Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Amour, Gloire et Cuivre : télécoms, ton univers impitoyable

n°1097580
canardeur
Posté le 20-11-2019 à 21:16:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darth21 a écrit :

Ah tiens, une bien bonne l'autre jour. Une conseillère Freebox m'appelle pour me proposer une super offre (dont je n'ai rien à faire) et vu qu'elle insiste, je finis par lui dire que je veux pas de la mini 4k qui est une box daubée et n'a qu'un wifi pourri. Donc mini 4K + fibre = no way.
Elle m'a affirmé que je ne savais pas de quoi je parlais et que la mini 4k est incompatible avec la fibre, qu'ils ne la proposent jamais avec la fibre.
Je vous laisser chercher "mini 4k fibre" sur votre moteur de recherche préféré et regarder le premier lien qui sort :o

 

Et à la fin elle a fini par
"- ça vous intéresse ou pas ?
- non
- alors pas la peine que je perde mon temps
- c'est ce que je vous ai dit il y a 5 min déjà mais vous avez insisté…
- tut tut tut …"
:D

 

On le sait que tu n'aimes guère Free et nous ne sommes pas loin du [:bauer_attitude:5] :O

 

Et une mini en fibre tu lui rajoutes un routeur à 50 balles et ça tient pas mal la route quand même pour le tarif...

Message cité 1 fois
Message édité par canardeur le 20-11-2019 à 21:16:57
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 21:16:39  profilanswer
 

n°1097587
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-11-2019 à 23:07:04  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

On le sait que tu n'aimes guère Free et nous ne sommes pas loin du [:bauer_attitude:5] :O

 

Et une mini en fibre tu lui rajoutes un routeur à 50 balles et ça tient pas mal la route quand même pour le tarif...


j'ai justement posté ici pour ne pas le faire sur le topic free et éviter ce genre d'interventions parfaitement dispensables, j'avais visiblement de trop hautes attentes...

 

Désolé si ça te froisse que je ne fasse pas de génuflexions devant le service commercial risible de free, je te laisse ce loisir.


Message édité par Darth21 le 20-11-2019 à 23:08:21

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1097595
canardeur
Posté le 21-11-2019 à 08:39:08  profilanswer
 

Tu es en opération survie pour ce topic inutile c'est ça ?  :O

 

Après je me demande si la pauvre "commerciale" (dont on se doute bien qu'elle ne sort pas de HEC pour faire ce job qui doit être le pire du monde.. Que j'ai fait quelques mois pour télé 2 en 2004 et j'en garde des souvenirs douloureux...j'avais même du changer de nom pour me présenter quand j'appelais  :D ) est vraiment à blâmer car quand je relis ton post initiale il faut bien avouer qu'on ne comprend rien...

 

Donc elle t'appelle pour une offre fibre avec mini 4K c'est bien ça  :??: pour finalement te dire que non la mini marche pas en fibre  :??:

 

Et si non pourquoi lui avoir parlé de toi même de la mini si c'était pas son propos initiale  :??:  juste pour le plaisir de parler de son wifi certe pourri  :??:

n°1097610
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-11-2019 à 13:22:08  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Tu es en opération survie pour ce topic inutile c'est ça ? :O

 

Après je me demande si la pauvre "commerciale" (dont on se doute bien qu'elle ne sort pas de HEC pour faire ce job qui doit être le pire du monde.. Que j'ai fait quelques mois pour télé 2 en 2004 et j'en garde des souvenirs douloureux...j'avais même du changer de nom pour me présenter quand j'appelais :D ) est vraiment à blâmer car quand je relis ton post initiale il faut bien avouer qu'on ne comprend rien...

 

Donc elle t'appelle pour une offre fibre avec mini 4K c'est bien ça :??: pour finalement te dire que non la mini marche pas en fibre :??:

 

Et si non pourquoi lui avoir parlé de toi même de la mini si c'était pas son propos initiale :??: juste pour le plaisir de parler de son wifi certe pourri :??:


Alors je te la refais un peu plus détaillé.

 

Elle m'appelle pour me proposer son offre à 9,99 €/mois.
Je lui dit que ça ne m'intéresse pas.
Elle me demande pourquoi ?
Je lui dit que c'est sûrement avec la mini 4k et que je n'en veux pas.
Elle me confirme que c'est bien ça.
Je lui dit que je suis éligible fibre donc la mini 4k et son Wifi daubé, avec la fibre, non merci.
Elle me dit que je ne sais pas de quoi je parle.
Je lui dit que c'est ce qu'a mon frère donc si, un peu quand même.
Elle me maintient que la mini 4k n'est pas compatible fibre, qu'ils ne la proposent pas avec la fibre.
Je lui dit donc de prévenir leurs collègues commerciaux de villeDeMonFrere parceque c'est ce qu'ils lui ont proposé et installé.
Elle me répond qu'elle est commerciale et qu'ils ne font pas la mini 4k avec la fibre, que je ne sais vraiment pas de quoi je parle.
Elle me dit alors que ya d'autres box, là révolution, la one, la delta.
Je lui dis que de toute façon je n'en veux pas.
Elle me dit que pourtant la révolution est mieux que ce que j'ai actuellement.
Je lui demande de me rappeler quel âge à la révolution ?
Elle me dit que c'est pas important, que c'est mieux que ce que j'ai, et que je devrais me renseigner.
Je l'invite donc à m'expliquer en quoi son offre et la box est mieux.
Elle me demande si ça m'intéresse.
Je lui redis pour la 3e fois au moins que non.
Elle me dit qu'elle ne va donc pas perdre son temps.
Je lui signifie que ça fait 5 min que je lui avais dit que ça ne m'intéressait pas et que si elle ne veut pas perdre son temps, elle peut raccrocher quand on lui dit au lieu d'insister.
Elle a raccroché.

 


Voilà, plus clair maintenant ? :o
Et oui, j'ai profité de voir remonter ce topic dans les favoris pour poster cette anecdote, qui avait plus pour objet l'incompétence de la conseillère que l'opérateur en lui-même.

 

J'aurai pu aussi parler du conseiller SFR, il y a plusieurs années, qui m'avait expliqué que je n'avais pas besoin de la fibre parce que je n'etais pas webmaster et que l'adsl suffirait amplement pour moi (ici je plafonnais à 5M en adsl)...

 

Bref. :o


Message édité par Darth21 le 21-11-2019 à 13:25:01

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1097873
wolm
Posté le 24-11-2019 à 18:03:13  profilanswer
 

bonjour, question bete que je me pose, si je prend un abo fibre, sachant que ma maison n'est pas raccordée fibre pour le moment, pourrais je repasser sur de l'adsl ou serais je bloqué fibre ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1097874
canardeur
Posté le 24-11-2019 à 18:07:43  profilanswer
 

wolm a écrit :

bonjour, question bete que je me pose, si je prend un abo fibre, sachant que ma maison n'est pas raccordée fibre pour le moment, pourrais je repasser sur de l'adsl ou serais je bloqué fibre ?

 

Ils sont pas censé détruire la ligne téléphonique en posant la fibre donc oui tu pourrais revenir à de l'adsl...

 

Faudrait le vouloir mais bon pourquoi pas  :O

n°1097884
wolm
Posté le 24-11-2019 à 19:44:57  profilanswer
 

j'ai un bon debit grace à la vdsl, qui suffit largement à mon utilisation, merci de ta reponse


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1109814
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-03-2020 à 11:10:54  profilanswer
 

Nouvelle carte d'éligibilité à la fibre Free :
https://free.fr/freebox/carte-fibre-optique/
Il aura fallu 3 ans pour qu'ils la mettent à jour...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1125462
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-07-2020 à 11:33:10  profilanswer
 

La Bbox Ultym voit son débit descendant doubler à 2 Gbits/s, pour 600 Mbits/s en upload.
https://www.universfreebox.com/arti [...] reebox-pop


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1126101
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-07-2020 à 16:45:05  profilanswer
 

le renommage du topic :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 16:45:05  profilanswer
 

n°1126123
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-07-2020 à 17:16:16  profilanswer
 

Citation :

Sur l’Adsl, les hausses sont moins importantes, entre 1 et 3€.

 

Heu... What ?! Pourquoi ? Genre, on prendrait du débit ou un nouveau répartiteur ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 07-07-2020 à 17:16:37

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1126207
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2020 à 20:33:51  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Citation :

Sur l’Adsl, les hausses sont moins importantes, entre 1 et 3€.


 
Heu... What ?! Pourquoi ? Genre, on prendrait du débit ou un nouveau répartiteur ? :o


 
Parceque t'as une nouvelle box, meilleure.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1126232
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-07-2020 à 20:58:41  profilanswer
 

Meilleure... En quoi ? J'ai dû louper l'information :o

 

Parce que si c'est le Wi-Fi 6, ils ne sont pas prêt à me voir changer de box :D

 

Édit : ce n'est même pas ça :o


Message édité par Wendigo le 07-07-2020 à 21:00:15

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1193524
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-05-2022 à 15:10:00  profilanswer
 

SFR bride le débit Internet à 10 Mb/s chez les abonnés fibre qui consomment plus de 3To par mois
https://www.phonandroid.com/sfr-bri [...] -trop.html

 

edit : tous appareils confondus, je pense que je suis entre 0,5 et 1To/mois sur la fibre, mais 3To/mois ne me semble pas délirant sur une connexion fixe


Message édité par sire de Botcor le 30-05-2022 à 15:15:03

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1193527
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-05-2022 à 16:32:52  profilanswer
 

Bon après...

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/74030


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1193529
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-05-2022 à 16:48:39  profilanswer
 

À voir si ce commentaire est vrai ou de l'enfumage (vu le commentaire du commentaire ça se présente mal)
pour le moment phonandroid n'a pas fait d'erratum


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1193543
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 30-05-2022 à 20:14:12  profilanswer
 

Cette histoire est quand même pas très claire ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rj45 plat et prise murale, l'amour impossible ( et un sacré bordel)Ligne cuivre + ligne fibre?
Deux paires ou une paire de fils cuivre pour ADSL?Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums
Site PRO FREE qui dérappe Univers FreeboxOrange mon amour, frais migration vers open play
SDSL : 4 paires de cuivrePaire de cuivre
question bete sur switch optiqueDarty et les gamers : une histoire d'amour possible?
Plus de sujets relatifs à : Amour, Gloire et Cuivre : télécoms, ton univers impitoyable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR