Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conversion prise DTI en switch ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion prise DTI en switch ethernet

n°1011446
Elahir
:)
Posté le 10-02-2018 à 18:47:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour ce post... Merci de me rediriger si ce n'est pas le cas !
 
J'ai emménagé récemment dans un appartement récent (2013) dans lequel la fibre orange est disponible. J'ai également remarqué que des prises ethernet étaient disponibles dans toutes les pièces. J'en ai déduis que j'allais pouvoir faire du réseau local pour mon PC fixe plutôt que de passer par du WIFI ou des CPL.
 
En me renseignant un peu sur le net, j'ai cru comprendre qu'il fallait chercher un boitier DTI à côté de mon installation électrique sur lequel toutes ces prises ethernet devaient converger. J'ai bien trouvé un boitier DTI un peu ancien, avec une prise téléphone en T, sur lequel convergent 4 cables. En démontant le cache du boitier, j'ai vu que chacun de ces cables était composé de 8 fils (voir PJ) et que seul 2 de ces fils étaient utilisés sur le boitier pour chacun des cables. En démontant une des prises ethernet, j'ai pu confirmer qu'il y avait bien 8 fils ce qui doit vouloir dire qu'il s'agit bien d'un bon cable RJ45.
 
Du coup, je me suis dit qu'une solution pouvait être de remplacer le boitier DTI par un switch ethernet que je brancherais à ma box fibre. Est-ce que ça vous semble déconnant ? Facile à réaliser ? J'ai mis quelques photos du boitier ci dessous.
 
https://ibb.co/hmNaRS
 
https://ibb.co/jWih6S
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
Ela


Message édité par Elahir le 10-02-2018 à 18:48:48
mood
Publicité
Posté le 10-02-2018 à 18:47:28  profilanswer
 

n°1011447
grotius
Posté le 10-02-2018 à 18:50:27  profilanswer
 

Oui c est cela qu il faut faire, cabler les 8 fils dans le meme ordre partout. Le dti c est juste le point d arriver de la ligne tel. Ensuite faut mettre un switch et voila.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conversion prise DTI en switch ethernet

 

Sujets relatifs
Passage d'une prise téléphonique en T à du RJ45, de vrais gains ?Réseau domestique, routeur/hub/switch/autre?
Emetteur wifi sur une prise ethernet?Box + Switch
IP fixe sur Livebox pour PC + pour SWITCH possible ?Comment avoir internet sans prise de téléphone?
Prise T ou RJ45pas d'internet, doubleur ethernet
Câblage prise téléphonique / ADSL 
Plus de sujets relatifs à : Conversion prise DTI en switch ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR