Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Résolu] Déménagement : L'enfer des FAI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Déménagement : L'enfer des FAI

n°870709
Templar_
Posté le 03-09-2015 à 16:58:14  profilanswer
 

Salut les gens,
 
On vient de déménager d'appartement avec ma copine sur Paris, on avait B&You dans l'ancien appartement, ils nous avaient annoncé qu'ils pouvaient effectuer un déménagement sans problème, ils avaient donc calé un RDV avec un technicien pour une raison obscure.
J'ai donc pris mon après-midi, j'ai attendu, personne. J'ai appelé le soir, la dame m'a gentillement expliqué qu'ils avaient annulé le RDV sans prévenir et qu'il n'était pas possible d'effectuer le déménagement car ligne inactive et qu'il allait falloir résilier mon abonnement pour passer sur Bouygues car B&You ne font pas d'ouverture de ligne.
 
Bon déjà WTF, une après-midi de perdue, 50€ de frais de résiliation à payer, ce qui n'était pas prévu, et pas d'internet pendant x jours. (Heureusement qu'il y a un FreeWifi qui traine).
 
Du coup hors de question de rester chez Bouygues, je cherche une solution pour trouver un autre FAI au plus vite. Je trouve l'offre Free sur vente-privée, sauf qu'impossible de trouver mon numéro de ligne fixe. Je finis par les appeler et là on me donne le numéro mais on me dit qu'il est impossible de souscrire à l'offre, étant éligible fibre (ce qui n'est marqué nulle part dans les conditions du site). Bref passons.
 
Je me demandais donc ce que vous conseillez, j'ai vu que Free faisait la Mini 4K à 30€/mois tout compris, mais vu les retours que je vois de Free, est-ce une bonne idée ? Sachant que la qualité de la ligne a l'air d'être correcte : 16dB d'atténuation, longueur d'1km. J'ai un ami dans le même immeuble qui me dit ne pas avoir eu de problèmes.
Sinon y'a Orange qui fait une offre aussi avec la Livebox Fibre à 23€ (20€ + 3€/mois de box) pendant 1 an (pas trop compris leurs conditions avec le fait de changer d'opérateur, vu que je suis en déménagement je sais pas si ça rentre dans les conditions)  
Free ne rembourse pas les frais de résiliation de l'ancien FAI, est-ce que vous savez si Orange le fait ?
 
Merci pour vos conseils, maintenant je vais essayer de voir ce que je peux obtenir de B&You pour le dérangement ...
 
Templar

Message cité 1 fois
Message édité par Templar_ le 03-09-2015 à 18:18:42
mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 16:58:14  profilanswer
 

n°870718
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-09-2015 à 17:34:07  profilanswer
 

Templar_ a écrit :

On vient de déménager d'appartement avec ma copine sur Paris, on avait B&You dans l'ancien appartement, ils nous avaient annoncé qu'ils pouvaient effectuer un déménagement sans problème, ils avaient donc calé un RDV avec un technicien pour une raison obscure.
J'ai donc pris mon après-midi, j'ai attendu, personne. J'ai appelé le soir, la dame m'a gentillement expliqué qu'ils avaient annulé le RDV sans prévenir et qu'il n'était pas possible d'effectuer le déménagement car ligne inactive et qu'il allait falloir résilier mon abonnement pour passer sur Bouygues car B&You ne font pas d'ouverture de ligne.
 
Bon déjà WTF, une après-midi de perdue, 50€ de frais de résiliation à payer, ce qui n'était pas prévu, et pas d'internet pendant x jours. (Heureusement qu'il y a un FreeWifi qui traine).


Bah déjà hors de question de payer des frais de résiliation si on t'a indiqué que le déménagement pouvait être fait sans problème.
Là c'est du ressort de Bouygues de se démerder dans des cas comme ça, on n'a pas à t'imposer des frais :o
 
Donc là au plus simple :  
- lettre recommandée dans laquelle tu indiques que le déménagement était possible d'après eux, mais que finalement non toujours d'après eux. Et demande résiliation sans frais pour "incapacité technique de fournir le service demandé comme indiqué dans les CGV" (en gros c'est à eux de se démerder, pas à toi de raquer)
- tu passes à ta banque et tu bloques les retraits de la part de Bouygues
 

Templar_ a écrit :

Du coup hors de question de rester chez Bouygues, je cherche une solution pour trouver un autre FAI au plus vite. Je trouve l'offre Free sur vente-privée, sauf qu'impossible de trouver mon numéro de ligne fixe. Je finis par les appeler et là on me donne le numéro mais on me dit qu'il est impossible de souscrire à l'offre, étant éligible fibre (ce qui n'est marqué nulle part dans les conditions du site). Bref passons.


Si tu es éligible fibre, pourquoi prendre une offre ADSL ? Normal que Free t'es bloqué dessus, c'est une offre ADSL [:spamatounet]  
 
Autrement, Orange ou Free, ça dépendra surtout chez qui tu es éligible pour la fibre.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°870730
Templar_
Posté le 03-09-2015 à 18:18:17  profilanswer
 

Re,
 
Merci pour ta réponse, finalement après un 3ème appel à Bouygues, il est bien possible de déménager la box ... L'adresse qui avait été donnée n'était pas la bonne (un immeuble à double numéro), ils ne trouvaient pas l'appartement et ont donc supposé que la ligne n'existait pas, c'est pour ça qu'ils avaient demandé un RDV technicien FT ...
 
Bref du coup pas besoin de changer de FAI pour l'instant, c'est déjà ça. A voir pour la fibre + tard, mais pour l'instant c'est très bien comme ça.
 
Encore merci pour ta réponse et désolé pour le dérangement en tout cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Résolu] Déménagement : L'enfer des FAI

 

Sujets relatifs
Problème Bouygues suite à un déménagementFibre déjà installée mais mauvais FAI
Remplacer la box "double play" de mon FAI par un modem ADSL génériqueSwitch & Contournement limitation FAI
problème infernal d'activation ligne dans maison à plusieurs FAI !Cherche un bon FAI FIBRE
Connexion CPL non dispo / FAI NuméricableAbonnement FAI sans TV
Routeur FAI ou routeur du commerce ?FAI sans location de modem
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Déménagement : L'enfer des FAI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR