Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Particulier aimerait IP statique, IP fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Particulier aimerait IP statique, IP fixe

n°463866
jbesclapez​75
Posté le 07-06-2010 à 12:04:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Client sur Orange en tant que particulier, je cherche a avoir une IP fixe.  
Est ce possible pour un particulier?
 
Sur le site de orange il semble qu il faut etre "business". Or je n ai pas de numerdo de SIRET....
 
Comment faire? et combien ca coute?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 12:04:16  profilanswer
 

n°463876
Ruliane
Posté le 07-06-2010 à 12:45:31  profilanswer
 

Salut,
Je crois que cette offre n'est plus proposée aux particuliers. Quand ça l'était le prix était de 10 €/mois il me semble.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°463880
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-06-2010 à 13:08:11  profilanswer
 

17 euros et quelques par mois, même.
 
Donc si tu veux une IP fixe il va te falloir changer de FAI. Au moins Free et Nerim te fournissent une IP fixe avec leur abonnements ADSL, y'en a peut-être d'autres je sais pas.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°463881
jbesclapez​75
Posté le 07-06-2010 à 13:15:03  profilanswer
 

Oulala!!! c est super cher... ils profitent encore de leurs quasi monopole en province.
 
Merci pour vos reponses rapides

n°463884
Nico-Rep
Posté le 07-06-2010 à 13:58:25  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

17 euros et quelques par mois, même.
 
Donc si tu veux une IP fixe il va te falloir changer de FAI. Au moins Free et Nerim te fournissent une IP fixe avec leur abonnements ADSL, y'en a peut-être d'autres je sais pas.


 
Et encore, apparemment Free ne délivre pas une réelle IP fixe, il s'agit plutôt d'une IP dynamique à longue durée de vie...


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°463886
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 07-06-2010 à 14:07:27  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

 

Et encore, apparemment Free ne délivre pas une réelle IP fixe, il s'agit plutôt d'une IP dynamique à longue durée de vie...

 

Source ?
L'IP restant la même pendant toute la durée de l'abonnement (elle est directement déterminée par ton raccordement dans le DSLAM), je ne vois pas vraiment comment on peut parler d'autre chose que d'IP fixe :o

Message cité 2 fois
Message édité par deK le 07-06-2010 à 14:07:50

---------------
Feed HA/V          
n°463889
tuxerman12
Posté le 07-06-2010 à 14:25:50  profilanswer
 

Il n'y a plus d'option ip fixe pas trop chère chez orange ?  :??:  
 
 
Sinon chez free, si ça n'a pas changé, l'ip fixe est en option gratuite en non-dégroupé, et toujours fixe en dégroupé.

n°463898
Ruliane
Posté le 07-06-2010 à 15:24:43  profilanswer
 

deK a écrit :


 
Source ?
L'IP restant la même pendant toute la durée de l'abonnement (elle est directement déterminée par ton raccordement dans le DSLAM), je ne vois pas vraiment comment on peut parler d'autre chose que d'IP fixe :o

J'avais entendu ça aussi effectivement, qu'en théorie c'est un lease très long ou je ne sais quelle idée... enfin que c'est pas une "vraie" IP fixe.
Mais effectivement l'IP est déterminée selon ton raccordement (source) donc en pratique c'est du fixe. D'ailleurs sur deux abo Free en plusieurs années, jamais eu de changement d'IP, et jamais entendu parler de telle chose.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°463915
Nico-Rep
Posté le 07-06-2010 à 16:24:13  profilanswer
 

deK a écrit :


 
Source ?
L'IP restant la même pendant toute la durée de l'abonnement (elle est directement déterminée par ton raccordement dans le DSLAM), je ne vois pas vraiment comment on peut parler d'autre chose que d'IP fixe :o


 
Ben...
 
H&Fer [:ramones]


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°463935
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-06-2010 à 18:00:15  profilanswer
 

Moi je prendrais le soucis dans l'autre sens : quelle est la raison qui t'obligerait à prendre une IP fixe ?
 
Etant client Orange, tu as probablement une Livebox, or dedans il y a un client dyndns. Une inscription au service c'est gratuit, et te permet de faire une redirection pour de l'HTTP, HTTPS, FTP,... utilisable pour du VPN, de la prise en main à distance, etc...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 18:00:15  profilanswer
 

n°463948
the_exorci​st
bouh ?
Posté le 07-06-2010 à 19:43:17  profilanswer
 

+1 solution pas cher et efficace de bardiel

n°463950
Ruliane
Posté le 07-06-2010 à 19:57:45  profilanswer
 

Attendez les gars, ça dépend quand même du besoin. Ça ne résout pas tout un DNS dynamique. Et puis c'est toujours moins confortable qu'une IP fixe. Là il demande pour une IP fixe, pas un DNS :o  
jbesclapez75, quels sont les besoins en fait ? Tu as essayé d'appeler Orange pour leur demander ? (encore que, ils ne seront sans doute pas plus au courant que nous :p)


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°463958
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-06-2010 à 20:42:38  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Moi je prendrais le soucis dans l'autre sens : quelle est la raison qui t'obligerait à prendre une IP fixe ?


 

Ruliane a écrit :

Attendez les gars, ça dépend quand même du besoin.
(...)
jbesclapez75, quels sont les besoins en fait ? Tu as essayé d'appeler Orange pour leur demander ? (encore que, ils ne seront sans doute pas plus au courant que nous :p)


 [:al zheimer]  
 
Je savais pas que j'avais besoin de me faire répéter...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°463963
Ruliane
Posté le 07-06-2010 à 22:10:42  profilanswer
 

bardiel a écrit :


 [:al zheimer]  
 
Je savais pas que j'avais besoin de me faire répéter...


Moi j'ai amené le sujet délicatement, toi tu l'a lancé avec tes gros sabots :o


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°464020
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-06-2010 à 12:36:54  profilanswer
 

euh... lol ? :pfff:  
 
ah non désolé, il faut dire alors que c'est "ta" solution. content ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°464023
Ruliane
Posté le 08-06-2010 à 12:53:31  profilanswer
 

bardiel a écrit :

euh... lol ? :pfff:

euh... Oui :D  


Message édité par Ruliane le 08-06-2010 à 12:53:51

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Particulier aimerait IP statique, IP fixe

 

Sujets relatifs
touver l'IP dun AP dlinkTransformer son PC en téléphone fixe
Nortel IP Phone 2004Cherche un routeur bien particulier
Adressage dynamique / statique IPNoIp / No-Ip - comment configurer un MX ?
Comment conserver son adresse ip fixe à l'exterieur?Déclaration à la CNIL nécéssaire site de rencontre particulier?
Problème d'IP locale pour créer une partie sur un jeu en ligne (wwp) 
Plus de sujets relatifs à : Particulier aimerait IP statique, IP fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR