Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch & Contournement limitation FAI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch & Contournement limitation FAI

n°862318
mkvov
Posté le 14-07-2015 à 19:57:04  profilanswer
 

Bonjour,
je suis actuellement dans une résidence étudiante qui possède un contrat avec un FAI un peu obscur.
MyNeo télécom : http://www.myneo.fr/
 
"L'avantage" est que mon abonnement internet est compris dans mes charge pour un prix relativement bas. 10€/Mois.
 
Le problème est que la version standard de mon abonnement ne me permet d'utiliser internet  que pour un seul ordinateur (ou mobile, tablette ...).
Si vous tentez d'utiliser un autre terminal, une page du FAI s'affiche, avec l'adresse MAC du terminal ainsi que l'adresse MAC du seul terminal autorisé.
Il est alors proposé :
- D'appeler un numéro pour switcher vers une nouvelle adresse mac,  
- de payer 10e par mois pour ajouter une adresse mac
- ou la version de luxe payer 15€ par mois pour avoir le droit d'utiliser 3 adresse mac différentes.
 
Je trouve que même la version luxe est très limitante si on imagine que n'importe quel smartphone est considéré comme une connexion.
De plus, la box fournie ne permet pas de gérer les param de sécurité wifi et on se retrouve avec du wep naze d'office.
 
J'imaginais donc faire la chose suivante pour contourner ces limitations :
Brancher un switch sur la box du fournisseur afin que tout le trafic réseau de mes machines passent par le switch.
 
Néanmoins je penses que cela ne suffira pas car les adresses MAC circulant seront toujours celles de mes machines, je me trompe ?
 
Une autre solution auquel je pensais était de me faire une petite machine qui ferais office de point d'accès.
Je bloque un peu sur la solution à choisir et sur sa mise en oeuvre, si cela parle à quelqu'un j’apprécierai son aide, merci :)

mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 19:57:04  profilanswer
 

n°862346
grotius
Posté le 15-07-2015 à 02:12:35  profilanswer
 

Tu peux tenter de prendre un routeur, certains permettent de cloner une adresse mac, dans ce cas tu donnes aton routeur la mac de ton pc actuel, sinon y a des programmes pour pc qui permettent de partager ta connexion rj45 en wifi, meme windows le permet

n°862350
mkvov
Posté le 15-07-2015 à 09:44:23  profilanswer
 

Le clonnage d'adresse mac semble d'être exactement ce qu'il me faut, je viens de lire un peu la fonctionnalité et il semble que cela ait été typiquement conçu pour outrepasser ce genre de limitation.
Le problème maintenant ça va être de trouver un routeur qui le propose parce-que j'imagine que c'est pas la première fonction qu'ils vont écrire sur la boîte :)
Donc si tu as des ref à me donner, ça peut m’intéresser.
 
Merci en tout cas !

n°862483
grotius
Posté le 16-07-2015 à 02:51:52  profilanswer
 

j ai eu pas mal de tplink a 30€ avec je te conseil de regarder les modeles pas cher sur amazon ensuite va si le site et tu lis la notice tu verras si le menu est dispo

n°862500
mkvov
Posté le 16-07-2015 à 09:51:42  profilanswer
 

J'ai fini par prendre un netgear n600 à 55€.
Surement un peu plus cher mais la configuration du clonage mac à marché niquel.
thx

n°862510
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-07-2015 à 10:28:49  profilanswer
 

N600 = WNDR3400 ?
Sympathique à savoir [:eneytihi:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch & Contournement limitation FAI

 

Sujets relatifs
Prise ethernet murale Gigabit direct et Fast Ethernet SwitchJouer en Lan avec un Switch
switch reseau POE[RESOLU] Problème configuration box et switch
problème infernal d'activation ligne dans maison à plusieurs FAI !Cherche un bon FAI FIBRE
Installer Livebox+Switch dans une penderie et risques incendieLimitation envoi de mails
Connexion CPL non dispo / FAI NuméricableAbonnement FAI sans TV
Plus de sujets relatifs à : Switch & Contournement limitation FAI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR