf que je m'y connais pas beaucoup à ce niveau là, ou sinon il manquerait un module de Brassage sur mon tableau ?
 
J'ai trouvé un schéma sur internet sur mon DTI,  
 
Si ça vient d'un problème de branchement, comment brancher les câbles PTT 298 au DTI ? je n'arrive pas à trouver de doc' la dessus sur Internet...   :??:  
 
d'ailleurs vu que le Logement est en norme NF C 15-100 est-ce normal d'avoir du PTT 298 dans les murs ? alors que j'ai vu un peu partout sur internet qu'ils mettent du 4 pairs torsadées ? (voir dernier schéma)
 
merci d'avance pour vos conseils :)
 
 
http://imageshack.com/a/img909/6776/f7j03L.jpg
http://imageshack.com/a/img540/9749/kOo0be.jpg
 
 
schémas :  
http://www.e-genieclimatique.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/11/18-DTI.jpg%20
http://www.e-genieclimatique.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/11/19-schema_vdi_legrand.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 00:23:07  profilanswer
 

n°803842
OuiOui
Jesus is coming, look busy.
Posté le 28-10-2014 à 10:15:53  profilanswer
 

nonowponey a écrit :

Bonsoir,

 

en venant de m'installer dans un logement tout neuf, j'ai voulu brancher internet avec ma Freebox.

 

Le logement en question possède 3 prises RJ45 (qui doit remplacer les prises gigognes), câblé avec du PTT 298

 

les 3 finissent dans un DTI (voir illustrations ci-dessous)

 

J'arrive à avoir internet uniquement à partir de la fiche RJ11/45 du DTI situé dans le tableau  :jap:

 

Ca c'est normal, et au moins c'est rassurant sur ton abonnement internet.

 
Citation :


Sinon j'ai essayé :
de brancher ma Box aux prises murales RJ45 aucune ne marche

 

Ca ce n'est pas normal. Au vu de ton cablage, toutes tes prises dans ta maison sont des prises téléphoniques en parallèle avec le DTI.
As tu bien enlevé le cable branché sur le DTI avant de faire un test sur les autres prises ? Quand on branche un cable sur le DTI, ça déconnecte habituellement toutes les autres sorties.

 
Citation :


brancher un pc à une prise murale avec la Box connecté sur le DTI aucune ne marche

 

Ca c'est normal. Il te manque pas mal de choses pour faire ça : cabler toutes les prises en cable réseau (4 paires), les brasser et les connecter à un switch (ta box dans une installation simple)
Le schéma Legrand que tu montres est l'étape suivante où tu brasses également téléphone et TV.


Message édité par OuiOui le 28-10-2014 à 10:16:25

---------------
Plus j'écoute Wagner et plus j'ai envie d'envahir la Pologne
n°803985
nonowponey
Posté le 28-10-2014 à 15:23:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui je n'avais rien branché sur la prise du DTI lorsque j'ai branché ma box sur les  3 RJ45 murales...
 
 
on ne peut donc pas faire passer Ethernet via la box en passant par un cable PTT 298 vers une prise murale RJ 45 ??

n°806015
OuiOui
Jesus is coming, look busy.
Posté le 02-11-2014 à 20:34:13  profilanswer
 

Non, pas possible avec une seule paire.


---------------
Plus j'écoute Wagner et plus j'ai envie d'envahir la Pologne
n°806162
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 03-11-2014 à 11:40:54  profilanswer
 

J'ai eu le même probleme que toi à l'arrivée dans ma maison neuve.
 
Les paires étaient mal câblées.
 
J'ai donc mis du câble catégorie 7 dans mes murs et câbler mes prises totalement.
J'ai installer ma freebox au niveau de mon boitier DTI et j'ai câbler toutes les prise murale en RJ45 que j'ai raccordé sur ma frebbox


---------------
|

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Branchement sorties DTI

 

Sujets relatifs
Prise DTI Test france télécom : Ou en acheter une ?Problème accès internet / DTI
Câblage Prise France Telecom DTI en RJ45Branchement entre DTI et Box
Branchement de la télévision et du téléphone par CPLProblème de réseau freebox (prise T et DTI test)
Branchement RJ45 sur DTIBranchement Ethernet
Plus de sujets relatifs à : Branchement sorties DTI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR