Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Appel depuis ligne fixe avec opérateurs VOIP Dellmont/Betamax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appel depuis ligne fixe avec opérateurs VOIP Dellmont/Betamax

n°604107
alpac33
Posté le 18-10-2012 à 16:11:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un peut m'aider à comprendre quelque chose d'assez simple concernant tous les opérateurs Dellmont/betamax ?
 
Disons que j'ai 3 comptes différents, chez 3 opérateurs VoIP Betamax.
Le moyen que j'utilise le plus souvent pour les appels est l'appel depuis un téléphone fixe. J'appelle donc le numero donné dans la section "Call using a Fixed Line", or il s'agit du même numero de telèphone chez les 3 opérateurs !
Comment faire pour utiliser le crédit de l'un ou de l'autre, en fonction du pays à appeler.
L'opérateur "VOIP 1" (par exemple) est moins cher pour les appels vers l'Italie, et "VOIP2" est moins cher vers la Suisse, je veux donc utiliser mon crédit de VOIP1 lorsque j'appelle en Italie, et le crédit de VOIP2 lorsque j'appelle en Suisse. Comment faire ? (je précise bien, à partir d'un téléphone fixe. Depuis un PC, appli, ou un portable, je sais comment faire, mais la qualité sonore est largement meilleure depuis un téléphone fixe).
Aucun opérateur n'a d'explications à ce sujet, et aucun n'a de support client j'ai l'impression  :sarcastic:  
 
Merci beaucoup  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par alpac33 le 18-10-2012 à 16:12:27
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 16:11:54  profilanswer
 

n°640783
bep
Posté le 11-02-2013 à 16:09:09  profilanswer
 

alpac33 a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un peut m'aider à comprendre quelque chose d'assez simple concernant tous les opérateurs Dellmont/betamax ?
 
Disons que j'ai 3 comptes différents, chez 3 opérateurs VoIP Betamax.
Le moyen que j'utilise le plus souvent pour les appels est l'appel depuis un téléphone fixe. J'appelle donc le numero donné dans la section "Call using a Fixed Line", or il s'agit du même numero de telèphone chez les 3 opérateurs !
Comment faire pour utiliser le crédit de l'un ou de l'autre, en fonction du pays à appeler.
L'opérateur "VOIP 1" (par exemple) est moins cher pour les appels vers l'Italie, et "VOIP2" est moins cher vers la Suisse, je veux donc utiliser mon crédit de VOIP1 lorsque j'appelle en Italie, et le crédit de VOIP2 lorsque j'appelle en Suisse. Comment faire ? (je précise bien, à partir d'un téléphone fixe. Depuis un PC, appli, ou un portable, je sais comment faire, mais la qualité sonore est largement meilleure depuis un téléphone fixe).
Aucun opérateur n'a d'explications à ce sujet, et aucun n'a de support client j'ai l'impression  :sarcastic:  
 
Merci beaucoup  :hello:


 
Il existe la methode inverse: le phone2phone comme cela s'appelle. Cad que via une page web tu remplis ton numero appelant, ainsi que le numero a appeler -> ton telephone sonne, tu decroche et Betamax appelle a ce moment-la ton correspondant.
 
Attention, tu paie alors les 2 conversations et un frais de connexion. Mais souvent ca reste moins cher (appel vers ta ligne fixe est souvent gratuit).
 
J'ai deja fait mobile belge a fixe belge: j'ai paye les frais de connexion et le tarif pour l'appel vers mon mobile (vu que l'appel vers ligne fixe belge est gratuite).


Message édité par bep le 11-02-2013 à 16:09:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Appel depuis ligne fixe avec opérateurs VOIP Dellmont/Betamax

 

Sujets relatifs
Box qui se déconnecte à heure fixe!!?Création de ligne
Convertion ligne analogique vers SIPInternet + Tél. fixe mais surtout pas de télé
2 Livebox pour 1 ligne dans 2 endroits différentsParametrage modem ip fixe
Ressource est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexionouverture ligne FT pour numéricable
Internet sans ligne fixe, ni engagement. 
Plus de sujets relatifs à : Appel depuis ligne fixe avec opérateurs VOIP Dellmont/Betamax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR