Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

SDSL pour particulier?

n°502229
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-01-2011 à 16:38:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, je retourne me coucher :whistle:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 16:38:13  profilanswer
 

n°523815
pharmajo
Posté le 08-05-2011 à 21:48:43  profilanswer
 

Petit up pour ce topic car j'ai plusieurs questions technique, on sait jamais si on technicien telecom passe par là :D.
 
Donc je suis très intéressé par le SDSL, tout simplement parce que je suis dans un coin paumé de France complètement oublié par le dégroupage, et qui n'aura sans doute jamais de fibre optique.
Hors, OVH propose le SDSL partout, ce qui représente mon seul espoir d'avoir un upload digne de ce nom un jour (pour faire du streaming et de l'hébergement de serveur notamment).
Problème: quand je fais le test d'éligibilité, il est écrit que mon NRA n'est pas équipé pour le SDSL. En fait, je me rends compte que le test échoue car il y a 3 paires de cuivre disponible alors qu'ovh propose jusqu’à 4 paire de cuivre utilisées. Sauf qu'en tant que particulier, seul le 5mbits est possible, donc une paire de cuivre suffit pour être éligible dans ce cas là.
Donc est-ce que c'est moi qui est rien compris à la techno SDSL ou est-ce que le test est foireux?
 
Par contre je suis éligible en 5mbits chez les autres FAI comme stella telecom, mais ils ont des offres uniquement pour les entreprises, est-ce que ça peut passer en tant que particulier? Pour vu que je paye, ça peut passer?

n°523819
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-05-2011 à 22:11:47  profilanswer
 

Si ton NRA n'est pas équipé pour le SDSL ça veut dire qu'il n'y a pas de "modem SDSL" à l'autre bout de la ligne, donc c'est foutu pour toi.
 
Pour ce qui est des FAIs pros, je sais au moins que Nérim ouvre ses offres aussi aux particuliers, pour les autres je sais pas, demande leur ? si c'est le cas ils te répondront vite.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°523820
pharmajo
Posté le 08-05-2011 à 22:35:13  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Si ton NRA n'est pas équipé pour le SDSL ça veut dire qu'il n'y a pas de "modem SDSL" à l'autre bout de la ligne, donc c'est foutu pour toi.
 
Pour ce qui est des FAIs pros, je sais au moins que Nérim ouvre ses offres aussi aux particuliers, pour les autres je sais pas, demande leur ? si c'est le cas ils te répondront vite.


Merci pour ta réponse rapide. Au début j'ai cru effectivement que c'était un problème d'équipement manquant sur mon NRA, voilà la capture de mon test chez OVH, il écris que j'ai 3 paires de cuivre:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/897671ovh.jpg
 
J'ai ensuite fait mes propres recherche car j'ignorais l'existence du SDSL avant l'annonce de l'offre OVH pour les particuliers, je sais je débarque :D. J'ai donc trouvé d'autres opérateurs, dont stella telecom, et quand je fais le test, j'ai un peu d'espoir:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/299195stella.jpg
 
Sur celui là, je comprends que je peux avoir du 4 mbits, comme ce que propose OVH, mais qu'effectivement, pour des débit plus haut, il faut 4 paires de cuivre, que je n'ai pas; et qui nécessite une désaturation qui coute dans les 800 euros hors taxe d'après ce que j'ai lu.
Du coup je me demande si je me fais pas virer du test d'ovh juste parce qu'il me manque une paire de cuivre, alors qu'on en a besoin seulement pour du 20 mbits en upload/download, débit que je peux de toute façon pas avoir en tant que particulier, et qui est de toute façon hors de prix pour moi, en plus d'être inutile.


Message édité par pharmajo le 08-05-2011 à 22:36:19
n°523821
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-05-2011 à 22:43:46  profilanswer
 

oui donc effectivement on dirait bien que c'est OVH qui donne une formulation un peu vague du problème.
 
Par contre juste une question : tu as vu les prix de ce genre d'offre ? tu trouves que la différence avec les offres ADSL vaut le coup pour gagner un peu en upoad ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°523822
pharmajo
Posté le 08-05-2011 à 22:52:06  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

oui donc effectivement on dirait bien que c'est OVH qui donne une formulation un peu vague du problème.
 
Par contre juste une question : tu as vu les prix de ce genre d'offre ? tu trouves que la différence avec les offres ADSL vaut le coup pour gagner un peu en upoad ?


Bah écoute, je vais te dire ce que j'ai en ce moment, du 1mbits en download et du 128 kbits en upload [:arantheus].
Si je suis réduit à ça, c'est tout simplement car j'ai souscris, je dirais même que je me suis jeté sur l'option ping qu'orange a proposé pendant seulement 2 mois avant de la supprimer. Option qui consiste simplement à désactiver le fastpath (24 ms de ping au lieu de 74), comme free dégroupé le fait depuis presque 10 ans :D. Et encore, il m'avait supprimé l'option quand il ne la proposait plus, j'avais eu la chance inouïe de tomber sur un hotlineur compréhensif qui avait fait le nécessaire pour re-désactiver le fastpath. Par contre, interdiction de monter en débit.
 
Donc là, avoir un bon ping, avec un bon upload et download, c'est juste inespéré pour moi dans le coin ou j'habite avant 10 ans je pense. Pour l'utilisation, c'est du jeu en ligne, hébergement de serveur pour jouer avec des potes, du streaming (cf justin.tv own3d.tv etc...), envoi de vidéos HD sur youtube.
 
Et pour les tarifs, je suis près à payer les 120 € par mois pour l'offre 5mbits d'OVH, sauf qu'on en revient à mon soucis, il me dise inéligible :/. Après effectivement je pourrai voir avec nerim ou stella mais là c'est uniquement pour les entreprises, et je pense que ça risque de couter plus cher, en plus d'être impossible.


Message édité par pharmajo le 08-05-2011 à 22:54:04
n°523823
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-05-2011 à 22:57:38  profilanswer
 

oui ok donc effectivement pour 120 euros les 5Mb/s ça reste pas trop déconnant, par contre du coup il te reste plus qu'OVH parce que chez les autres pour ce prix là je pense que tu as plutôt du 1Mb/s.  
Je pense que le mieux est de contacter directement OVH


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°523824
pharmajo
Posté le 08-05-2011 à 23:05:18  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

oui ok donc effectivement pour 120 euros les 5Mb/s ça reste pas trop déconnant, par contre du coup il te reste plus qu'OVH parce que chez les autres pour ce prix là je pense que tu as plutôt du 1Mb/s.  
Je pense que le mieux est de contacter directement OVH


C'est ce que je vais faire je pense, d'ailleurs voici le lien qui m'a permis de trouver cette offre:
http://www.clubic.com/connexion-in [...] iques.html
 
Il me reste aussi une inconnu au niveau du ping, vu que je suis pas en zone dégroupé par OVH, je serais pas en EFM, qui permet d'avoir 1 ms de ping.
Je me demande si le SDSL en ATM permet quand même des ping plus décent que l'ADSL ATM avec le fastpatch désactivé. Ça me ferait un peu ch... de me retrouver encore avec 70 ms de ping.

n°523846
pharmajo
Posté le 09-05-2011 à 09:56:26  profilanswer
 

Bon je viens d’appeler OVH, pour eux c'est que le fournisseur par qui il passe n'a pas de DSLAM compatible SDSL [:sharpknife]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir un site web en particulierQuel NAS choisir pour particulier
[RESOLU] Allez sur un port en particulier selon url appelé, possible ?Particulier aimerait IP statique, IP fixe
Cherche un routeur bien particulierDéclaration à la CNIL nécéssaire site de rencontre particulier?
[OVH - Serveur dédié] Pointer nom de domaine sur dossier particulierConfiguration Exchange 2003 en relais vers domaine particulier
Acces internet OK, sauf un site spécifique (qui marchait avant ) :-/ 
Plus de sujets relatifs à : SDSL pour particulier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR