Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FTTH Free - Soucis de débits en surf mais speedtest OK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FTTH Free - Soucis de débits en surf mais speedtest OK

n°1005803
hullabalou
Posté le 04-01-2018 à 10:29:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens vous exposer mon problème qui est le suivant :  
 
J'ai la FTTH Free avec un débit de 125Mo/s down et 25Mo/s up.  
La Freebox est configurée en mode bridge et c'est un routeur externe qui gère le tout (Asus AC68 sous tomato).  
 
Depuis quelques temps je remarque des énormes baisses de débit lorsque je vais sur divers sites (facebook, instagram, github,...) notamment pour l'affichage de videos ou pour le téléchargement. Le débit tourne autour des 50-100ko/s ce qui est extrêmement lent.  
A l'inverse, lorsque je fais un speedtest, il m'affiche les valeurs tout à fait correctes de la fibre. Aussi, le torrent passe nickel et atteint les vitesses normales.  
Ces phénomènes se reproduisent sur tous mes appareils (macbook, iphone, serveur HP,...)  
 
En première approche, je me suis dit que ça venait de la configuration de mon routeur. J'ai donc branché directement mon laptop en ethernet sur la Freebox et j'ai rétabli le mode routeur de celle-ci. Résultat : les mêmes débits incohérents. Lenteur extrême en surf mais speedtest/torrent OK.  
 
J'ai redémarré la Freebox plusieurs fois, j'ai essayé plusieurs configurations, mais sans succès.  
 
Pensez-vous qu'il y a un problème sur ma connexion? sur ma Freebox?  
 
 
Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 10:29:14  profilanswer
 

n°1008180
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 18-01-2018 à 18:56:16  profilanswer
 

Non du tout , c'est juste Free qui comme d'habitude fait de la merde sur ses négociations de Peering, j'ai exactement les mêmes soucis que toi ....
 
Netflix est limite inutinisable, Youtube c'est quand ça veut (mais c'est moins pire que avant en éffet), pas de soucis en jouant, mes des sites qui parfois sont tellement lent que c'est totalement aberrant, la plupart du stream vidéo est digne d'un 56k en soirée, le pire c'est que je suis aussi en Gigabit FTTH , et pour avoir fait SFR et Bouygues avant , jamais eu de tel soucis !
 
Bref je commence à m’intéresser à un VPN pour le coup ..


---------------
Fekir "I recup ze ball"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FTTH Free - Soucis de débits en surf mais speedtest OK

 

Sujets relatifs
Fonctionnement WAN (ATM, PPP, PPPoE, FTTH)Meilleurs débits avec des CPL plus puissant ou pas forcément ?
cpl orange et freePasser Ftth orange 1 an puis retour Free ?
pb wifi + free[ Changement de FAI ] Migration de Orange vers Free
Soucis Gaming Box 4GCumul des réductions free (rattachement de ligne)
Déméngemant ligne FREE - le match de l'incompétence FREE/ORANGE 
Plus de sujets relatifs à : FTTH Free - Soucis de débits en surf mais speedtest OK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR