Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  SDSL pour particulier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

SDSL pour particulier?

n°482374
aTx73
Posté le 24-10-2010 à 22:13:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j'ai une question qui pourra sembler bête pour certains mais :
Pourquoi les offres SDSL ne sont pas proposées aux particuliers? A cause du prix? de l'utilité pour les particuliers?
 
J'ai fais une recherche sur le forum mais il n'y a rien sur cette question ou alors j'ai mal saisi les critères de recherche, dans ce cas là j'en suis désolé  :sweat:
Merci  :)


Message édité par aTx73 le 24-10-2010 à 22:20:25

---------------
My Feed-back
mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 22:13:06  profilanswer
 

n°482378
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-10-2010 à 22:46:21  profilanswer
 

salut,  
 
tu n'es pas vraiment le seul qu'une telle offre intéresserait, mais malheureusement pour le moment le SDSL est toujours vendu avec de la GTR et du débit garanti, ce qui le rend très cher (j'ai pas vu en dessous de 100 euros mensuels pour du 512k...)
Même FDN n'arrive pas à en proposer, c'est dire.
 
 
pour un débit en upload plus élevé toujours en DSL il y aurait bien l'ADSL dit "Annex M", mais pas déployé en france malheureusement.
 
Il ne reste en gros plus que les offres fibre optique, malheureusement dispo seulement dans certains quartiers des grandes villes.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°482379
aTx73
Posté le 24-10-2010 à 22:49:13  profilanswer
 

C'est dommage car il vrai qu'avoir un débit en UP peut être très intéressant pour le partage de fichiers...
Espérons que cela se normalise un jour pour les particuliers.
Je te remercie pour ta réponse  :)


---------------
My Feed-back
n°482401
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-10-2010 à 07:58:54  profilanswer
 

l'avenir est à la fibre, à mon avis il ne faut plus s'attendre à trop d'évolutions pour le DSL.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°482555
gilou54
Posté le 26-10-2010 à 17:42:26  profilanswer
 

+1, la fibre permet sans problèmes des débits symétriques.
 
D'ici à très peu d'années, elle sera partout :)


---------------
www.horusinformatique.fr
n°482559
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-10-2010 à 17:53:16  profilanswer
 

aTx73 a écrit :

C'est dommage car il vrai qu'avoir un débit en UP peut être très intéressant pour le partage de fichiers...


C'est aussi le pourquoi ça ne se fait pas, déjà qu'on se ramasse des lois "alacon" et des problèmes de débits trans-atlantique parce que 4 clanpins téléchargent à tout va, si tout le monde faisait ainsi...


Message édité par bardiel le 26-10-2010 à 17:53:24

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°482560
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-10-2010 à 17:53:42  profilanswer
 

gilou54 a écrit :

+1, la fibre permet sans problèmes des débits symétriques.

 

D'ici à très peu d'années, elle sera partout :)

 

elle sera partout, mais probablement pas à des débits symétriques :/

 
bardiel a écrit :


C'est aussi le pourquoi ça ne se fait pas, déjà qu'on se ramasse des lois "alacon" et des problèmes de débits trans-atlantique parce que 4 clanpins téléchargent à tout va, si tout le monde faisait ainsi...

 

les problèmes de liens transatlantiques sont là justement parce qu'on empêche aux clampins d'échanger entre eux.


Message édité par Misssardonik le 26-10-2010 à 17:55:11

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°482561
gilou54
Posté le 26-10-2010 à 17:54:47  profilanswer
 

ça, c'est purement commercial.
 
techniquement, rien ne l'empêche ...


---------------
www.horusinformatique.fr
n°482562
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-10-2010 à 17:55:32  profilanswer
 

je ne dis pas le contraire.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°482600
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 26-10-2010 à 21:29:18  profilanswer
 

En zone "fibrée" numericable, l'up est plus élevé qu'en adsl.
 
Dommage que l'annex M ne soit pas déployée sur les lignes dégroupées.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 21:29:18  profilanswer
 

n°500694
cyberP@cal
Posté le 12-01-2011 à 14:44:37  profilanswer
 

OVH va bientôt en proposer au niveau national...

n°500698
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-01-2011 à 14:55:32  profilanswer
 

ah bon tu crois ? ça ne me semble pas évident.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°500793
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-01-2011 à 18:05:35  profilanswer
 

SDSL proposé par OVH pour particuliers et au niveau métropole, c'est bizarre, j'y crois pas trop.
Que ce soit un opérateur (Orange, Free, SFR,...) pourquoi pas, mais comme la tendance est sur la fibre :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°500797
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-01-2011 à 18:08:12  profilanswer
 

métropole lilloise pour l'instant :D


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°500800
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-01-2011 à 18:22:06  profilanswer
 

ça me rappelle l'expérience d'EDF pour le CPL en Bretagne, qui devait progressivement être testé dans d'autres régions quoi :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°500810
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-01-2011 à 18:48:05  profilanswer
 

etant concurent de ovh si ovh le préparait je serai au courant , vue la ou je boss à comparez ovh c'est un petit commerce dans un blede perdu a comparez de ma boite , on aurai aussi cà en projet et c'est pas le cas


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°501235
krominet
Posté le 13-01-2011 à 17:30:58  profilanswer
 
n°501239
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-01-2011 à 17:47:00  profilanswer
 

ouai ouai ouai je n'était pas au courant , mais bon a savoir , mais bon que lille en beta , quand il vont voire la saturation du réseau , a voir ce qu'il feront :p
 
mais je vais en parler au manitou :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°501260
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-01-2011 à 19:11:51  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

etant concurent de ovh si ovh le préparait je serai au courant , vue la ou je boss à comparez ovh c'est un petit commerce dans un blede perdu a comparez de ma boite , on aurai aussi cà en projet et c'est pas le cas


 


 
 [:aqualung]  [:manneke2]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°501280
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-01-2011 à 20:17:29  profilanswer
 

bardiel a écrit :

ça me rappelle l'expérience d'EDF pour le CPL en Bretagne, qui devait progressivement être testé dans d'autres régions quoi :o


saebalyon a écrit :

ouai ouai ouai je n'était pas au courant , mais bon a savoir , mais bon que lille en beta , quand il vont voire la saturation du réseau , a voir ce qu'il feront :p


Compares par rapport à l'offre d'alors (de l'ADSL 2M à 8M grand maxi), regarde où ça en est aujourd'hui (abandonné), et voit la concurrence (qui mise sur la fibre, même pour les pros).
 
De plus il faut bien lire :

Citation :

OVH vous raccorde à 1 paire de cuivre, pour un débit maximum de 5 Mbps, au tarif mensuel de 24,99 euros HT. Vous avez la possibilité de souscrire à l'offre avec 1, 2 ou 4 modems avec 1 paire, 2 paires ou 4 paires de cuivre pour chaque modem, et donc d'obtenir un débit maximum de 80 Mbps.


C'est bien joli, mais bon du 5M symétrique ce n'est pas difficile à avoir. C'est combien déjà l'upload pour un ADSL 20M ? du 1M ? qui le sature ? (hors téléchargement dans les 3/4 illégaux, il ne faut pas nier :o )
Et en fibre ?
 
Autant l'internet par CPL cela serait une vraie avancée, autant leur SDSL mis à part quelques entreprises qui vont en profiter et 3 geek pour dire qu'ils ont du SDSL, ça ne va pas se démocratiser.
 
Pire même, j'ai l'impression que la région lilloise sert de zone de test : du Wimax (ça en est où d'ailleurs ?), le SDSL,... après la vue uniquement parisienne au niveau politique et économique, la vue uniquement lilloise pour les nouvelles technos ? :sol:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°501287
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-01-2011 à 20:47:12  profilanswer
 

bardiel a écrit :


 
De plus il faut bien lire :
C'est bien joli, mais bon du 5M symétrique ce n'est pas difficile à avoir. C'est combien déjà l'upload pour un ADSL 20M ? du 1M ? qui le sature ? (hors téléchargement dans les 3/4 illégaux, il ne faut pas nier :o )
 


SDSL /ADSL meme techno  
en gros si on a 8D/1up on aura ~ 4D/4U, pour avoir 5 symetrique il faut etre en ADSL 2 et avoir dans les 10 megas mini , pas facile facile mais loin d'etre extraordinaire  :jap:  :jap:  
 
moi j'ai un poil moins d'un mega en UP et mon FTP @ home pleure  :sweat:  :sweat: (pas du tipiak .. juste mes données dispo partout et syncro de mon ordi portable quasi permanente  :love:
et puis avec la mode du dematerialisé/cloud le debit UP des particulers vas gonfler  :D  
 

bardiel a écrit :


 
 
Pire même, j'ai l'impression que la région lilloise sert de zone de test : du Wimax (ça en est où d'ailleurs ?), le SDSL,... après la vue uniquement parisienne au niveau politique et économique, la vue uniquement lilloise pour les nouvelles technos ? :sol:


question de choix ... pour le cable c'est bordeaux la zone test : merignac est la zone pilote de bordeaux telecable ( devenu numericable ) depuis bientot 20 ans  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°501297
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-01-2011 à 21:20:10  profilanswer
 

disont avec de plus en plus de smartphone , tu peut récupérez avec du sdsl tous tes donner qui sont sur ton nas a la maison , tu part a tonbouktou , ou a petaouchnoque tu te dit merde oublier la video de presentation pour ma reunion , plus besoin d'attendre 600 mo / 60 ko s = 10 000 seconde soit 167 mn la en 17 mn tu la


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°501306
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-01-2011 à 21:29:53  profilanswer
 

tu peux pas apprendre à écrire un peu là ? :/
merci les yeux quoi


---------------
Aloha
n°501330
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-01-2011 à 22:09:33  profilanswer
 

шкода, що я не можу зробити краще


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°501334
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-01-2011 à 22:17:35  profilanswer
 

"le roi de l'aurtogafe" porte bien son nom :D
 
Merci de l'info pour le câble.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°501457
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-01-2011 à 08:38:15  profilanswer
 

bardiel a écrit :

 

C'est bien joli, mais bon du 5M symétrique ce n'est pas difficile à avoir. C'est combien déjà l'upload pour un ADSL 20M ? du 1M ? qui le sature ?

 

Ben perso je peste à chaque fois que je ne suis pas chez moi et que je veux récupérer un document que j'ai laissé sur un PC chez moi, que je suis limité à 1Mb/s et que ça prend donc des plombes à le télécharger.

 


arkrom a écrit :


SDSL /ADSL meme techno  
en gros si on a 8D/1up on aura ~ 4D/4U

 

Non, proposer un gros upload est bien plus difficile que proposer un gros download (en xDSL en tout cas). Question de diaphonie.
Pour être plus précis la diaphonie est présente dans les deux sens mais est bien plus gênante dans le sens montant au niveau du DSLAM, là où tous les cables sont proches les uns des autres et que le signal dedans est faible vu qu'il a parcouru plusieurs kilomètres. A contrario dans le sens descendant le signal est fort vu qu'il n'a pas été atténué par la distance et en plus comme tous les signaux viennent de la même source (le DSLAM), celle ci peut prévoir les effets de la diaphonie, et modifier légèrement chaque signal pour qu'il arrive moins altéré à destination.


Message édité par Misssardonik le 14-01-2011 à 08:38:53

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°501544
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-01-2011 à 11:03:12  profilanswer
 

d'ou la perte d'un mega dans mon calcul :o 8/1 deviens 4/4 ...  
 
mais bon fondamentalement ADSL /XDSL c'est le meme principe techno, "tant" que ca passe, on tente plus vite jusqu'a ce que ca commence a bugger "


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°501545
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-01-2011 à 11:07:26  profilanswer
 

et puis rien n'empeche de pevoir sur un modem Sdsl de booster un poil le circuit d'emission pour "pousser plus fort" et améliorer le S/N , mais on va vite tapper les limites de la normes je pense


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°501609
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-01-2011 à 12:37:08  profilanswer
 

Justement, dans la quote que j'ai mise auparavant, on a 1 modem par paire de cuivre/pour 5Mb et 4 modem pour 80Mb (hein :pt1cable: ?).
Déjà coupler 4 modem pour vraiment avoir un 80Mb ça ne va pas être simple [:hodjeur] ...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°501616
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-01-2011 à 12:46:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Justement, dans la quote que j'ai mise auparavant, on a 1 modem par paire de cuivre/pour 5Mb et 4 modem pour 80Mb (hein :pt1cable: ?).


 
Non c'est jusqu'à 4 paires par modem.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°501631
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-01-2011 à 13:19:16  profilanswer
 

+1  
un seul modem sur 4 paires et c'est lui qui fait agrégations des debits


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°501634
foxyfox
Posté le 14-01-2011 à 13:32:11  profilanswer
 

Pourquoi personne ne parle de la technologie "VDSL"?
 

n°501638
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-01-2011 à 13:38:09  profilanswer
 

pas déployée en France, n'est intéressant par rapport à l'ADSL2+ que sur les lignes courtes donc en ville (là où on déploie actuellement la fibre optique), et si je me souviens bien en bonus ça empêche l'utilisation du téléphone analogique sur les lignes voisines (du fait des perturbations que ça génère).


Message édité par Misssardonik le 14-01-2011 à 13:39:26

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°501713
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-01-2011 à 18:22:43  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Non c'est jusqu'à 4 paires par modem.


ok, donc 20Mb par modem :jap:

 

Mais pourquoi cette limite de 4 modems dans leur offre ? :heink: (soit 16 paires)
Si j'ai une machine (dédiée) avec 7 cartes réseaux (2 dual port + 1 intégré + 2 PCI) que je configure pour me faire mon load balancing entre WAN et LAN, je pourrais avoir 120Mb non ? ok c'est le truc de dingue, mais bon [:hodjeur]
ça ne m'a pas l'air très clair leur truc.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 14-01-2011 à 18:23:45

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°501715
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-01-2011 à 18:29:00  profilanswer
 

le 80 mbs y donne pas dans quel sens c'est , m'est avis que c'est 40up/40down soit 4x 10/10 , pas si loins du debit total d'un ADSL conventionnel , ca me parais gerable  
 
 
pour ton idee ca doit etre faisable en aggregant deux modem de chez eux... par contre la dessus c'est toi qui devoir gerer le balancing toussa toussa alors que avec un seul modem c'est eux qui gere tout en transparent :sol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°502158
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-01-2011 à 11:50:10  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Mais pourquoi cette limite de 4 modems dans leur offre ?


 
parce que c'est une offre destinée au particuliers et aux PME et que vu le prix personne ne prendra plus de 16 paires.
 
 

arkrom a écrit :

le 80 mbs y donne pas dans quel sens c'est


 
c'est 5 Mb dans chaque sens par paire, du sdsl quoi.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°502174
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-01-2011 à 12:47:26  profilanswer
 

C'est vrai, j'avais pas calculé :o
100€ (ttc ?) pour du 80Mb, ça fait déjà mal au luc :o mais ça peut être concurrent à l'ADSL dans ce cas car on a du 80Mb en up aussi  
J'ai fait un rapide calcul, même avec les offres les moins cher on est en ADSL dans les 130€/mois TTC pour du 100Mb descendant/5Mb montant, en agrégeant 5 lignes classique en dégroupé.
 
C'est combien déjà le débit montant en fibre ? (flemme de googler)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°502194
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-01-2011 à 14:06:07  profilanswer
 

bardiel a écrit :

J'ai fait un rapide calcul, même avec les offres les moins cher on est en ADSL dans les 130€/mois TTC pour du 100Mb descendant/5Mb montant, en agrégeant 5 lignes classique en dégroupé.


Si tu fais du LB géré au niveau d'un routeur en "agrégeant"  des lignes, tu n'obtiens pas vraiment du 100Mb/s (du moins dans le cas présent). Un flux donné ne pourra atteindre au maximum que la bande passante de la liaison utilisée. Le concept d’agréger les paires de cuivres au niveau d'un même modem donne réellement en débit la somme des liens (à un pouillième prêt suivant l'équilabrage).


Message édité par o'gure le 16-01-2011 à 14:06:41

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°502197
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-01-2011 à 14:30:58  profilanswer
 

bardiel a écrit :

C'est vrai, j'avais pas calculé :o
100€ (ttc ?) pour du 80Mb, ça fait déjà mal au luc :o mais ça peut être concurrent à l'ADSL dans ce cas car on a du 80Mb en up aussi


 
euh là pour du 80 Mb ça fait 16x30 = 480 euros/mois.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°502229
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-01-2011 à 16:38:13  profilanswer
 

Bon, je retourne me coucher :whistle:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  SDSL pour particulier?

 

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir un site web en particulierQuel NAS choisir pour particulier
[RESOLU] Allez sur un port en particulier selon url appelé, possible ?Particulier aimerait IP statique, IP fixe
Cherche un routeur bien particulierDéclaration à la CNIL nécéssaire site de rencontre particulier?
[OVH - Serveur dédié] Pointer nom de domaine sur dossier particulierConfiguration Exchange 2003 en relais vers domaine particulier
Acces internet OK, sauf un site spécifique (qui marchait avant ) :-/ 
Plus de sujets relatifs à : SDSL pour particulier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR