Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paire de cuivre

n°504874
lvlat
Posté le 24-01-2011 à 09:26:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J’emménage dans une maison dans laquelle nous avons effectué de gros travaux et j'ai besoin de renseignements concernant le réseau téléphonique. Aujourd'hui j'ai un cable (composé de deux fils de cuivre) qui arrive dans mes combles et derrière plus rien.
Pour faire simple : que dois-je rajouter entre ce câble et ma future freebox s'il vous plait?
 
Merci beaucoup,
 
Mathieu.
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 09:26:58  profilanswer
 

n°504875
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-01-2011 à 10:38:00  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°504892
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-01-2011 à 11:55:50  profilanswer
 

un  cable telephone standard et une prise femelle ca devrais etre un bon depart


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°505020
lvlat
Posté le 24-01-2011 à 17:29:54  profilanswer
 

Heu...merci pour cette réponse mais dans une prise téléphonique il y a plein de petits fils de plusieurs couleurs, j'en fait quoi de mes deux gros cuivre? Il doit bien y avoir un boitier entre le cuivre et les petits fils, non?

n°505021
andrei66
Vive le HB
Posté le 24-01-2011 à 17:34:23  profilanswer
 

Deux gros ? Donc celui qui l'a fait bah il n'a pas utilisé le bon cable alors... Tu n'as pas la possibilité de remplacer carrément l'installation ? Pour la prise : http://www.bricoleurdudimanche.com [...] ephone.gif , les deux gros se mettent sur le 1 et sur le 3, et tu as une chance sur deux que ça marche, si tu vois que ta freebox ne se synchronise pas, inverse les fils sur le cablage de la prise.


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°505279
lvlat
Posté le 25-01-2011 à 12:16:40  profilanswer
 

Salut Andrei,
Personne n'a rien fait : un câble part du poteau téléphonique et arrive dans mes combles, et ce sont deux simples fils de cuivre. Quand je dis gros c'est par rapport aux fils super fins qu'on trouve à l'intérieur des prises électriques. Mes deux "gros" fils font le diamètre d'un cable de cuivre banal, a vu d'oeil je dirais du 1.5
Et juste pour info, si ca peut aider, j'ai mesuré 24v aux bornes de ces deux fils?
 
Merci beaucoup pour votre aide,
 
Mathieu.

n°505301
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-01-2011 à 12:27:26  profilanswer
 

ca semble bien etre le telephone .. mais sur du 1.5 c'est ridicule


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°505337
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 25-01-2011 à 14:10:59  profilanswer
 

Salut,
le tel c'est 50 V normalement.
Si les fils ressemblent à des fils de lampe de chevet, tu devrai demander à FT de refaire l'install car c'est vraiment antique comme ligne.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°505408
lvlat
Posté le 25-01-2011 à 16:49:13  profilanswer
 

@ Franck : J'ai appelé FT pour qu'ils m'envoient un technicien, mais comme derrière je ne compte pas ouvrir de ligne chez eux ils m'ont envoyé chier. Ca existe des techniciens free qui se déplacent?
50V? je n'aurais jamais pensé, j'étais persuadé que c'était du 12v.
Quant à savoir si ca ressemble à un fil de lampe de chevet...il y a certainement des lampes a chevet qui ont ce genre de cable d'alim. C'est basique au possible : une gaine plate noire de laquelle sortent deux fils de cuivre rigides.
 
@Akroum : cela signifie quoi "ridicule"? trop gros? trop petit?  
"ca semble bien etre le telephone" : ca ne peut etre que le téléphone! J'ai entièrement refait l’électricité, si ca n'avait pas été le tel je m'en serais rendu compte :). Et puis ce fil aérien arrive du poteau téléphonique qui est devant ma maison...
 
Merci pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par lvlat le 25-01-2011 à 16:51:28
n°505415
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-01-2011 à 16:57:37  profilanswer
 

lvlat a écrit :

@ Franck : J'ai appelé FT pour qu'ils m'envoient un technicien, mais comme derrière je ne compte pas ouvrir de ligne chez eux ils m'ont envoyé chier. Ca existe des techniciens free qui se déplacent?
50V? je n'aurais jamais pensé, j'étais persuadé que c'était du 12v.
Quant à savoir si ca ressemble à un fil de lampe de chevet...il y a certainement des lampes a chevet qui ont ce genre de cable d'alim. C'est basique au possible : une gaine plate noire de laquelle sortent deux fils de cuivre rigides.
 
@Akroum : cela signifie quoi "ridicule"? trop gros? trop petit?  
"ca semble bien etre le telephone" : ca ne peut etre que le téléphone! J'ai entièrement refait l’électricité, si ca n'avait pas été le tel je m'en serais rendu compte :). Et puis ce fil aérien arrive du poteau téléphonique qui est devant ma maison...
 
Merci pour vos réponses


c'est beaucoup trop gros ... en general le telephone c'est du 4/10 ou du 6/10eme ... pas du 1.5 carré  :sweat:  
 
m'enfin bon ... si tu a du jus dessus c'est que la ligne est connecté .. colle un telephone dessus et ecoute si t'as la tonalité  ;)  
meme une ligne "fermé" peut acceder au 10 je sais plus quoi de FT  
ca m'as permis de connaitre le N° de la ligne la ou j'habitais avant


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 16:57:37  profilanswer
 

n°505444
lvlat
Posté le 25-01-2011 à 17:57:26  profilanswer
 

Oui il est vraiment gros, j'ai même lutté pour le couper à la pince coupante.  
Du coup j'ai présumé qu'il devait y avoir (avant les travaux) un boitier dans lequel rentrait ces deux fils et duquel sortaient tous les petits fils multicolores qu'on trouve dans une prise téléphonique.

n°505462
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 25-01-2011 à 18:45:38  profilanswer
 

Salut,
ta baraque est vieille ?
car ça resemble au alim du téléphone de plus de 30 ans. Il y avait même des fusibles sur la ligne dans la baraque.
Apres FT est toujours propriétaire de la ligne cuivre donc à eu de l'entretenir.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Resolu] lien CPL ok avec paire vieux boitiers, HS freeplug classicquestion bete sur switch optique
routeur Wifi ou paire de connecteur CPL?Recherche câble RJ45 cuivre en tire-bouchon
paire de cuivre reliant NRA DOMICILE 
Plus de sujets relatifs à : Paire de cuivre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR