Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration Exchange 2003 en relais vers domaine particulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Exchange 2003 en relais vers domaine particulier

n°405559
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-02-2009 à 18:08:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté à un problème, je vais commencer par vous expliquer la topologie réseau:
 
server A : possède le nom de domaine A.com et héberge le MX pour A.com et B.com avec exchange 2003
server B : possède le nom de domaine B.com et héberge un exchange 2003 (notez que le MX ne pointe pas dessus)
 
server A et serveur B sont relié par un vpn et peuvent donc communiquer sans problème.  
 
La configuration SMTP de exchange pour que server A recoivent les mails pour le domaine a.com ne pose pas de problème.
 
Mon problème: je veux que server A soit inscrit comme MX du domaine B et fasse le relay vers le server B mais via le VPN et pas via internet.  
 
J'ai essayé de créer un connecteur dans le exchange de serveur A avec un espace d'adressage limité à b.com (et l'option "Autoriser les messages à étre relayer vers ces domaines" cochée) et configurer pour "Transfèrer tous les courriers via ce conncteur vers les hôtes actif suivant" : ip_serveur_B
 
Mais quand j'envoie un mail je reçois :


Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
 
      administrateur@serveur_B le 27/02/2009 17:38
            Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire. Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.
            <serveur_A #5.7.1 smtp;550 5.7.1 Unable to relay for administrateur@serveur_B>


 
Pourriez-vous m'aider à réaliser ce bricolage ?


Message édité par alien conspiracy le 27-02-2009 à 18:09:19
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 18:08:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration Exchange 2003 en relais vers domaine particulier

 

Sujets relatifs
transfert de domaineClub-internet vers SFR
Importer contact thunderbird vers Zimbra(free) problemeBureau à distance Home premium vers 2K3 [Résolu]
Appel vers fixes France Gratuit depuis le net[NETSH]Configuration alternative avec NETSH
Configuration VLAN??2 cartes reseaux sur 1 pc -> problèmes de configuration
VNC : Petit probleme de connexion via le net, vers un réseau local. 
Plus de sujets relatifs à : Configuration Exchange 2003 en relais vers domaine particulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR