Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [resolu] Serveur FTP ( neufbox + clé usb 2 )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[resolu] Serveur FTP ( neufbox + clé usb 2 )

n°373958
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 16-08-2008 à 14:58:00  profilanswer
 

Bon, jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de problème à configurer un FTP mais là je sais pas trop ce qui m'arrive, c'est un festival bref, je vais essayer d'être le plus clair possible :
 
J'ai deux pc en wifi sur la neufbox, sur l'un d'eux je voudrais m'faire un petit serveur ftp en utilisant filezilla. Etant donné que la neufbox intègre un serveur ftp, j'ai été l'activer en indiquant bien le port 21 et en créant un nom d'utilisateur et un mot de passe.
 
J'ai, à partir de là, connecté ma clé USB sur la neufbox. J'ai été me faire un compte sur dyndns.org afin d'éviter de "pavaner" mon ip à droite et à gauche, aussi pour le coté esthétique. Sur ce même site j'ai téléchargé "dyndns updater" en y mettant le login et m2P créée sur dyndns.org (vous suivez ?)
 
J'ai ensuite mis les mêmes infos dans la partie "DynDNS" de la neufbox.
 
Ensuite, j'installe filezilla en remplissant tout comme il faut puisque en local j'accède bien à ma clé usb en lecture/écriture, mais de l'extérieur impossible.
 
J'ai fait un ping via l'hôte "barbie-tue-rick.ath.cx" et pas de problème, enfin, en local.
 
dans les paramètres de la neufbox j'ai bien : "réseau" > "NAT" > "Translation de ports" qui m'intrigue mais je sais pas trop, sachant que j'ai deux ports à désigner, ports externes et ports de destination, destination je suppose que c'est 21, mais l'externe ?
 
Quoi que je doute que ce paramètre change quoi que ce soit, peut être ça vient de la configuration de filezilla mais je vois pas la "faille"
 
Je suis en mode routeur
 
Pas de par-feu ou autre qui bloquerait l'accès.
 
 
pfiou, c'est lourd dsl


Message édité par pr0faz le 17-08-2008 à 02:01:14

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 14:58:00  profilanswer
 

n°373968
mikamika
Posté le 16-08-2008 à 16:00:59  profilanswer
 

Je vois pas le rapport entre le ftp de la neufbox et celui du pc, normalement si c'est comme la freebox il suffit de la mettre en mode routeur( c'est fait), de rediriger le port externe 21 vers le port de destination 21 du pc sur lequel fonctionne filezilla_server et ça devrait fonctionner sans problème.

 

J'arrive aussi à pinger ton dns.


Message édité par mikamika le 16-08-2008 à 16:11:14
n°373988
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 16-08-2008 à 17:50:02  profilanswer
 

En fait le port 21 était par défaut l'or de l'activation du partage de fichier sur la neufbox. Ensuite j'ai bien mis le même port dans filezilla_server (21).

 

Je comprends pas quand tu dis que tu ne vois pas le rapport entre le ftp de la neufbox et celui du pc, tu veux dire qu'à mon insu j'ai créée deux ftp...?

 

ftp://barbie-tue-rick.ath.cx

 

Si t'arrives à pinger mon dns il devrait être accessible via internet non?


Message édité par pr0faz le 16-08-2008 à 17:50:34

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°373990
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-08-2008 à 17:56:53  profilanswer
 

là de ce que j'en comprends tu as créé deux FTP, un sur ta 9box et un sur ton PC.  
 
Si celui sur ton PC est en écoute sur le même port que celui de ta box et/ou que tu n'as pas forwardé le port vers ton PC, alors en effet les serveur FTP de ton PC ne sera pas accessible depuis internet [:spamafote]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°374009
mikamika
Posté le 16-08-2008 à 20:59:33  profilanswer
 

Bizarre car ton lien semble HS, donc il y a un problème de routage surement, si ton serveur ftp est lancé sur un des pc.

n°374013
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 16-08-2008 à 21:55:07  profilanswer
 

J'ai bien lancé le serveur et je peux toujours y accéder en local. Problème de routage, je comprends pas. J'veux qu'un seul serveur ftp, celui de la neufbox donc filezilla serveur ne me sert à rien et ne fait que créer un conflit de ports non ?
 
Je voudrais simplement utiliser le serveur ftp de la neufbox via un partage de fichier sur la clé USB et créer une redirection d'ip via dyndns.org afin d'éviter de balader à droite et à gauche mon ip.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°374014
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-08-2008 à 21:57:15  profilanswer
 

alors tu fais un forward du port 21 vers l'IP locale de la neufbox, et puis voila.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°374022
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 16-08-2008 à 22:59:17  profilanswer
 

j'ai pas l'habitude de parler réseau, c'est bien là pour le forwarding :
 
http://zepload.com/images/1218920505_Sans%20titre.JPG
 
En port externe je met 21 et interne 80 ?
 
L'adresse IP de destination, j'mets la mienne...?


Message édité par pr0faz le 16-08-2008 à 23:00:49

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°374023
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-08-2008 à 23:02:47  profilanswer
 

En externe tu mets le port sur lequel tu veux qu'on puisse joindre ton serveur FTP depuis l'extérieur (en général 21), en interne tu mets le port sur lequel écoute ton serveur (en général 21), en adresse IP tu mets celle du poste sur lequel est le serveur FTP (en l'occurence la neufbox si j'ai bien compris).


Message édité par Misssardonik le 16-08-2008 à 23:03:28

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°374035
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 17-08-2008 à 01:31:43  profilanswer
 

Ok, ben maintenant même en local ça fonctionne plus. J'ai bien mis le port 21 en interne et externe et l'ip de la neufbox a bien été ajouté.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 01:31:43  profilanswer
 

n°374040
mikamika
Posté le 17-08-2008 à 01:58:21  profilanswer
 

www.chezmoicamarche.org et tes 2 répertoires sont en lecture seule :)

n°374041
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 17-08-2008 à 02:00:39  profilanswer
 

Ouais mika, justement, j'allais poster pour dire que j'avais vu quelqu'un ^^
 
Merci à toi


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°374042
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 17-08-2008 à 02:03:27  profilanswer
 

Ah, je viens de tester en local par contre et là j'y accède pas, hum


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°374043
mikamika
Posté le 17-08-2008 à 02:04:24  profilanswer
 

Peut-être un truc avec filezilla, avec ftp://localhost ça devrait fonctionner.


Message édité par mikamika le 17-08-2008 à 02:04:35
n°374045
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 17-08-2008 à 02:18:54  profilanswer
 

En effet comme ça, ça fonctionne, mais c'est pas possible de pointer sur la clé usb branchée à ma neufbox ? car de là j'ai activé le partage de fichier justement


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°374046
mikamika
Posté le 17-08-2008 à 02:21:41  profilanswer
 

http://assistance.neuf.fr/neuf/int [...] hDataSheet
 
Peut-être ? (je suis chez free donc je ne peux pas tester)
 
Et il faudra donc utiliser un port différent du 21, déjà redirigé vers ton pc.

n°374049
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 17-08-2008 à 03:10:23  profilanswer
 

Merci du lien mika, j'ai suivi les étapes mais quelque chose cloche :

 

en fait, sans le vouloir j'ai bien créée 2 ftp comme me l'avait fait remarquer missa plus haut, un sur le pc via filezilla server qui fonctionne en externe mais pas en interne via une redirection d'ip dyndns.org  

 

ftp://barbie-tue-rick.ath.cx

 

Et un autre ftp qui lui est celui de la neufbox avec un partage de fichier via une clé USB et une autorisation d'accès internet activée. Le truc j'ai filezilla server qui lui ne peux pointer sur la clé USB car il "m'oblige" à mettre un répertoire, par contre avec filezilla ftp client, toujours avec le même login et m2p j'arrive bien à me connecter sur ma clé USB mais pourtant j'arrive pas à y accéder que ce soit en interne comme en externe.

 

Du coup j'mélange un peu tout et n'importe quoi et je sais plus ou donner de la tête

 

ps: j'ai comme l'impression qu'il y a un conflit quelque part, ayant créée un compte sur dyndns.org comme il est conseillé à l'interface de la neufbox, j'ai aussi téléchargé l'utilitaire que se site propose "DynDNS updater", or, j'ai aussi configuré la partie "DynDNS" de ma neufbox et du coup, est ce que cet utilitaire ne rentrerait pas en conflit avec la redirection faite sur l'interface de la neufbox ?

 

Pfiou, j'vais dormir je m'empêle les minceaux, heu je m'emmêle les pinceaux !

 

Message cité 1 fois
Message édité par pr0faz le 17-08-2008 à 03:20:14

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°374050
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-08-2008 à 04:44:46  profilanswer
 

pr0faz a écrit :


ps: j'ai comme l'impression qu'il y a un conflit quelque part, ayant créée un compte sur dyndns.org comme il est conseillé à l'interface de la neufbox, j'ai aussi téléchargé l'utilitaire que se site propose "DynDNS updater", or, j'ai aussi configuré la partie "DynDNS" de ma neufbox et du coup, est ce que cet utilitaire ne rentrerait pas en conflit avec la redirection faite sur l'interface de la neufbox ?


 
Les deux font la même chose. Après est-ce que ça rentre en conflit c'est possible même si je pense que non. Désinstalle celui qui est sur ton PC, il ne sert à rien.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°374069
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 17-08-2008 à 11:12:58  profilanswer
 

Ok misssa, j'ai désinstallé celui du pc, mais j'arrive pas à résoudre mon problème concernant l'accès à ma clé USB en interne/externe alors qu'avec filezilla ftp client j'arrive bien à me connecter.

 

ps: 4:44 ! rho on fait des nuits blanches ?

Message cité 1 fois
Message édité par pr0faz le 17-08-2008 à 11:13:31

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°374074
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-08-2008 à 11:32:34  profilanswer
 

t'arrives bien à te connecter depuis ton LAN tu veux dire ? si oui alors c'est probablement juste au niveau du forwarding que tu t'es gourré, cf mon post un peu plus haut pour savoir quoi mettre et où.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°374084
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 17-08-2008 à 12:58:29  profilanswer
 

Non misssa, sur le ftp neufbox impossible d'y accéder même en local mais j'arrive à me connecter via filezilla ftp client seulement. En local je peux accéder à l'autre ftp, celui qui fonctionne aussi en externe, seulement en local j'y accède uniquement via ftp://localhost et pas ftp://barbie-tue-rick.ath.cx


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°374112
mikamika
Posté le 17-08-2008 à 14:50:48  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Non misssa, sur le ftp neufbox impossible d'y accéder même en local mais j'arrive à me connecter via filezilla ftp client seulement. En local je peux accéder à l'autre ftp, celui qui fonctionne aussi en externe, seulement en local j'y accède uniquement via ftp://localhost et pas ftp://barbie-tue-rick.ath.cx


 
? Le ftp neufbox si tu peux y accéder avec le client filezilla c'est normal alors ? Ca devrait aussi avec ie ou firefox avec un ftp://tonip9box.  Et pour l'autre ftp c'est peut-être normal, ça me fait la même chose avec la freebox, si je veux tester un ftp situé sur mon pc, je dois passer par un proxy pour accéder à ce ftp en utilisant mon ip internet ou mon nom de domaine.

n°374120
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-08-2008 à 15:11:54  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Non misssa, sur le ftp neufbox impossible d'y accéder même en local mais j'arrive à me connecter via filezilla ftp client


 
euh, qu'appelles tu "se connecter en local" ? si t'arrives à t'y connecter avec filezilla, où est le problème ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°374131
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 17-08-2008 à 15:59:54  profilanswer
 

Ben non mika et misssa, le truc vraiment bizarre c'est que j'arrive bien à me connecter sur le ftp de la neufbox et à accéder à mes fichiers sur la clé USB mais impossible d'aller voir en local ou même en externe. Pour l'autre ftp à la limite je m'en tape, j'en veux qu'un et uniquement celui de la neufbox.
 
On peut remarquer qui si je coupe filezilla server le ftp ne va plus ftp://barbie-tue-rick.ath.cx Si je le réactive, forcément il sera opérationnel mais il pointera sur un répertoire et non sur la clé USB grrr!! j'ai l'impression de tourner en rond !
 
Donc mon problème c'est que je n'arrive pas à piger comment j'arrive à me connecter sur le ftp de la neufbox via filezilla ftp client et qu'il ne m'est pas possible d'y accéder en externe/interne, d'ailleurs j'ai filezilla ftp client de connecté en ce moment, je pense pas qu'en externe il est accessible...? En plus il se déconnecte toutes les 10 mns, là aussi je comprends pas, hum


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°374163
mikamika
Posté le 17-08-2008 à 19:46:09  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Ben non mika et misssa, le truc vraiment bizarre c'est que j'arrive bien à me connecter sur le ftp de la neufbox et à accéder à mes fichiers sur la clé USB mais impossible d'aller voir en local ou même en externe. Pour l'autre ftp à la limite je m'en tape, j'en veux qu'un et uniquement celui de la neufbox.
 
On peut remarquer qui si je coupe filezilla server le ftp ne va plus ftp://barbie-tue-rick.ath.cx Si je le réactive, forcément il sera opérationnel mais il pointera sur un répertoire et non sur la clé USB grrr!! j'ai l'impression de tourner en rond !
 
Donc mon problème c'est que je n'arrive pas à piger comment j'arrive à me connecter sur le ftp de la neufbox via filezilla ftp client et qu'il ne m'est pas possible d'y accéder en externe/interne, d'ailleurs j'ai filezilla ftp client de connecté en ce moment, je pense pas qu'en externe il est accessible...? En plus il se déconnecte toutes les 10 mns, là aussi je comprends pas, hum


C'est quoi pour toi interne/externe ?
 
Logiquement si tu configure le service ftp comme sur le lien donné, tu peux accéder à ce ftp à partir du réseau local et d'internet, ensuite si tu veux mettre un ftp sur un des pc il suffit de mettre un serveur puis de rediriger le bon port et ça devrait fonctionner, en ayant bien sur des ports différents pour les deux serveurs.
 

pr0faz a écrit :

ps: 4:44 ! rho on fait des nuits blanches ?


 
JO, toussa  :)  
 
[HS]

Citation :

Attention : par défaut, l’accès au service FTP est uniquement paramétrer


Oh la belle faute sur le site de neuf.
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 17-08-2008 à 19:47:02
n°374177
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 17-08-2008 à 20:52:59  profilanswer
 

mikamika a écrit :


C'est quoi pour toi interne/externe ?

 

Logiquement si tu configure le service ftp comme sur le lien donné, tu peux accéder à ce ftp à partir du réseau local et d'internet, ensuite si tu veux mettre un ftp sur un des pc il suffit de mettre un serveur puis de rediriger le bon port et ça devrait fonctionner, en ayant bien sur des ports différents pour les deux serveurs.

 



Ben interne/externe c'est local/internet, non ?  :??:

 

Sinon j'ai fait exactement ce qui a été dit sur le lien. J'arrive pas à trouver la faille, je suis complètement désapointé, je crois que j'vais opter pour un suicide de désapointement ! tut tut, tut tut, tut tut, tuuuuuuuuuuuuuu... (clamsé)

 
mikamika a écrit :

 

JO, toussa  :)

 

[HS]


Oh la belle faute sur le site de neuf.
[/HS]

 

Lol, j'avais vu


Message édité par pr0faz le 17-08-2008 à 20:54:10

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°374219
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 18-08-2008 à 01:48:18  profilanswer
 

si tu as config dans ton modem le dyndns, le modem maj lui meme
pas la peine d'avoir un resident sur un pc qui fait pareil.
 
apres tu ouvre dans ta box, le port que tu as indique dans ton serveur ftp 21 ou autre) que tu redirige vers la bonne ip local donc ton routeur si tu veut aller sur ta box
 
 
et si tu ouvre le port 21 dans ta box et que tu a ouvert un compte ftp en port 21
indique le dans ton lien
ftp://ip:port
ou  
ftp://log:pass@ip:port


Message édité par hunter_killer le 18-08-2008 à 01:51:50

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°374220
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 18-08-2008 à 02:55:11  profilanswer
 

Oui hunter, tout a été fait, voici les étapes :
 
1 - Service ftp de la neufbox activé + branchement clé USB + Login et m2p
 
http://images4.hiboox.com/vignettes/3408/d2031029f50069af70b5cb59b17d0b08.jpg
 
2 - Forwarding via la neufbox car le ftp repose sur la clé USB branché à la box
 
http://images4.hiboox.com/vignettes/3408/31c8f99ee6a96cdaf89ecee887953d50.jpg
 
3 - Redirection d'ip via dyndns.org avec le compte qui a bien été créée sur le site  
 
http://images4.hiboox.com/vignettes/3408/13c1c07343fe2686b96af727569795e5.jpg
 
4 - Activation du ftp via l'extérieur
 
http://images4.hiboox.com/vignettes/3408/233a16ae3075287c8cac8282e61ee87b.jpg
 
5 - configuration de filezilla ftp client en utilisant le même login et m2p l'or de l'activation du ftp (1)
 
http://images4.hiboox.com/vignettes/3408/3af9f4fa8a8cd916d5b34d91bc44d19f.jpg
 
http://images4.hiboox.com/vignettes/3408/f59af263f2ef1b1eb3c5ed9fc602dbf3.jpg
 
http://images4.hiboox.com/vignettes/3408/3bcad31d85b225bdf10a8c0af53f385e.jpg
 
Quand je tape ftp://192.168.1.1 j'accède bien à ma clé usb sans même être connecté sur filezilla.
 
Mais impossible d'y accéder via ftp://barbie-tue-rick.ath.cxftp://barbie-tue-rick.ath.cx:21
 
Et pas accessible de l'extérieur non plus. Et vous pouvez constater que filezilla coupe la connexion au bout de qqs minutes (erreur : connexion fermée par le serveur) le serveur c est censé être moi et pourtant je n'ai pas coupé la connexion.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°374224
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 18-08-2008 à 05:29:34  profilanswer
 

bon, voilà au moins là c'est clair ^^
 
alors déjà, une chose à savoir, essayer de se connecter sur l'interface externe depuis l'intérieur de ton réseau, ne fontionnera pas, hors, c'est ce qu'il se passe quand tu tape ta dns
le seul moyen simple de tester un ftp de l'extérieur, c'est d'utiliser un client ftp par navigateur web (genre http://www.webftp.de , quand tu arrive sur la page, il te dise que c'est désactivé : osef, tu passe en allemand, il ne fonctionne qu'en allemand depuis presque 2 ans :lol: )
(si tu veux vraiment utiliser ta dns dyna en local, alors tu doit éditer ton fichier host, mais bon c'est surtout utile pour un serveur web, pas pour un ftp, et puis bon ça ne permet en aucun cas de tester depuis l'extérieur...)
 
mais bon, là j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose à faire pour que ça marche
alors voilà les incohérences :
 
tu active le service ftp sur l'extérieur
mais en même temps tu redirige le port tcp 21 sur 192.168.1.1 ?  :??:  
ok, essaye déjà de virer cette règle NAT, elle doit perturber le bon fonctionnement du ftp depuis l'extérieur
 
donc déjà réessaye sur ton IP externe avec webftp
et ensuite en local avec filezila client sur 192.168.1.1
 
si ça marche sur les 2, alors c'est bon au niveau de la config FTP  ;)
 
pour la dns dyna, normalement c'est pas ça le pb, un petit nslookup pour vérifier peut-être, mais bon je pense pas que ça soit le pb, de toute façon je te conseille de faire les premiers tests depuis l'extérieur avec ton IP wan et non la dns, et quand ça marche là tu recommencera avec la dns
 
ensuite teste sur ta dns avec webftp
 
pour finir, si tu veux utiliser ta dns en local, tu dois éditer le fichier host par contre, à la fin de la partie concernant IPv4 tu rajoute la ligne :
192.168.1.1 barbie-tue-rick.ath.cx
 
assure-toi que le curseur soit au début de la dernière ligne avant de sauver les modif
sur windows, ce fichier se situe à c:\windows\system32\drivers\etc\hosts
et sur les systèmes type unix à /etc/hosts
 
si jamais un jour tu veux te faire un serveur web sans avoir à monter un serveur dns en local (ce qui se conçoit), ça te servira ^^

Message cité 1 fois
Message édité par T3K le 18-08-2008 à 05:47:49
n°374247
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 18-08-2008 à 11:41:44  profilanswer
 

T3K, il m'a suffit de supprimer la régle NAT pour qu'en local j'accède à ma clé usb via ftp://barbie-tue-rick.ath.cx
 
J'ai essayé sur http://www.webftp.de dans la catégorie "Anonymous FTP" et apparemment ça fonctionne, si tu pouvais essayer...^^
 
Seulement tu sais pourquoi sur filezilla ftp client au bout de quelques minutes il me coupe la connexion ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°374248
mikamika
Posté le 18-08-2008 à 11:48:13  profilanswer
 

Oui ça fonctionne de l'extérieur, avec un répertoire sda donc je suppose un p&riphérique usb (clé usb).  
 
Et le ftp qui coupe la connexion c'est surement parce qu'li y a de l'inactivité.

n°374250
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 18-08-2008 à 11:59:08  profilanswer
 

Oui c'est bien ça. Pour l'inactivité il y a moyen de ne pas couper cette connexion ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°374251
djnow
Posté le 18-08-2008 à 12:07:03  profilanswer
 

Salut,
Tu as Filezilla 3? Si oui, tu as cocher l'option ftp keep alive dans edition > configuration pour éviter les déconnections?


---------------
Mon Feed-back
n°374259
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 18-08-2008 à 12:21:43  profilanswer
 

J'ai bien filezilla 3.1.1.1 il es en français en plus, mais je trouve pas cette option...


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°374260
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 18-08-2008 à 12:23:56  profilanswer
 

Ah, dans configuration > FTP j'ai tout en bas "paramètres anti-déconnexion" et j'ai la possibilité de cocher "envoyer des commandes anti-déconnexion" c'est ça ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°374262
djnow
Posté le 18-08-2008 à 12:27:47  profilanswer
 

Yep.


---------------
Mon Feed-back
n°374272
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 18-08-2008 à 13:11:16  profilanswer
 

Bon ben apparemment c'est pas ça car même coché il me déconnecte


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°374274
djnow
Posté le 18-08-2008 à 13:18:09  profilanswer
 

Essaie voir FireFTP cf lien.


Message édité par djnow le 18-08-2008 à 13:18:22

---------------
Mon Feed-back
n°374278
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 18-08-2008 à 13:31:34  profilanswer
 

je ne connais pas tous les clients ftp qui existent, mais c'est normal le time out du client, il se fait seullement pour le listing, si le client déco avec un transfert en cours, ça ne coupe pas le transfert tant que le soft client n'est pas fermé
 
au pire, tu as l'explorateur windows qui n'as pas de time-out xD
(il me semble)
 
ftp://login:pass@adresse_ftp
 
il faut s'assurer que "utiliser le mode ftp passif" est bien décoché dans les options d'IE avant ça.
Finalement bien utile pour accéder à un FTP depuis un lycee ou une fac sans avoir à installer quoi que ce soit, très pratique pour les touristes qui oublient leurs clé USB (oui j'avoue ça m'est souvent arrivé :-°)


Message édité par T3K le 18-08-2008 à 13:36:10
n°374281
djnow
Posté le 18-08-2008 à 13:42:07  profilanswer
 

Yep c'est exact mais il existe des moyens pour contourner cela comme les informations indiquées dans nos posts :) donc il y en a bien une qui va marcher :D (et pour IE, il n'y a effectivement pas de time out).


---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [resolu] Serveur FTP ( neufbox + clé usb 2 )

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Connexion à internet impossible alors que le PC est connecté[RESOLU] Transfert réseau très lent lors de lecture de musique / video
Serveur de noms et nom de domaineServeur SOCK5 sous windows.
[Free] serveur SMTP out ?[résolu] Un pc de reçoit plus Internet dans un réseau freebox
Problème connection smtp entre serveur de mailserveur DNS et Serveur de messagerie
[Résolu] Problème d'identification, messagerie Orange.Serveur DNS et Routeur
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Serveur FTP ( neufbox + clé usb 2 )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR