Bonjour à tous, je vous explique mon problème:
J'ai emménagé il y a une dizaine d'année dans une petite maison située sur une route de Col et donc écartée de la civilisation. Pour info je suis la seule maison à cet endroit, la plus proche étant à 3 kilomètres de chez moi par la route, et le village le plus proche à 6 kilomètres. C'est là que j'ai eu mon premier ordinateur mais là n'est pas le problème : avec cet ordinateur j'ai rapidement eu accès aux joies d'internet (en 56k à l'époque) durant deux trois ans. Jusqu'à ce que il y a 3 ou 4 ans, ma ligne devienne éligible pour une installation ADSL (512k). Je me suis alors abonné à Free, j'ai reçu mon routeur et tout le matériel tout semblait marcher très bien. Or, c'est avec le temps que je me suis rendu compte qu'il y avait un sérieux problème avec cet ADSL. En fait, presque tous les soirs, aux environs de 20h-21h, ma connexion devient instable, je suis sans arrêt déconnecté, voir elle ne marche plus du tout jusqu'au lendemain matin (je ne sais précisément à quelle heure peut être minuit-1h). Le problème ne venait pas de mon PC, c'était bel et bien le routeur qui perdait la connexion comme l'indiquaient ses diodes. Le problème est exactement le même lorsque le temps est couvert, pluvieux ou orageux.
Quelques appels auprès de Free ne m'ont jamais éclairé sur la source de ce problème, et j'ai rapidement abandonné, me résolvant à cette fatalité. Or après environ 1 an, ma Freebox a pris un coup de jus lors d'un orage bien violent, et Free me l'a échangée. Le problème est demeuré strictement le même. Un problème de routeur était donc écarté, mais je n'ai toujours pas cherché à connaitre la cause de cette instabilité.
Du nouveau est survenu il y a quelques mois, lorsque j'ai décidé de passer cher Orange qui me proposait non plus 512k mais 1024k, et avec en prime l'envie de changer de FAI, pour des raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas, là n'est pas le problème. A nouveau après cette nouvelle installation ADSL j'ai eu l'espoir que tout marcherait parfaitement et ce même le soir et par mauvais temps. Pensez vous, le souci est demeuré, et en prime je n'atteins pour ainsi dire quasiment jamais les 1024k. Maintenant j'en ai plutôt assez de ces soucis de déconnexion, et j'aimerais en connaitre la cause. J'ai mesuré mon affaiblissement sur www.degrouptest.com il est de 66.3835 dB. Celà est je pense important, et normal vu ma distance avec le village. Est-ce que mon souci vient de là et ne puis-je rien y faire ? Ou y-a-t-il une autre cause possible ?
Merci de me donner des pistes !